Toy Story 3 - Lee Unkrich (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: Toy Story 3 - Lee Unkrich (2010)

Message par Jérôme »

et en plus, les critiques sont bonnes. Sont forts chez Pixar :-D
Sa place est dans un Blu-Ray !
DPG

Message par DPG »

En tt cas la BA qui tourne en ce moment en salles m'a donné grave envie :P alors que je suis pas un enormissime fan des deux premiers volets !

Et je suis totalement fan de l'Ours qui a l'air trop cool et que je veux chez moi 8))

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Akton

Message par Akton »

Woody le cowboy, Buzz l'Eclair et les autres jouets se retrouvent confrontés à ce qui devait bien arriver un jour : le départ d'Andy pour l'université... Andy va quitter sa chambre et commence a faire le tri dans ses jouets... certains le suivront ils à l'université, ou bien partiront ils tous au grenier, ou pire à la poubelle...?

C'est sur ce thème de la nostalgie et du passage de l'enfance à l'adolescence que débute le film. Malheureusement ce thème est juste effleuré pour ensuite plonger Woody, Buzz et les autres dans une course poursuite bien habituelle et sans grande surprise. Bref, on est sur des rails et on y reste jusqu'au bout sans vraiment s'ennuyer mais sans palpitation non plus...

Mais le film peut compter quand même sur de nouveaux personnages franchement réussis (même si on a le sentiment qu'ils sont à chaque fois sous exploités). D'un coté le couple Barbie et Ken qui fonctionne vraiment bien, Ken étant absolument irrésistible dans sa façon de marcher :mrgreen: C'est le fou rire garantis!
Du coté des méchants, le personnage du poupon ainsi que celui du singe apportent tout les 2 une dimension vraiment étrange au film (et je pense que les enfants vont bien flippés en les voyant!).

A noter que la 3D ne sert rigoureusement à rien, aucun effet n'a visiblement était prévu dans ce sens... c'est juste de l'arnaque pure et simple :roll:
DPG

Message par DPG »

Un bon moment sans sauter au plafond. Mais bon, faut dire que j'adore pas spécialement "Toy story" je crois, les deux premiers étant sans doute les deux Pixar que j'aime le moins. Bon ceci étant, si je fais "un peu" le difficile, c'est surtout parce que Pixar nous a habitué à du très très bon, année après année...
On a donc un très chouette film, parfois drôle (mais pas hilarant non plus, j'avoue que j'aurais aimé rire un peu plus), parfois très émouvant, voire cruel, en tout cas jamais ennuyeux une seconde. Techniquement, pas de surprises, c'est une fois de plus à tomber par terre. Les nouveaux persos déchirent bien, les vieux sont toujours là et on a plaisir à les retrouver. Ya quelques séquences à tomber par terre, le final est vraiment bon, enfin voilà, j'ai quand même passé un très bon moment, mais je trouve ça un cran en dessous des dernières livraisons Pixar. Question de feeling sans doute !

Mais ça ne m'empeche pas de vouloir un Lotso ! :D

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai adoré. Vu au MK2 bibliothèque en 3D VO (et le prix des lunettes a baissé à 2 euros pour ceux qui ont la carte UGC).
El Buzzo, la version espagnole de Buzz est à hurler de rire. La scène d'ouverture est aussi hilarante. Et Barbie et Ken ont les meilleurs dialogues. Mais au-delà de l'humour, les nombreuses scènes où la mélancolie prend le dessus sont d'une justesse dans les émotions véhiculées par les personnages que j'ai souvent versé ma petite larme. Depuis Wall E et surtout La Haut, Pixar semble explorer encore davantage cette thématique de la mélancolie. Un pari risqué à chaque fois et qui passe au dessus de la tête des gamins, mais montre la vrai supériorité de Pixar sur ses camarades de jeu.
Et puis un film où apparaît Totoro ne peut pas être mauvais. :D
Je suis sorti de la salle avec une énorme pêche, mais avec encore des larmes dans les yeux.

Bon maintenant, faut pas qu'ils déconnent chez Pixar. Pitié, pas de Toy Story 4, ce serait tuer la poule aux oeufs d'or.

Un mot sur la 3d, pas spectaculaire dans ses effets, pas très visible au premier abord donc, mais une profondeur de champs hallucinante. Une 3D comme je les aime.

PS : j'y retourne ce WE avec mon fils, pour la VF
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est pas mal mais comme Dpg on s'amuse mais on ne rit pas tout le temps. J'aime bien la série mais je préfère leurs films un peu plus adulte car là ils sont un peu enfermés dans le même canevas. Faut retrouver ce sale morveux qui les aime. Que c'est touchaaaaaaaaaaaaant. Un peu marre de ces jouets qui ne souhaitent que retrouver leur maître. Bon après c'est la routine Toy Story, découverte de nouveaux jouets, de nouveaux mondes. Mais passé ces quelques moments un peu énervant, le film est quand même bien sympa même si il ne s'éloigne que trop jamais de sa cible, les enfants. Donc on ne s'ennuie pas, c'est rempli de scènes sympathiques et quelques bons moments de bravoure. Les meilleurs séquences sont celles dont le ton devient plus noir, plus triste, comme ce bébé regardant la lune, l'ours oublié et la fin quand ils se tiennent tous la main. Des moments touchant, plus adulte.
Donc au final un film très sympa mais pas vraiment de surprises à part quelques scènes.

