
Dracula, décidément increvable, est de retour pour de nouvelles aventures !
Alors que je recherchais depuis quelques longues minutes "Dracula A.D. 1972", afin, suite au Thread de Milton, de lui redonner sa chance, je décidais, après avoir fait tomber pour la troisième fois une pile de DVD, de mettre momentanément fin à cette périlleuse entreprise.
Heureusement, j'avais entre temps retrouvé "Scars of Dracula", autre segment de la saga qui ne m'avait pas franchement laissé un souvenir mémorable et que j'avais aussi l'intention de revoir prochainement !

Et bien, après m'être exécuté, je dois dire que je revois mon jugement à la hausse et j'avoue même avoir cette fois ci trouvé ce film assez sympathique.
Suite de "The taste of blood of Dracula" de Peter Sasdy, "Scars of Dracula" de Ward Baker, tourné la même année, est pourtant bien différrent de celui ci.
Si le film de Sasdy, un des meilleurs de la série, restait assez classique par rapport aux autres films de la Hammer sur le plus célèbre des vampires, celui de Baker, par contre, s'en éloigne assez distinctement.
Jean Pièrre Dionnet explique par ailleurs dans l'intro de l'édition de Canal + que celà est en partie dû à la volonté de la Hammer de plus coller à l'air du temps.
Tout d'abord, ce segment est beaucoup plus gore que les autres et l'érotisme se fait beaucoup plus suggestif. Enfin, Dracula y est particulièrement présent, ce qui, évidement, est appréciable.
Malheureusement, "Scars of Dracula" tranche aussi par son aspect parfois très cheap (lol, les chauves souris tout droit sortie d'une série Z !

Cet ensemble de défauts fait parfois ressembler "Scars of Dracula" à une sorte de pastiche des précédents films de la série.
Le dénoument est à l'image du film, très sympa par certains cotés, assez crispant par d'autres.
En effet, celui ci est très brusque (particularité il est vrai généralement aussi présente dans les autres films) et Dracula meurt vraiment comme un con (On se croirait dans bip bip le coyote !

Cependant, je dois avouer que paradoxalement, cette mort très graphique est très sympa. (oui, comme je l'ai dit, c'est un peu paradoxal !

En résumé, un film tout de même assez sympathique, mais à aborder
de préférence comme un Bis un peu délirant plutôt que comme une production sérieuse de la prestigieuse firme anglaise.
Enfin bon, en même temps, elle a fait pire. "Dracula A.D. 1972" par exemple !

Enfin je crois !
