http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38594.html

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mouais. Indépendemment des goûts et des couleurs, ce qui m'atterre dans cet article, c'est l'échelle des valeurs convoquée par le rédacteur.Machet a écrit : Article intéressant sur le site de Libé :
http://www.ecrans.fr/Les-Colts-des-fans,10120.html
J'avoue ne pas fréquenter les feuilletons du terroir made in France 3, mais au niveau de ses moyens, le western de Romanello me semble tout de même proposer une certaine facture cinématographique, héritée du cinoche de série des 70's.... comment un tel film, d’une facture visuelle inférieure à celle d’un épisode de Louis la Brocante, a-t-il pu sortir en salle ?
Là, on touche carrément le fond du raccourci. Je ne connais pas le parcours et l'expérience cinéma du rédacteur, mais a-t-il seulement une notion de ce qu'on peut qualifier de nanar ? Conseillons-lui de mater ne serait-ce que certains films Eurociné ou Filmirage, pour rester dans le giron européen, pour découvrir ce qu'est un montage foiré, une photo à contre-jour, des acteurs hébétés, ou tout simplement du remplissage.... le film, malgré tout attachant, nous semblant l’équivalent western des années 2010 de ce que fut au film d’horreur 80’s le culte Devil Story – Il était une fois le diable.
cela embête qui qu'une petite bande d'aventures bénéficie de deux séances matinales, et attire quelques amateurs ou curieux ? Cela nuit-il à la visibilité de nos comédies françaises qui squattent les écrans et occupent les esprits de millions de spectateurs à longueur d'années ? Allons, un peu de mesure, cher bloggeur ...... comment un tel film, ... , a-t-il pu sortir en salle ?
Posture évidemment pas à la base du projet, si l'on s'en réfère à l'intervention passionnée du distributeur à cette séance du dimanche 6 juin dernier.Le réalisateur admet toutefois que « même si le film est catalogué comme nanar, c’est déjà quelque chose, parce que les nanars, au moins, on s’en souvient ».
Ha là, ça met les choses en perspective. Non pas que je doutais des difficultés de tournage car j'ai moi-même une formation en ciné et j'ai participé à des courts métrages il y a longtemps.bradock a écrit :Pour le DVD je sais pas si ça se fera, dans le circuit commercial..Dépend du distributeur car c'est risqué financièrement (nombreuses taxes dont 8€ sacem dvd vendu ou non)..Ce n'est pas Europa corp lol... c'est vraiment une toute petite boite. Beaucoup disent que...
Tout ce que j'espère de ce film c'est de prouver qu'on peu faire quelque chose, même si bancal, avec rien...Que le 7ème art n'appartiens pas uniquement aux millionnaires..Qu'on peu faire du western sans forcément en faire un comique pur en France.
Si on avais eu ne serais qu'un budget avec un zéro de plus aux 8000€, on aurai pu faire des décors moins cheap, défrayer des acteurs plus pro et leur payer des cours d'équitation plutôt que de faire tourner des gens parce qu'ils on un cheval et de quoi le transporter (pas les acteurs principaux je vous rassure) et j'en passe!
Bientôt il y aura le making of de dispo. Vous verrez les conditions dans lequel ce projet s'est fait.
Pierre