Intrusions - Emmanuel Bourdieu (2008)

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Superwonderscope
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Intrusions - Emmanuel Bourdieu (2008)

Message par Superwonderscope »

Pauline, Une jeune fille d'industriel (Natacha Regnier) se voit obligée par son père (Jacques Weber) d'épouser François, le comptable (Eric Elmosino) qui l'a engrossée. Qui est également contraint par le père. Trois mois après, il annonce son désir de la quitter et le fait. Elle lui laisse des messages de mort sur son portable.. et un inconnu (Denys Podalydes) entend cela. François meurt et l'inconnu prétend avoir obéi aux ordres de la jeune femme et d'avoir assassiné François.

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Ca commence comme une intrigue hitchockienne pour se poursuivre en démontage bourgeois à la Chabrol et se finir et pensum psychologico-freudien bien franchouillard à base de dialectique Hegelienne de bazar.

En fait, tout commence plutot pas mal. L'intrigue réserve son lot de surprises lors de sa construction. Duplicité, hargne bourgeoise, tout ce petit onde possède en fait des motivations bien différentes que ce qu'il ne parait. Mais les cartouches se brulent assez facilement, et une fois les cartes abattues... ben il ne reste pas grand chose. Intrusions possède le look d'un téléfilm de France 3 Ile de France (le générique remercie d'ailleurs Nicolas Dupont Aignan :D ). Rythme pépère, un peu comme si le réalisateur-scénariste avait voulu prendre le cntrepied total de ce qu'un film à suspense aurait pu être. La bataille riches bourgeois versus le peuple ouvrier vient en pinacle final et c'est absolument pathétique §£ Quand je pense à ce qu'un faiseur US aurait pu faire du finir, ne serait-ce qu'une once de suspense et de mise en scène au diapason de l'action, je me prend à rever d'un film moyen. ici c'est juste inintéressant au possible, plat et d'une prétention auteurisante au ras des paquerettes.

Les motivations de Podalydès sont rapidement éventées et on ne comprend même pas pourquoi Pauline le laisse s'instaler chez elle. Ce n'est pas que le mystère joue dessus, mais elle a tellement un balai dans le cul qu'on se demande comment Bourdieu l'a dirigée et ce qu'il a voulu dire. Le film n'est pas oppressant pour deux sous, Bourdieu ne sait pas construire une telle atmosphère. Ca se veut un poil surréaliste au final (merci Bunuel) mais, non, c'est juste n'importe quoi.

Mais QUI a pu penser UNE SECONDE que ce type de franchouillardise qui rappelle furieusement la periode 1975-1980 aurait pu intéresser du monde? Pouah, beurk. C'est juste chiant.
Et il y a Amira Casar, toujours aussi tarte, même en bonniche bourrée. ):

Si j'étais en mode Superfly "on", on dirait "une bien belle merde".

Vu sur le DVD Belge, 5,1 discret. 1,85:1 et 16/9 - copie assez jolie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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