Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » lun. déc. 21, 2009 12:43 pm

Lord Taki a écrit :.

Le chat qui fume est partant?
non :D

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par steph horror fan » jeu. févr. 18, 2010 10:27 pm

Le délire en Italie (lu sur ActualiteAol.fr)

Le film d'horreur "Paranormal activity", qui vient de sortir dans les salles de cinéma italiennes, a déjà provoqué des dizaines d'accès de panique, essentiellement chez de jeunes spectateurs, déclenchant une polémique sur l'absence d'interdiction du film aux mineurs.

"Les cas avérés d'accès de panique et les autres effets psychologiques enregistrés chez des mineurs, liés à la vision du film, montrent clairement la nécessité de l'interdire aux moins de 18 ans", a affirmé lundi dans un communiqué Codacons, une des principales associations italiennes de consommateurs.

Un avis partagé par l'association de parents Movimento genitori (Moige) : "Il est incompréhensible qu'un film de ce type ne soit pas classé comme interdit aux moins de 18 ans", estime l'association, qui souligne qu'aux Etats-Unis le film est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte, en Angleterre aux moins de 15 ans et en Allemagne et aux Pays-Bas aux moins de 16 ans.

Alessandra Mussolini, petite-fille du Duce et présidente de la Commission Enfance de la Chambre des députés, est aussi montée au créneau pour réclamer au ministère de la Culture des "mesures d'urgence" contre cette "forme de violence".

Le 118, le numéro italien de police-secours, a enregistré des dizaines d'appels, comme par exemple à Naples, où, selon un employé du 118, "plusieurs cas d'accès de panique qui ont duré plus d'une demi-heure se sont produits samedi soir".

"Le cas le plus grave concerne une jeune fille de 14 ans qui a été transportée à l'hôpital en état de catalepsie", a-t-il précisé.

"Les mineurs qui ont ces derniers jours subi des désagréments liés à la vision du film, comme des accès de panique, des tremblements, des vomissements, des états de choc (...) pourraient engager des actions (pour obtenir) des dommages-intérêts auprès des tribunaux", a indiqué le président de Codacons, Carlo Rienzi.

En 2007, à la suite d'un recours de l'association, le film de Mel Gibson "Apocalypto" avait été interdit aux moins de 14 ans.

"Paranormal activity", un thriller indépendant américain d'Oren Peli réalisé à la manière d'un documentaire avec un budget de 15.000 dollars, est sorti aux États-Unis le 16 octobre et en France le 2 décembre.

Le film met en scène un couple, Katie et Micah, qui sont témoins de phénomènes surnaturels dans leur maison : la caméra est tenue par le couple, avec des images souvent floues et mal cadrées à la manière du film "Le projet Blair Witch".

Le ministre italien de la Défense Ignazio La Russa, père d'un petit garçon de sept ans, a qualifié la semaine passée de "chose horrible" la bande-annonce du film diffusée à toute heure par certaines chaînes télévisées italiennes, affirmant qu'elle "terrorise des milliers d'enfants".

LE DELIRE ! Supermouche va halluciner !!!! :mrgreen:

-> http://actualite.aol.fr/actualite-insol ... 9148827822

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » jeu. févr. 18, 2010 11:43 pm

Vivement une 3ème guerre mondiale qu'on extermine tous ces cons :D Et attention à la promo aussi ...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par mallox » ven. févr. 26, 2010 10:30 am

Mouais ben moi, je ne sais si c'est la mauvaise influence des posts de Superfly ou quoi, mais 10 minutes après que la porte se soit un peu fermée puis réouverte, j'ai abandonné.
Un film pas possible, avec des gens qui ne parlent que de leur caméra. J'ai cru que j'allais partir en orbite tellement que c'était gonflant. Image
Dire qu'il y a des gens ici qui m'auraient presque incité à aller le voir au cinéma. Merci ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par MadXav » mer. mars 10, 2010 12:57 pm

Edition DVD et Blu-Ray chez Wildside ! Inclus un booklet de 48 pages et la version alternative (non Spielberguisée) du métrage. Détail et visuels des éditions :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5739
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par farlane » sam. avr. 17, 2010 12:19 pm

(AJOUT PAR LA MODERATION : SPOILERS FIN ALTERNATIVES !!)

