Lost (TV, 2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Lost (TV, 2004)
me suis fait spoiler la gueule avant l'édition du post 
bon en tout cas la fin fait apparemment grincer les dents de beaucoup de fidèles de la série aux USA

bon en tout cas la fin fait apparemment grincer les dents de beaucoup de fidèles de la série aux USA

-
Ah merde désolé, sur le coup de la rage je me suis laissé peut-être un peu aller :S
Spoiler : :
-
- Modérateur
6 ans à attendre pour se faire spoiler
bon je vais regarder ça tranquilos et je fais une poupée vaudou à ton effigie ! 

-
- Modérateur
Putain et Celia0 qui me spoile au téléphone alors que je lui ai dis de ne pas le faire. Je rêve.
En tout cas moi je n'attends pas trop cette fin car depuis le début je savais que cela n'arriverait jamais à combler les milliers de questions. De plus les fins de série c'est toujours ratées la plupart du temps. Ce qui compte c'est ce qu'il y a avant, pas comment ils décident d'arrêter, souvent à la va vite.
En tout cas moi je n'attends pas trop cette fin car depuis le début je savais que cela n'arriverait jamais à combler les milliers de questions. De plus les fins de série c'est toujours ratées la plupart du temps. Ce qui compte c'est ce qu'il y a avant, pas comment ils décident d'arrêter, souvent à la va vite.
-
J'ai bien fait d'attendre la fin de la série sans jamais regarder un épisode, me serais bien fait arnaquer sinon 

-
- Modérateur
C'est quoi l'intérêt de voir que la fin d'une série 
Perso je ne me sens pas arnaquer. Pas plus que la fin gentillette de Friends qui copie celle de Quoi de neuf docteur ni celle de Seinfeld. Y a même des séries que j'ai regardé et où je savais qu'il n y avait pas de fin (Invasion) et j'attends de voir Flash Foward qui ne sera pas renouvelé.
Maintenant si tu veux un truc carré, comme je disais à Celia0, tu as Monk

Perso je ne me sens pas arnaquer. Pas plus que la fin gentillette de Friends qui copie celle de Quoi de neuf docteur ni celle de Seinfeld. Y a même des séries que j'ai regardé et où je savais qu'il n y avait pas de fin (Invasion) et j'attends de voir Flash Foward qui ne sera pas renouvelé.
Maintenant si tu veux un truc carré, comme je disais à Celia0, tu as Monk

-
Je n'ai pas dit que je verrai la fin de la série, en réalité je ne verrais jamais LOST, peut-être parce que ça sentait le coup fumeux dès le départ. On sème 457 fausses pistes qui ne seront jamais expliquées juste pour enfumer le spectateur, et on conclue avec une révélation que l'on pouvait deviner dès le premier épisode sans apporter d'explications aux fausses pistes. Si c'est pas se faire arnaquer... 

-
- Modérateur
Non parce que dès le début je savais qu'ils n'allaient pas répondre à tout mais seulement une petite partie. Normal vu le nombre d'idée par épisode. Après quand tu t'attaches aux personnages, tu vis leur histoire sans vraiment te soucier des incohérences. Il n y a jamais eu de fausses pistes car même eux ne savaient pas où allait la série. Après on ne peut pas empêcher les gens de chercher la vérité là où il y en a pas. C'est comme Twin Peaks. Chercher la vérité ne sert à rien, faut se laisser embarquer.
-
Tu peux pas comparer Monk, Seinfeld, etc. qui ne sont pas des séries au sens moderne du terme. Dans celle-ci tu peux regarder les épisodes isolément ce qui n'est pas le cas de Lost qui suit tout une trame narrative... The shield m'aurait fait ça je jetais la télé par la fenêtre !
-
- Modérateur
Monk c'était pour déconner, pour ceux qui aiment les séries avec un début et une fin. J'aurais pu dire Derrick. Pour Seinfield, à la l'époque la fin fît grand bruit car elle était assez bizarre et pas du tout conforme à ce que les gens pouvaient en attendre. Après la série n'a effectivement rien à voir. Lost évoluant dans un univers fantastique, c'était clair que la fin n'aurait jamais été clair.
Putain que dire ????
Aaah Jack, son oeil, ma p'tite larme sur cette fin ...
mais je sentais que ça moisissait depuis un moment Lost, quel dommage jusqu'au final de la saison 4, tout était si parfait....
Bref...
A noter 20 minutes de bonus dans cet ultime épisode pour le DVD prévu fin aout...
Je pense que 4/5 épisodes sur les saisons 5 et 6 n'aurait pas été superflu plutôt...
Je suis bien triste quand même, car Lost je trouvais ça puissant et dépaysant... mais c'est fini...

