Assassinat d'un président (2008) B. Simon avec Bruce Willis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Assassinat d'un président (2008) B. Simon avec Bruce Willis

Message par MadXav »

Etonnant de voir à quel point on peut sombrer rapidement mais surement !

Après avoir été au top, Bruce Willis est donc l'affiche d'un simple DTV par spécialement bandant et, qui plus est, distribué sur le tard. Je doute même qu'il ait le premier rôle, loin s'en faut...

Bouclé depuis 2008, le film arrive donc dans nos Bacs en juin 2010, sans faire de bruit, sans même susciter l'intérêt... Faut dire que le titre fait envie puisqu'en anglais, ça donne Assassination of a High School President et qu'en français, c'est guère mieux.

En guise de pitch, on a droit à ça :
"Francesca Facchini,l’étudiante la plus sexy du campus, demande à Bobby Funke, un ambitieux apprenti reporter, d’enquêter sur le vol des copies d’examens. Pour lui plaire, il résout l’affaire tambour battant et fait arrêter un populaire président de classe. Funke gagne le respect de tous et en particulier celui du Principal Kirkpatrick. Sa popularité ne cesse de croître, mais Funke se demande s’il n’a pas été manipulé, si le président est bien coupable, et s’ils ne sont pas juste des pions au milieu d’un vaste complot… "

ce qui, reconnaissons-le, ne donne pas envie du tout ! :D
Le film hérite malgré tout d'un 6.7/10 sur imdb, ce qui titille un peu ma curiosité sans pour autant me stimuler des masses.

Reste donc la question : Quelqu'un l'a vu ?

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Re: Assassinat d'un président (2008) B. Simon avec Bruce Willis

Message par manuma »

C'est effectivement pas terrible.

Un exercice de style néo-noir teenagers façon Brick - film auquel je n'avais déjà pas accroché - mais en plus caustique (enfin ... dans les intentions, en tout cas). J’en retiens au final un humour plus potache que provoc, une intrigue « policière » forcement factice et donc peu captivante, et un Bruce Willis qui cachetonne en proviseur cul de jatte. La mise en scène donne pas mal dans l’esbroufe, mais j'imagine que c’était presque couru d’avance en la circonstance.

Edit : Willis n'est pas cul de jatte dans le film, mais unijambiste.
bluesoul

Re: Assassinat d'un président (2008) B. Simon avec Bruce Willis

Message par bluesoul »

Debut du HS

Le titre m'a flanque dans le decor, je pensais a Death of a President la docu-fiction sortie en salle (sortie hyper-confidentielle) et qui mettait en scene l'assassinat de George W. Bush.

Film qui n'a coute que 2 mio de dollars (dixit imdb.com) et qui s'est pris une MAXI-veste interplanetaire. Bibi l'a vue et l'a bien aime.

Fin du HS
:oops: Desole, je parle tout seul ces derniers temps...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre