Armored - Nimrod Antal (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Armored - Nimrod Antal (2010)

Message par Plisken »

Image

Réalisé par Nimrod Antal (Motel, Predators)

Avec : Matt Dillon, Columbus Short, Jean Reno, Milo Ventimiglia, Fred Ward, Laurence Fishburne, Skeet Ulrich
Titre original : Armored

Synopsis : Après la mort de ses parents, Ty rentre d’Irak où il était soldat pour s’occuper de son petit frère. Pour faire face aux factures, il accepte de travailler comme convoyeur de fonds pour la société qui employait son père.

Blindés est une série B plutôt bien torchée, sans fioritures, avec un joli casting de « Gueules » et un scénario simple et efficace. C’est le meilleur rôle de Jean Reno depuis pfiouuuuuu : Léon (au moins). Rôle de brute un peu bas de plafond. Ça lui va si bien... :lol:
Image
comte vonkrolock

Re: Armored - Nimrod Antal (2010)

Message par comte vonkrolock »

J'achète !! Depuis Mo(r)tel le Nimrod Antal je kiff ses films :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

Autant sur Vacancy il avait vraiment assuré, autant là, il a fait le strict minimum.
Sans plus.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

En effet c'est carré, et pas original du tous. On est loin du TB Convoyeur qui peut même pas servir de comparatif tellement le film de Boukrief est au dessus. l'intrigue simplifier au maximum fonctionne plutôt correctement rien de transcendent.

Attention quelques spoiles
Reste que le casting est impressionnant. Matt Dillon est impeccable et ont se prend a apprécier son personnage déterminer et charismatique. Jean Reno est presque absent du métrage (on le voit dans deux scène clé et encore :shock: )

J'ai l'impression que derrière cet intrigue minimaliste hollywoodienne se cache bien plus, en sous texte une question qu'auriez-vous fait a la place de ces braqueurs amateurs (enfin peut-être pas si amateurs que ça puisque on a l'impression d'après leurs conversation qu'ils auraient déjà magouiller dans d'autres détournement) ?? Difficile d'apprécier le héros de se film bien trop lisse coincé dans se cas de conscience lorsque toute dérape.
mallox

Message par mallox »

Vu le casting, j'en attendais un peu plus. A 'arrivée, c'est un gros gâchis et à l'heure de film l'ennui pointe. Vraiment un film de plus. vite vu, vite oublié. Sans véritable intérêt et pas totalement distrayant non plus. Sans compter des retournements de situations qu'on voit venir de très loin. De là, tout suspens est tué dans l'oeuf.
Quant à jean Reno, ce n'est décidément pas un acteur, juste un type qui vient promener une gueule.
Image
comte vonkrolock

mallox a écrit :Quant à jean Reno, ce n'est décidément pas un acteur, juste un type qui vient promener une gueule.
On a vraiment l'impression qu'il passait là par hasard et qu'il lui ont proposer de faire de la figuration. Le film reste distrayant malgré tout.
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Bonne surprise pour ma part,
Dillon et Fishburne sont excellents, l'ambiance est déprimante à souhait, les coups de bellini font des trous d'éléphants.
La fin est toutefois trop conventionnelle et nuance tout ce qui est vu avant, dommage.
Reno est effectivement transparent (une ligne de dialogue je crois )8 )
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Eden

Message par Eden »

Une très bonne surprise également !

De bons acteurs (ouf Jean Reno n'a que 3 répliques !) : j'avais peur que Laurence Fishburne cabotine à mort comme dans Predators, mais heureusement il s'est retenu ! Matt Dillon est parfait, et l'acteur principal vraiment attachant, au contraire de ce que disaient les détracteurs du film qui estimaient qu'il n'était pas crédible.
Une intrigue qui m'a tenue en haleine, ce qui n'est pas gagné vu l'unité de lieu et le huis-clos dans un camion blindé !, et une mise en scène bien stylée !
Que demander de plus ?

Décidément, ce ptit Nimrod Antal en a sous le capot ! :D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Répondre