Spoiler : :
mais je sentais que ça moisissait depuis un moment Lost, quel dommage jusqu'au final de la saison 4, tout était si parfait....
Bref...
A noter 20 minutes de bonus dans cet ultime épisode pour le DVD prévu fin aout...
Je pense que 4/5 épisodes sur les saisons 5 et 6 n'aurait pas été superflu plutôt...
Je suis bien triste quand même, car Lost je trouvais ça puissant et dépaysant... mais c'est fini...

-
- Modérateur
Perso j'ai beaucoup aimé
En fait c'est la fin que beaucoup de gens avaient suggéré il y a 6 ans déjà. C'était la plus logique vu qu'il aurait fallu encore pas mal de saisons pour tout expliquer. Comme Fringe, la série est partie sans avoir de réel but. Heureusement pour Fringe ils ont resserré l'intrigue assez rapidement dans la saison 2. Parce qu'il faut revoir la première pour voir que ça part un peu n'importe où.
Avec Lost c'était couru d'avance que cela allait finir comme ça. Trop de persos, trop d'intrigues etc ... par contre elle était sacrément bien écrite. Je peux comprendre le désarroi des fans face à cette fin mais elle m'a plus parce que j'ai retrouvé les personnages principaux de la série, qu'enfin ils sont en paix après autant de tourments et d'aventures et que la façon de se retrouver est vraiment belle. Oui l'île gardera longtemps ses secrets et c'est bien mieux comme ça. Content d'y avoir vécu 6 ans ...

En fait c'est la fin que beaucoup de gens avaient suggéré il y a 6 ans déjà. C'était la plus logique vu qu'il aurait fallu encore pas mal de saisons pour tout expliquer. Comme Fringe, la série est partie sans avoir de réel but. Heureusement pour Fringe ils ont resserré l'intrigue assez rapidement dans la saison 2. Parce qu'il faut revoir la première pour voir que ça part un peu n'importe où.
Avec Lost c'était couru d'avance que cela allait finir comme ça. Trop de persos, trop d'intrigues etc ... par contre elle était sacrément bien écrite. Je peux comprendre le désarroi des fans face à cette fin mais elle m'a plus parce que j'ai retrouvé les personnages principaux de la série, qu'enfin ils sont en paix après autant de tourments et d'aventures et que la façon de se retrouver est vraiment belle. Oui l'île gardera longtemps ses secrets et c'est bien mieux comme ça. Content d'y avoir vécu 6 ans ...

-
C'est quoi cette fameuse théorie de toto la tomate? C'est un private joke ou c'est sérieux?rusty james a écrit :La théorie de toto la tomate était bien plus séduisante déjà...
Personnellement je suis tout à fait satisfait par la fin!
Tout ce que je demande de Lost c'est d'être surpris, même si ça défie toute logique... Et je ne m'attendais pas à cette fin du tout. La série est restée complètement imprévisible du début à la fin pour moi.
En tout cas je n'ai jamais été aussi déprimé par la fin d'une série.
Tout ce que je demande de Lost c'est d'être surpris, même si ça défie toute logique... Et je ne m'attendais pas à cette fin du tout. La série est restée complètement imprévisible du début à la fin pour moi.
En tout cas je n'ai jamais été aussi déprimé par la fin d'une série.