Série TV Sherlock Holmes avec Peter Cushing (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Yza

Série TV Sherlock Holmes avec Peter Cushing (1968)

Message par Yza »

La série TV américaine de Sherlock Holmes de 39 épisodes, datant de 1954, touche à sa fin, en édition DVD...

Bien qu'inférieure à celle ou participa Jeremy Brett, elle est très recommandable, un peu simpliste peut-être, mais l'humour "british" est présent à tous moments, avec les deux acteurs principaux.

Mais, une nouvelle série TV de Sherlock Holmes va prendre la suite...celle de 1968, anglaise, de 16 épisodes, avec Peter Cushing!!!!! 8))
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Yza

Re: Sherlock Holmes en DVD

Message par Yza »

Un triple DVD existe aussi en zone 1, mais sans STF, disponible chez MK2...
bluesoul

Message par bluesoul »

Mais, une nouvelle série TV de Sherlock Holmes va prendre la suite...celle de 1968, anglaise, de 16 épisodes, avec Peter Cushing!!!!!
Tu es sur pour le nombre d'episodes? Mazon.co.uk en mentionne 6, par contre imdb indique qu'a l'origine il y en avait 28(!!). J'ai l'impression qu'on tient encore une "victime" des "purges" qui se sont abattues sur les archives de la BBC dans les annees 70s! :?

M'enfin, Peter Cushing en Sherlock Holmes pour la "Beep", ca ne peut etre que du du tout bon! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Yza

Message par Yza »

Ma source est le "Dictionnaire Sherlock Holmes" de Lucien-Jean Bord aux éditions Néo de 2008.

Le DVD zone 1 indique plus de 5 heures avec en plus des bonus.
Jérôme

Message par Jérôme »

bluesoul a écrit :
Mais, une nouvelle série TV de Sherlock Holmes va prendre la suite...celle de 1968, anglaise, de 16 épisodes, avec Peter Cushing!!!!!
Tu es sur pour le nombre d'episodes? Mazon.co.uk en mentionne 6, par contre imdb indique qu'a l'origine il y en avait 28(!!). J'ai l'impression qu'on tient encore une "victime" des "purges" qui se sont abattues sur les archives de la BBC dans les annees 70s! :?

M'enfin, Peter Cushing en Sherlock Holmes pour la "Beep", ca ne peut etre que du du tout bon! 8))

6 sur 28; c'est tout ce qu'il reste en effet, le reste a été détruit.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Yza

Message par Yza »

Le livre de Peter Haining "The television Sherlock Holmes" de 1994 indique seulement 16 épisodes!
Jérôme

Message par Jérôme »

en fait, seulement 5 épisodes ont survécu. C'est expliqué ici
http://www.tvshowsondvd.com/news/Sherlo ... tion/12953
Yza

Message par Yza »

L'explication des 28 épisodes est simple à expliquer:

La BBC a tourné 28 épisodes avec Nigel Stock dans le role du docteur Watson, 12 en 1965, et 16 en 1968...

En 1965, Sherlock Holmes était interprété par Douglas Wilmer, alors que pour les 16 épisodes de 1968, Peter Cushing!

Source: le livre de Peter Haining. :wink:
bluesoul

Re: Série TV Sherlock Holmes avec Peter Cushing (1968)

Message par bluesoul »

Scuzzi! :oops:

Toutes mes excuses. A relire le premier post, je vois que je me suis pris les pieds dans le tapis; (1) pour les deux acteurs d'une meme serie (je savais pas) et (2) quand je pensais que 16 episodes etaient censes sortir (je savais que la serie etait en grande partie perdue). Si on retrouve les 16 episodes (ou les 28 d'ailleurs) je casse ma tirelire illico! 8)) :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Yza

Message par Yza »

Combien d'épisodes va rééditer Altaya, sur le livret rien n'est marqué cette semaine...la semaine prochaine peut-être! :roll:
Yza

Message par Yza »

Pour le début de la série avec Peter Cushing, il va falloir patienter encore un mois...suivant le livret! :evil:
Yza

Message par Yza »

Le début de la série avec Peter Cushing va débuter dans le fascicule 42, avec "Une étude en rouge" et "Le signe des quatres"...vers le 1° avril!
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En 1969/70, tous les épisodes avec Peter Cushing (16 en tout) sont passés sur les chaînes de télé belges, en VO avec des sous-titres français ou flamands, suivant la chaîne.
Je ne sais pas ce que deviennent les épisodes de séries envoyés à l'étranger. Sont-ils gardés quelque part, détruits, retournés au producteur (donc, la BBC, qui elle, les aurait donc effacés pour réutiliser les cassettes...)
Peut-être les 10 épisodes perdus sont-ils encore disponibles quelque part.
A noter que c'est la même chose pour les télé-films de la série "Mystery and Imagination", j'ai acheté le DVD des 8 qui ont été gardés, tout en déplorant la perte des autres. Il faut vraiment être totalement débile pour effacer des oeuvres ayant pour interprètes des acteurs renommés (Freddie Jones, Jeremy Brett, etc.) tout ça pour récupérer des bandes vidéo, comme si la BBC n'avait pas les moyens de s'en payer des neuves...
Ils doivent s'en mordre les doigts à présent, vu que le fait d'avoir détruit ces oeuvres les prive de recettes non négligeables sur la TV et la vidéo.
Jérôme

Message par Jérôme »

merci pour l'info. Je bosse avec l'éditeur des peter cushing en dvd. On va essayer de contacter la rtbf pour savoir s'ils ont encore quelque chose. On ne sait jamais
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

A noter qu'en ce qui concerne les 12 épisodes avec Douglas Wilmer - en noir et blanc - il semble que tous aient été retrouvés, sauf un.
Ce qui rend encore plus idiot le fait d'avoir effacé 10 épisodes en couleurs avec Peter Cushing...

Maintenant, en ce qui concerne les 39 épisodes produits par Sheldon Reynolds et tournés en France (et que l'on voyait jadis dans les cinémas en première partie de programme, comme les "Colonel March" avec Boris Karloff et bien d'autres...), pourquoi ne pas sortir également la série suivante, toujours produite par Sheldon Reynolds, mais avec d'autres acteurs, et en couleurs ??? j'en ai quelques-uns en vidéo, copiés de la télé française...
Répondre