X-Men origins : Wolverine (2009) de Gavin Hood

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pepito2

Re: Wolverine (2009) de Gavin Hood

Message par Pepito2 »

Au delà de la mythologie XMEN (que je ne connais malheureusement pas assez bien), j'ai trouvé le film mauvais: mau-vais !
Techniquement, à l'instar d'un Road House 2 (c'est le premier qui me vienne à l'esprit), c'est un spin off qui aurait mérité selon moi n'être qu'un Direct To Video (Désolé Hugh. Désolé Liev que j'apprécie beaucoup). C'est d'une banalité affligeante. La réalisation est pantouflarde, sans aucune saveur, convenue. Les étapes scénaristiques se foutent de nous par leur simplicité. J'en remets une couche sur les affreux effets spéciaux (dont l'un en particulier m'a fait grimacer comme rarement au ciné).

Budget limité (je ne crois pas) ? Mauvaise boîte de prod ? Film torché (j'y crois d'avantage) ?

J'insiste mais j'ai vraiment cette désagréable impression de DTV...au ciné. Voir plusieurs acteurs ayant récemment joué les seconds rôles dans des séries TV (Lostx2, 24) (et wil.I.am ??!!??) me pousse peut-être aussi dans cette direction.

Je cherchais juste à me divertir. J'ai malheureusement passé un mauvais moment (et je garde de très bons souvenirs de mes séances XMEN 1-2-3).

Sans vouloir faire de HS, je viens de revoir The Dark Knight en BR à l'instant. Ça va mieux parce que j'étais quand même un peu furax en sortant du ciné tout à l'heure.
Calibre 12

Message par Calibre 12 »

Sinon, y'a un bon moyen de savoir si une adaptation de super héros mérite le détour, c'est de regarder le studio producteur, et les producteurs ont un poids énorme quand les réalisateurs sont choisis pour leur "sérieux" (sauf Singer et encore, j'ai failli me tirer une balle d'ennui sur superman) je rappelle à tous que la fox était déjà responsable de Dardevil, X3 et l'inénarrable dyptique des fantastic 4 et que les exécutifs se recoupent curieusement entre tous ces films...
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Après 2 Xmen mou du genou et un troisième qui claquait enfin du string avec une sublime fin ... ben je dois dire que je me suis bien emmerdé devant ce film. Long, bavard avec des mutants balancés n'importe comment et un fin tellement conne qu'elle fait pleurer. Ce film est un gros ratage malgré un excellent générique. Le vide absolu.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film de Gavin Hood vend 20 pour cent de ses disques sur le marché US en bluray ! Une part de marché exceptionnel, mais qui ne doit pas masquer que la part du marché du bluray dans ce pays reste mollement à tourner aux alentours de 10 pour cent, sans grande évolution par rapport à il y a un an où cette part était environ à 8 pour cent...
leWalrus

Message par leWalrus »

Wolverine n'est pas le plus réussi des films de super-héros mais il permet quand même de se détendre pendant 2h, ce qui n'est pas rien.

Certes, on pourra reprocher au film un traitement complétement bâclé de certains persos (Gambit :cry: ), un climax inexistant et un scénario globalement pas super intéressant (ben oui, on apprend pas grand chose si on a déjà vu les 3 X-men).
Mais, je trouve que Jackman est toujours un Wolverine convaincant et que globalement l'ensemble est assez fun.

En gros, pour moi c'est un bon petit film d'action. A voir une fois pour se détendre.
Drac

Message par Drac »

leWalrus a écrit :bon petit film d'action.
Qui a couté 150 millions de $, tout de fric pour si peu de spectacle. Le film se regarde, mais le personnage de Wolverine est complétement dénaturé, on sent pas du tout le type dangereux et incontrôlable qu'il devrait être.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu d'un oeil distrait.

Je n'avais aucune sympathie pour ce projet dont je n'espérais à peu près rien, et en effet, c'est nul ! :mrgreen:

X-men 3 était un peu neuneu mais il béfénéciait au moins encore de tout le travail scénaristique des 2 premiers X men, qui de plus arrivaient a rendre réaliste un histoire ou des mecs peuvent disparaitre à volonté, voler dans les airs ou encore envoyer des rayons lasers rouges avec leurs yeux !

Là, par contre, avec Volverine, c'est l'impression de nager en permance dans un grand n'importe quoi qui domine. Les persos n'ont aucune épaisseurs, leurs motivations sont minables (Stryker a un trauma débile, le frère de Volverines est juste complexé parce qu'il n'a pas d'aussi grosses .... griffes ! :mrgreen:) et tous semblent évoluer dans une dimension parallèle en carton pate. Mention spécial au Q.G de Stryker, limite désert (Il avait pas assez d'argent pour se payer des homems de mains ? :D) et à son mutant tout pourri !

Les scènes d'action ne sont pas terrible non plus.

Bref, un film qui donne furieusement envie de rematter .... Elektra ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Bref, un film qui donne furieusement envie de rematter .... Elektra ! :mrgreen:
Sa tombe bien le mini-catalogue des sortie BR Fox 2009/2010 qui se trouve dans Braveheart, l'annonce pour le mois de Janvier 2010 :mrgreen:
Par contre plus trace d'un coffret Alien Quadrilogy.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Melvin X

Message par Melvin X »

Drac a écrit :
leWalrus a écrit :bon petit film d'action.
Qui a couté 150 millions de $, tout de fric pour si peu de spectacle. Le film se regarde, mais le personnage de Wolverine est complétement dénaturé, on sent pas du tout le type dangereux et incontrôlable qu'il devrait être.
Pourtant, le relatif échec de ce mauvais opus ne semble pas décourager la Fox qui annonce un dexième volet de Wolverine (toujours avec Jackman dans le rôle-titre).
Pour les aficionados -dont je suis- l'idée de départ paraît alléchante puisque le scénario déjà écrit se baserait sur les péripéties de Wolfie au Japon, ce qui promet à priori une belle palette de personnages et des possibilités de fouiller le personnage de Logan puisque l'on devrait y rencontrer sa femme Mariko et le Samouraï d’argent, des gangs japonais voire l'apparition de certains X-Men...
En espérant que la Fox ne gâche pas une fois de plus l'opportunité de faire un bon film avec cet excellent (anti-)héros.
A suivre...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Melvin X a écrit : En espérant que la Fox ne gâche pas une fois de plus l'opportunité de faire un bon film avec cet excellent (anti-)héros.
A suivre...
Tu crois au père noel toi ! :mrgreen:
Corvis

Message par Corvis »

Effectivement, on parle de la Fox quand même...
Ils ont réussi à faire faire un mauvais film à Gavin Hood quoi... L'exploit ^^
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Corvis a écrit :Effectivement, on parle de la Fox quand même...
Ils ont réussi à faire faire un mauvais film à Gavin Hood quoi... L'exploit ^^
Bah non il était déjà détenteur d'un Kickboxer 5 :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
san

Message par san »

:mrgreen: Kickboxer 5 : le dernier combat, 1995 par la réal de Critters III! !!! Là, on évolue dans le monde des "masterpiece"...Avis aux collectionneurs de vhs! !!!
Corvis

Message par Corvis »

Heuuuu, il est acteur dans Kickboxer 5 hein, pas réal ^^
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."
san

Message par san »

Un mec complet donc! !! §£
Répondre