Une 3D bateau qui ne marche que dans les scènes avec une belle profondeur de champs ce qui arrive rarement ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

et un peu plus de 389 000 entrées le premier jour. Le meilleur démarrage pour un Toy Story mais très en deça de Shrek 4, par exemple....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit :et un peu plus de 389 000 entrées le premier jour. Le meilleur démarrage pour un Toy Story mais très en deça de Shrek 4, par exemple....
pas vu Shrek 4, que je verrais sans doute jamais après la médiocrité du 3, mais cette info me désespère.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Jérôme a écrit :pas vu Shrek 4, que je verrais sans doute jamais après la médiocrité du 3, mais cette info me désespère.
C'est assez logique à mon sens : Shrek 4 a profité de la fete du cinéma le premier jour et s'adresse plus largement à tous les publics (y compris les adultes). Ce dernier point n'est pas évident pour TOY STORY 3 qui a plus de chance de "marcher" sur la longueur que Shrek 4 - qui malgré sa médiocrité remporte les suffrages du public avec près de 2.7 millions de spectateurs en deux semaines.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et on commence à sérieusement attaquer la période des vacances hexagonales...

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Honte à UGC (danton) qui ne diffuse pas Night & Day, le nouveau court-métrage Pixar en amorce de Toy Story 3. j'espère que c'est pas le cas de tous les UGC. J'ai vu Toy Story 3 il y a 2 jours au MK2 Bibliothèque et le court y était. Une honte. Déjà sur Wall-E, ils avaient sucré le court à l'UGC Rosny.
Bon en VF, c'est pas mal non plus, j'étais avec mon fils de 6 ans, malgré une ou deux erreurs de traductions et en 2D, c'est pas aussi bien que la 3D faut quand même le dire.
DPG

Message par DPG »

Ah oui, j'avais pas précisé, mais j'ai vu le film au Gaumont Opera (seance VF) et j'ai pas eu droit au court metrage non plus :( :evil:
Jérôme

Message par Jérôme »

visiblement en province, les gcr non plus ne font pas leur boulot.
Seuls les pathé et les MK2 respectent un peu le cinéma semble-t-il sur ce coup
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Effectivement, pas de court-métrage non plus à l'UGC des Halles (séance VO).

Concernant le film, j'ai adoré. Certes ça ne révolutionne pas la série et la formule ne change pas énormément (encore que quelques scènes sont quand même relativement sombres et osées dans le contexte du film), mais quel rythme, quelle inventivité et quels personnages! Techniquement, c'est énorme (le climax :shock: ) et la fin m'a fait verser une larme :oops:

Je ne suis pas fan absolu de tous les Pixar (Wall-E m'a laissé assez froid par exemple), mais là j'ai marché à fond. Il est clair qu'un 4ème épisode ne s'impose pas vraiment, d'autant que la fin de celui-ci ferme parfaitement la boucle. Mais bon, j'irais le voir quand même :mrgreen:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme DPG, la série des "Toy Story" n'a jamais été ce que j'aime le plus chez Pixar, des films un peu trop "gentils américains dans leurs maisons avec des petits jardins", ce qui n'est pas vraiment mon univers. "Toy Story 3" effleure en début et fin de métrage des moments "émotion", mais l'essentiel consiste néanmoins en un grand film d'action, avec pas mal d'humour, lorgnant pendant un bon moment vers une histoire du style "La grande évasion". Le spectacle est excessivement bien fait et entraînant, on ne s'ennuie jamais vraiment, cela bondit dans tous les sens sans jamais s'arrêter. L'ambivalence des jouets (à la fois inoffensifs et inquiétants) s'avère astucieusement exploitée pour certains personnages négatifs. Beaucoup d'inventions, de savoir-faire, pour du divertissement haut de gamme, mais c'est clair que si on gratte un peu, il n'y a pas grand chose derrière, à part quelques sentiments sucrés auxquels on peut ne pas adhérer. Un solide divertissement néanmoins.

Vu au MK2 biblio avec le très bon court métrage "Night and Day", qui utilise très astucieusement la 3D. En salle 6, image d'une dizaine de mètre de base. Toujours en XpanD avec lunettes actives.

Résultat, une projection à la luminosité bien meilleure que les projos relief parfois vraiment trop sombres du grand écran de la salle A (Coraline, Meurtres à la saint-valentin). Ca reste quand même assez terne et on en sort encore avec les yeux anormalement fatigués. Le relief a au moins le mérite se fait oublier et ne donne jamais des aberrations ou des décrochages pénibles pour les yeux.
Répondre