Le Blu-ray propose effectivement la version alternative du film (qui se contente de proposer une fin différente), mais comble de frustration ! Il ne s'agit pas du final où l'on voit débarquer deux policiers, mais une autre beaucoup moins intéressante !
Le pire c'est que celle qui met en scène les 2 flics n'apparaît pas du tout sur le BD Wildside. Une absence d'autant plus frustrante car il s'agit, à mon sens, du dénouement le plus convainquant et en total accord avec l'esprit du film.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par farlane » sam. avr. 17, 2010 6:50 pm

Le film de trouille, qui fait surtout rire
Je reprend cette phrase que j'ai récupéré sur la news...
Franchement j'ai revu le film dans ma salle dédiée et je peux vous assurer que je n'ai pas eu du tout envie de rigoler !
Enfin passé le buzz, il sera peut être maintenant temps de revaloriser ce film à sa juste valeur...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Superfly » sam. avr. 17, 2010 7:03 pm

Zombigirl a eu la trouille devant ce film à 11h du mat ... moi je balance !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Seb2 » mar. sept. 07, 2010 9:36 pm

J'arrive apres la bataille, mais j'ai découvert la chose aujourd'hui ( vive la grêve ! :mrgreen: ) et j'ai qu'une seule chose à dire...

tout ça pour ça ???? :shock:

hormis 2-3 bonnes scenes.... le reste est looooooooooooonnnnggggggggggggg !!!!!!

bref, pas de quoi cassé 3 pattes à un canard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Machet » lun. févr. 21, 2011 5:33 pm

J'ai aimé... et j'ai bien flippé aussi. Tout comme Blair Witch ou Open Water en leurs temps, avec un truc en plus (ou en moins) cette fois : la caméra est fixe dans les principaux moments de frayeurs.

Une telle "efficacité" n'est pas si évidente, qu'on se le dise, la preuve en est avec tous les ersatz au concept similaire. Evidemment, ici, le film est très bien emballé et marketé (dont un trailer exemplaire), ce qui aide bien.

Cela dit, je pense que le film aurait été plus terrifiant encore si la nana avait été toute seule, plutôt qu'en couple.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par Romain » jeu. août 02, 2012 5:21 pm

Je rejoins tardivement le gang de ceux qui ont accroché malgré le jeu d'acteur un peu léger et le manque de crédibilité de certaines situations (ou plutôt décisions).
C'est ni Blair Witch ni Rec mais le plan final m'a plutôt fait flipper. D'un côté, tout le monde sait que je suis assez froussard quand il s'agit de possession démoniaque... Je le remettrai dans le lecteur, à coup sûr celui ci!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Paranormal Activity - Oren Peli (2007)

Message par comte vonkrolock » sam. août 25, 2012 1:28 pm

Vu 10 ans après tous le monde au vu de la réputation qu'il se taillait a l'époque aucune envie de plébicité se genre de faux documentaire fait a la va vite. Et donc... Il a pas volé sa réputation s'est très léger de bout en bout. Sa se laisse voir, un peu comme le Devil Inside mais en moins bien quand même :D

Le trouillaumètre est peu monté sur quelques brefs plans, et puis l'ennui au final a fini par s'installer tous le longs, et je n'est cesser de regarder la minuterie du lecteur ainsi que de la caméra fixe installée dans cette chambre. Deux trois portes qui grince, un drap qui se soulève, et un plan final qui lorsqu'il arrive ma laisser de marbre...
Et dire qu'on appel cela un film de cinéma :shock:

Bref un film qui sera vite oublier pour moi, et dire qu'ils en ont fait 4... Etonnant. Bon en même temps ça a permis a des films comme Insidious d'exister se qui rattrappe un peu se genre de productions ou rentablilité semble être le seul mot d'ordre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre