Clairement le DTV de l'année pour moi. Le meilleurs de la série, en gros une version alternative et bien plus sombre, beaucoup moins lisse que le film de Emmerich, la clairement ont est dans de l'actionner très très bourrin.
Sa commence très fort avec le Pitbull qui est la vraie arme de destruction massive, on nage en plein dans se que peuvent s'inspirer les jeux vidéos dernier génération (Call of Duty : Modern Warfare 2) un scénario linéaire mais dont le décor utilise magnifiquement chaque recoins de cette usine.
Et que dire de la mise en scène qui est tous simplement efficace John Hyams (merci au paternel au passage pour nous offrir une image aussi correcte dans ses passages les plus sombre) reviens a l'essentielle, impliquer le spectateur à l'action. Faut voir VanDamme dans un plan séquence ou celui-ci traverse les lignes ennemie sous les explosions, passer a travers des murs, des vitres, des portes et dessouder tout un tas de soldat au passage

quand a la séquence entre lui et Dolph si elle est court, bein... Au moins ça a le mérite d'être brutal et ultra efficace, et elle se permet au passage de faire référence au premier film. Un véritable suspense dans une version de ces supersoldats qu'ont attendait pas aussi hard. Comme quoi les miracles sa arrive parfois. On se prend presque a rêver d'une suite rapide... Mais sa y est je lis qu'on fait une version en 3D du film
Un film sur lequel il faut se ruer en masse 9/10 facile.
PS : je tiens a préciser que je n'avais pas lu le post de Crospy qui résume TB le film de peur de me gâcher la surprise, mais a peut de chose prêt j'ai le même avis que lui. Et gros nob que je suis j'ai pas lu avant de taper mon texte