RIP Robert Culp

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

RIP Robert Culp

Message par bluesoul »

Deces aujourd'hui de Robert Culp, suite a une chute lors d'une promenade. Culp avait 79 ans.

Homme de tele, Culp aura notamment joue dans Alfred Hitchcock presents (1957), Tate (1960), Johnny Ringo (1960), Outlaws (1960), Westerner (1960), 87th Precinct (1961), Naked City (1963), Combat! (1963) et bien d'autres series avant de decrocher le role de la moitie du duo de I Spy (1965), l'autre moitie etant Bill Cosby.

I Spy sera une serie-charniere, car (1) mettant en scene un acteur de couleur dans un role-vedette, car (2) sera tournee a l'etranger dans (generalement) les lieux de l'action (p.ex. Madrid, Rome, Londres, Mexico, Tokyo, Hong-Kong, etc) et car (3) etant malgre l'epoque (James Bond, son exotisme et ses gadgets) generalement depourvue de gadgets "bondesques".

Pour moi, c'est le role de Kelly Robinson, joueur de tennis, dragueur impenitant, play-boy a ses heures et au service de l'Oncle Sam, qui me restera en memoire de cet acteur si sympathique. I Spy restant a ce titre et avec quelques autres titres tels notamment Starsky et Hutch ou The Wild Wild West, une de ces series qui aura donne ses titres de noblesse au buddy-genre.

Bah, il doit surement avoir une meuf et un verre qui l'attend la-haut. :wink:

:wink: Good-bye, Mr. Culp.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: RIP Robert Culp

Message par comte vonkrolock »

Me souviens peut de lui sur l'instant le nom me dit quelque chose et finalement oui. J'ai du le côtoyé toute ma vie dans une ribambelle de série et téléfilm ou il jouait souvent des rôle d'homme politique, énorme carrière en effet. On peut le voir ou le revoir dans un des dernière film présenté a Avoriaz 1992 Timebomb ou bien dans le film d'Alan Pakula l'Affaire Pelican.

RIP mr Culp :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Je me souviens de lui surtout dans "The Outer Limits" : le savant transformé en alien par les "Architectes de la Peur", l'androïde du "Devil Will A Glass Hand" qui a inspiré en partie Terminator, et aussi un rôle moins marquant dans "Corpus Earthling", une histoire d'alien parasite, je crois bien. RIP. :(
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Kekulé Von Sardonik a écrit :Je me souviens de lui surtout dans "The Outer Limits" : le savant transformé en alien par les "Architectes de la Peur", l'androïde du "Devil Will A Glass Hand" qui a inspiré en partie Terminator, et aussi un rôle moins marquant dans "Corpus Earthling", une histoire d'alien parasite, je crois bien. RIP. :(
Oh oui trop bon ! Comment j'ai pu oublier ça, bien vu Kekulé Von Sardonik !!!! Tout simplement immense cette épisode, peut-être même le meilleurs de cette deuxième saison voir de la totalité des épisodes d'Au-Delà du Réel...

Image Image Image
Image Image Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre