Heavy Metal 2000 - 2000 - Michael Coldewey + Michel Lemire

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pseudopode

Heavy Metal 2000 - 2000 - Michael Coldewey + Michel Lemire

Message par Pseudopode »

Je viens de revoir Heavy Metal FAKK 2 : si je l'avais trouvé moyen la première fois, je l'ai trouvé plutôt mauvais la seconde... Je rejoins donc MadXav pour dire qu'elle est à éviter.
Techniquement en effet ce film n'est pas à la hauteur, en particulier pour l'époque.
Les effets numériques comme les explosions, la modélisation des vaisseaux spatiaux voire de certains personnages ne s'intègrent pas avec le reste des dessins : ils tranchent trop nettement et ne sont pas des plus esthétiques.
Le design des personnages et des créatures n'est pas des plus soignés, je le trouve minimaliste, pas assez détaillé, trop anguleux.
L'animation est moyenne, parfois en-dessous d'animés pourtant plus anciens.
La musique essentiellement tonitruante est le plus souvent jouée de manière inappropriée.
Les personnages et les situations versent dans la caricature ou le trash de manière un peu facile.
Quant à l'histoire, elle est peu passionnante, le film se suit sans véritable enthousiasme.
J'avoue ne pas lui trouver de réelles qualités, même pas sa liberté de ton.
Manolito
Site Admin

Re: Heavy Metal 2000 - 2000 - Michael Coldewey + Michel Lemire

Message par Manolito »

Je n'en ai plus beaucoup de souvenirs précis, mais j'avais bien aimé ce dessin animé un peu nostalgique dans son esprit, efficace divertissement pour adultes, mieux fini techniquement que le premier "Métal Hurlant"...
Répondre