Universal Soldier : ReGeneration - John Hyams (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cropsy

Re: Universal Soldiers : Next Generation - John Hyams (2010)

Message par Cropsy »

http://bestbuy.ca/en-CA/product/univers ... 4b0dcben02

site canadien mais c bien le blu-ray US :wink:

ou encore: http://www.bestbuy.com/site/Universal+S ... &lp=2&cp=1

je l'ai commandé (je pense que la pîste est dispo sur le blu blu ).
je te confirmerai dès que je le reçois si tu veux :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est vrai qu'il est annoncé sur divers site de commande Canadien avec VF inclus.

Après est ce que c'est du Quuuébbéquuuooiiiiisss ??? Et puis surtout aucun st, donc pour moi c'est clairement nada, j'attendrais....
Merci quand même Cropsy pour toutes ses infos :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui effectivement, c'est un disque Canadien et pour moi, l'absence de STF est rédhibitoire... J'attendrai (avec impatience) une sortie française...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tuco

Message par tuco »

En Belgique le film sort à la location le mois prochain (il devait sortir ce mois-ci mais a été repoussé).
Cropsy

Message par Cropsy »

dès que je reçois mon exemplaire US je vous ferai un retour sur le contenu exact :wink:
Cropsy

Message par Cropsy »

Avis aux amateurs... :mrgreen:
sur le blu-ray US, aucune VF. juste l'anglais avec ST anglais..
)8
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, ça arrive très bientôt en France en DVD et Blu-Ray ! Miam !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5743
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Et hop, ça arrive très bientôt en France en DVD et Blu-Ray ! Miam !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5743
Yes, Génial, merci Xav enfin Mad... enfin merci Madxav :D
MadXav
DeVilDead Team

Re: Universal Soldier : ReGeneration - John Hyams (2010)

Message par MadXav »

Chronique de l'édition DVD française :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ration-dvd

Comme dit dans la chronique, le choix de la langue au lancement du disque n'est pas anodin, il permet de visionner plus ou moins de bandes-annonces.

Sinon, j'aime bien Van Damme dans le docu qui dit qu'il est encore bien en forme pour un mec qui a la quarantaine. Mais Jean-Claude, quand on a 49 ans, c'est quand même qu'elle est bien tassée la quarantaine ! :D
Image
comte vonkrolock

Clairement le DTV de l'année pour moi. Le meilleurs de la série, en gros une version alternative et bien plus sombre, beaucoup moins lisse que le film de Emmerich, la clairement ont est dans de l'actionner très très bourrin.

Sa commence très fort avec le Pitbull qui est la vraie arme de destruction massive, on nage en plein dans se que peuvent s'inspirer les jeux vidéos dernier génération (Call of Duty : Modern Warfare 2) un scénario linéaire mais dont le décor utilise magnifiquement chaque recoins de cette usine.

Et que dire de la mise en scène qui est tous simplement efficace John Hyams (merci au paternel au passage pour nous offrir une image aussi correcte dans ses passages les plus sombre) reviens a l'essentielle, impliquer le spectateur à l'action. Faut voir VanDamme dans un plan séquence ou celui-ci traverse les lignes ennemie sous les explosions, passer a travers des murs, des vitres, des portes et dessouder tout un tas de soldat au passage :shock: quand a la séquence entre lui et Dolph si elle est court, bein... Au moins ça a le mérite d'être brutal et ultra efficace, et elle se permet au passage de faire référence au premier film. Un véritable suspense dans une version de ces supersoldats qu'ont attendait pas aussi hard. Comme quoi les miracles sa arrive parfois. On se prend presque a rêver d'une suite rapide... Mais sa y est je lis qu'on fait une version en 3D du film :D

Un film sur lequel il faut se ruer en masse 9/10 facile.

PS : je tiens a préciser que je n'avais pas lu le post de Crospy qui résume TB le film de peur de me gâcher la surprise, mais a peut de chose prêt j'ai le même avis que lui. Et gros nob que je suis j'ai pas lu avant de taper mon texte :mrgreen:
san

Message par san »

:shock: Direct dans mon panier, c'est clair...Les critiques font trop envie! !! !!! !!!!!!!
antropophagus

Message par antropophagus »

Je ne sais pas si j’étais de mauvaise poil ou quoi ce jour là mais je ne partage pas du tout vos remarques positives, l’intro est sympa mais tout le reste m’a paru bien cheap et peu intéressant, les enjeux sont inexistants, la violence est là mais ça reste tellement convenu qu’on s’ennuie quand même, bref je garde un souvenir agréable du premier (la nostalgie aidant), aucun du second, celui-là se laisse voir mais c’est franchement pas non plus une réussite. Au risque de faire hurler je le place à peu près au même niveau que le film FAR CRY... donc pas bien haut. :D
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le blu-ray d'import édité par Studio Canal est à 5,47 euros sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Universal-soldier- ... ef=lh_ni_t

Je le précise parce que dans le moteur de recherche, on tombe avant tout sur le disque français à 9,99 euros.
Image
Filou

Message par Filou »

J'étais sceptique, certains des derniers films de Van Damme ayant été de vraies douches froides et finalement le film a été une vraie bonne surprise. Je suis étonné de la qualité de l'ensemble. Le scénario, bien qu'assez sommaire, est traité avec sérieux et reste crédible. La photographie est soignée, dans des teintes froides, aux antipodes du premier Universal Soldiers et ses teintes chaudes. La scène d'intro est :shock: Les autres scènes d'action sont également excellentes :

ATTENTION SPOILERS :

Le plan séquence dans lequel Van Damme, après avoir vidé ses nombreux chargeurs, se met à combattre au couteau :shock: J'étais scotché.

La combat entre Van Damme et Lundgren, bien qu'un peu court, est d'une violence inouïe. Ca m'a rappelé le combat final de RoboCop 2.

FIN SPOILERS

La seul chose qui m'a vraiment gêné est la musique, minimaliste au possible comme l'a mentionné un autre forumer. Personellement, j'ai pas accroché. Le film souffre quand même de ses limites budgetaires. Je me demande ce que John Hyams aurait fait avec le budget du premier film de la série.

Très recommandable dans l'ensemble.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre