Destination Finale 4 - David R.Ellis (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mallox

Re: Destination Finale 4 - David R.Ellis (2009)

Message par mallox »

Je me suis laissé tenté même si j'avais lu ici quelques commentaires assez dissuasifs.
Le fait est que jusque là, même moyens, voire médiocres, je regardais la série avec une culpabilité amusée, pour le côté ludique des mises à mort... sauf que là, on joue la carte de la multiplication (morts au même endroit au même instant), et celles-ci sont tellement absurdes que ça y est, la série ne parvient plus à se renouveler et est devenue juste emmerdante. Pas vu en 3D, mais je m'en fiche un peu. Un bon film en 3D doit être un bon film en 2D avant tout. Ce qu'il n'est assurément pas.
Et puis franchement, vu le prix des places de ciné, en comptant (pour celui-ci) la location (obligatoire) des lunettes, moi j'ai pas les moyens d'aller voir toutes les daubes qui sortent.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sorti cette semaine de cette ultime volet en 3D Anaglyphe en DVD Collector et BR et que dire si se n'est que l'effet 3D sur BR est pratiquement aussi sensationnel que dans sa version salle (en real 3D). L'éditeur Metropolitan revient au lunette (Rouge et Bleu) contrairement au édition du Voyage au Centre de la Terre en 3D ainsi que de Meurtre a la St Valentin qui eux contenait des paires de lunette (Verte et Violet).

L'effet de profondeur est probant contrairement a la version plate du film, quand aux nombreuses séquences en relief rien que sur le circuit en début de film ou bien dans son générique, on en prend plein la vu, couleurs déssaturé et délaver en plus )8 les roues qui se détaches des divers véhicules vous volent en plein gueule, les voitures prennent feu pour enflammer l'écran.

Un film qui définitivement ne vaut le coup d'être vu quand 3D, les divers meurtres orchestré par la grande faucheuse, on été mise en scène pour cela. Spectacle garantie a la clé, une 3D gadget certes mais quels spectacle. Sans cela le film reste une suite fade et s'en une once d'originalité...

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

Mouais, ben on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un film "fade et s'en une once d'originalité"... reste "fade et s'en une once d'originalité" en 3D.
Si ce n'est que la 3D qui en fait la valeur, autant aller voir d'autres films qui en valent le coup. C'est pas ça qui risque de manquer et dans ce cas, autant attendre, par exemple, le prochain Joe Dante ! Là, quelque chose me dit qu'en plus d'une 3D bien exploitée, on aura un spectacle personnel et inventif. Pour le prix d'un Blu-Ray ou d'une place de ciné je préfère avoir la qualité en plus. M'enfin, ce n'est que mon avis de mec moyen pas trop riche.
Image
comte vonkrolock

Tu a tout a fait raison un film creux reste un film creux. Surtout celui-ci, le 3 était pas terrible et là clairement on touche le fond de la série. Il n'y a que la 3D pour arriver a faire qu'il se soit fait une place en salle.

Mais bon j'adore la 3D anaglyphe et j'hésite pas a dire haut et fort le plaisir intense qu'elle procure sur celui-ci. Les meurtres de ce dernier opus on tous été penser pour la 3D s'en ça c'est réellement d'une banalité et d'une platitude a mourir. J'ai du bol j'aurais pas craquer tout de suite dessus vu que mon budget est pas illimité (étant pas riche non plus) mais j'ai un frangin généreux et qui a su que celui-ci me procurerais énormément de plaisir sur le petit Home Cinéma que je possède.

Pour simple comparaison le Avatar de Cameron (ou la 3D n'est pas un prétexte ou utiliser comme un gadget) ma moins impressionner que celui-ci sur l'effet de relief. Voilà. Donc oui chacun est libre de se faire plaisir, et d'apprécier un petit spectacle léger bien trousser en 3D et vivement la sorti du film a Joe Dante :wink:
Plisken

Message par Plisken »

Woooo ils se sont pas fait chier sur cet opus. Du vide mâtiné d'aucunes idées ni de mise en scène. On dirait une suite de sketchs mal collés. Le film dure 1h13 + 5 minutes de générique.

Mes préférés dans l'ordre : 2 - 3 -1 -4
Image
comte vonkrolock

Plisken a écrit :Mes préférés dans l'ordre : 2 - 3 -1 -4
:shock: :shock: le 1er en avant dernière position )8 té dure :D
Eden

Message par Eden »

Bon, j'avoue que ce DF 4 était vraiment pas folichon, malgré quelques morts réussies (le blondinet qui se fait aspirer par le trou au fond de la piscine, la nana qui se fait happer dans le mécanisme de l'escalator...). D'autant plus que même si la 3D était plutôt cool, ça valait pas Meurtres à la Saint Valentin 3D que j'avais vu juste avant... et qui en plus était vraiment efficace!! 8))

Et pour DF 3, c'est fou je suis la seule à le trouver génial??? :shock:
Je m'étais tapé les 3 à la suite pour ensuite mater le 4 au ciné, et le 3 m'avait vraiment paru au-dessus des autres!
Tout le monde s'accorde à dire que le 2 dépasse d'une tête tous ses frangins, mais pour moi, c'est vraiment le 3 le mieux ficelé, avec l'histoire la plus cohérente, les personnages les moins cons, les morts les plus funs (god, la mort des 2 poufs coincées dans les machines à U.V... Dire que j'ai eu la bonne idée de regarder le film juste avant ma première séance d'U.V.! J'en menais pas large... :wink: )

Et pour la 3D de DF 4, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de la comparer à celle d'Avatar, qui est complètement focalisée sur la profondeur de champ, et pas du tout sur les effets "in your face", au contraire de cette 3D de DF 4, et donc aussi de Meurtres à la St Valentin, dans laquelle elle crevait l'écran!! :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai surtout un faible pour le premier opus. En général, je préfère les premiers films d'une saga de ce type car cela présente tout ce qu'il y a à savoir, ou presque, et les suites ont tendance à suivre la recette mise en place. De fait, ce DESTINATION FINALE 4, c'est un peu comme un énième VENDREDI 13, on prends un groupe de personnes et on fait un compte à rebours pendant une heure et demie en empilant les cadavres avec plus ou moins d'imagination. Après, on adhère ou pas mais, en soit, c'est quand même plutôt amusant à regarder, il n'y a pas vraiment de temps mort et l'argument 3D amenait son côté "attraction". Remarque, je ne l'ai vu qu'une fois lors de sa sortie en salles avec des lunettes sur le nez. Peut être que si je devais le revoir en vidéo, je changerais considérablement d'avis, je ne sais pas.
"Fuck The World", Rambo
san

Message par san »

Moi, je sais... :lol:
bluesoul

Message par bluesoul »

Suite a la premonition de l’un d’entre-eux, un groupe de gens parvient a echapper a une catastrophe. Il semble cependant que ? quelque chose ? les traque et est bien decide a leur faire subir le sort qui aurait du etre le leur…(***)

Quatrieme volet des aventures de "rescapes malheureux" , et d'emblee, essoufflement plus que marquant de la franchise (le concept tournant complement a vide depuis la premiere suite !).

Apres une ouverture, qui aurait pu etre aussi spectaculaire que le deuxieme opus, mais est completement laisse en pature aux CGs, l’on suit ainsi, les tres ennuyeuses aventures d’un nouveau groupe que l’on sait condamne de toute facon. Visuellement, seul le generique du debut et son cote "best-of", ainsi que la conclusion en guise de "cercle boucle" tirent leur epingle du jeu.

Le casting reste au meme niveau que le troisieme volet—donc, supportable, mais pas transcendant. La realisation, tout comme le volet precedent est complement anonyme, et—malheureusement—contrairement aux deux episodes precedents, les mises a mort manque complement de "punch" ou de "cruaute".

Un episode plus DTV que cinema donc, et qui, malheureusement, ne mettra PAS un frein a la serie. A reserver aux seuls inconditionnels.

(***) Bis repetitia ad nauseam (a ne pas confondre avec; les repetitions dans les films de genre donnent le tournis) :D

FD 4 : 3.0 / 5

A ce stade, que reste-t'il de la serie? Un concept interessant, mais malheureusement ramene a son plus simple denominateur, une interpretation globalement mediocre, une empillement d'episodes devenant de plus en plus fatiguants, et l'on pencherait presque pour souhaiter une edition "regime" ou, taillant dans le gras, UN SEUL film serait construit a partir des meilleures idees / scenes de TOUTE la serie.

Bref, une serie supportable, mais qui passe quand meme globalement a cote de son potentiel--mettre son idee au coeur du recit que plutot d'en faire un "gimmick" gravitant en bordure des evenements. Une serie de "producteurs", plus que de realisateurs, scenaristes ou acteurs. Un peu comme la serie des Saw...

Un serie de films a voir en fesant des mots-croises / du tricot / son repassage (biffer la mention inutile). Dommage...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu en 2D, un film qui ne gagne guère à la revoyure... La scène d'introduction échoue d'emblée à cause d'une débauche de trucages numériques très laids, les personnages sont désincarnés et antipathiques au possible, les "morts" qui font le sel de cette série ne sont pas particulièrement intéressantes ou innovantes, les acteurs sont tous nuls... Même la photo et les décors font pauvres, faits à la va-vite. Il n'y a plus aucune surprise, l'horreur se fait même timorée et n'égale en rien les débordements gore du second (avec son enfant écrasé par une plaque de verre, par exemple). Et que dire de cette fin nullissime, balancé avec un parfait je m'en foutisme ! Reste l'idée amusante dans la mort dans la piscine (mais pas très bien mise en scène) ainsi que la scène du cinéma, plutôt sympatoche. Pour le reste, nous avons à mon sens le plus mauvais de la série, le moins inspiré...

Vu sur le bluray anglais EiV, qui propose deux disques dans le boitier : un avec la version 2D (que j'ai vue) et un avec la version 3D (mais en 3D classique avec lunettes bichrome fournies, pas en 3D numérique). Copie 2.35 HD correcte, mais jamais très excitantes, avec une photo peu attrayante, une impression ponctuelle de blancs brûlées (la course de voitures) ou de noirs un peu bouchées. résolution correcte, sans être très impressionnante. La bande son DTS Master est quant à elle très efficace. Avec STA.
Répondre