Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Re: Repo Men (2010) Miguel Sapochnik

Message par antropophagus »

Je rejoins l’enthousiasme de Arioch, j’ai trouvé REPO MEN très bon et au passage puisqu’on le compare bien plus personnel et ambitieux que le correct mais vite oublié SURROGATES. Par contre j’imagine que les distributeurs ont du se prendre la tête pour vendre le film tant celui-ci boxe dans différentes catégories. Pas évident de le classer dans une boîte mais le plus important est qu’il parvient à convaincre dans tous les domaines, un exploit à souligner vu que ce genre d'approche rime souvent avec un résultat bancal. La fin, sans spoiler, je ne l’ai pas du tout vue venir et sans être une déception j’ai eu l’impression de voir une fin alternative, en tout cas je trouve aussi gonflé de dire qu’ils ne sont pas allés au bout de leur concept, bien au contraire.

Je retiens tout particulièrement deux scènes énormes, la baston dans le couloir digne de celle de OLDBOY et la scène "d'amour" citée avant... Mémorable !
Man-eater
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Le scénario est étiré et parfois ça se sent comme d'aller "réparer" la fille.
Enorme cette séquence de réparation !!! 8))
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

film non distribué dans le sud-est ... comme d'habitude :(
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Chronique du film à la Une de Devildead :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e=repo-men
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Ouch... les comparaisons font mal. Total recall parce que Repo man est bien loin de lui arriver à la cheville et Equilibrium parce qu'il vaut quand même bien mieux que ça. C'est qu'un avis comme tant d'autres, mais là pour le coup je suis pas d'accord avec ta critique (alors que d'habitude pas de soucis, bien au contraire même) qui en plus pointe du doigt tout la partie échec du film (la thématique vraiment super légère et qui sert plus d'excuse qu'autre chose à mon sens, à l'opposé justement d'un 1984 ou d'un Fahrenheit 451). Le film est défendable mais par sur ce côté là à mon sens. Je me permet de réagir hein encore une fois, mon avis valant ce qu'il vaut :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Je me permet de réagir hein encore une fois, mon avis valant ce qu'il vaut :wink:
Tout comme le mien du reste !
Mais attention de ne pas simplifier mon propos. A savoir que je qualifie REPO MEN de film "pas idiot" et qu'à aucun moment je dis qu'il est artistiquement ou intellectuellement l'égal d'un 1984 ou d'un FAHRENHEIT. Je comparerai plus REPO MEN a EQUILIBRIUM en fait. Ce qui est plutôt un compliment dans la mesure où j'ai vraiment apprécié les deux métrages qui sont l'héritage contemporain d'un cinéma d'anticipation "classique". A savoir qu'on a une thématique un peu plus "light" sans doute mais de très belles trouvailles cinématographiques (les combats, l'aspect grand-guignolesque, la scène d'amour, celle de la réparation etc) pour un résultat divertissant et très agréable...
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Debut de parcours à 12 880 entrées en première semaine et dévissage de près de 65% en seconde. Il reste 3 salles pour le voir (dont une séance par jour ou presque au Publicis)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Vu en version "Unrated" ... ben c'est franchement sympa. Décomplexé, ambitieux, rigolard, violent avec d'excellents acteurs charismatiques. De la scifi comme j'aime. Dommage que Carice Van Houten soit aussi mal utilisée.
Image
mallox

Message par mallox »

Perso j'ai trouvé le film sans rythme et si le scénar en vaut un autre et certaines idées m'ont semblé bonnes, le tout m'a paru tellement linéaire (même lors des scènes d'action et les retournements de situation) que c'est limite si je me suis pas emmerdé. Les deux heures m'ont semblé durer 1/2h de plus... Un manque total de relief et dans la mise en scène et dans la direction d'acteurs.
BOF :?
Image
Gérald

Message par Gérald »

Vu sur le blu ray en version unrated et c'est une excellente surprise :) J'avoue que je ne m'y attendais et heureusement que je suis tombé sur la review de Devildead, sinon je crois que je serai passé à côté.
Débutant de manière ironique et une forte dose d'humour noir avec la voix off du perso de Jude Law (un petit côté Dexter style qui m'a plu :-D ), avant de basculer vers plus d'action.Je n'ai pas vu passer les 2 heures. Assez violent, c'est un petit film de SF qui sans être un classique vaut largement le déplacement. Comme quoi, avec un bon vendeur on peut tout vendre )8
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, quelques semaines seulement après mon visonnage cinéma, je me suis lancé dans celui de la version Unrated proposée par le Blu-Ray... Entre les deux montages, guère de surprise en réalité. Le réalisateur évoquait un "Director's cut" dans son interview donnée à l'Ecran Fantastique donc peut être verra t'on un jour un film différent. Parce qu'honnêtement, rien de bouleversant ici. Le film n'est ni meilleur, ni moins bon, ceux qui aime la version ciné aimeront le montage Unrated, les autres camperont leurs positions...

Donc parmis les différences les plus notables, on trouvera un dialogue entre le héros et sa femme, laissant présager de la rupture à venir. Un autre dialogue, avec son fils cette fois, développe davantage la dualité du personnage de Jude Law, entre tendresse et violence.

On note quelques plans gores très légèrement rallongés mais la version cinéma était si généreuse que ce n'était nécessaire. Dans le même esprit, on aperçoit une paire de nichons et quelques fesses, lors du striptease ou lors de la virée en boite (avant le 2eme KO !).

Une petite séquence amusante que j'aime bien, lorsqu'est retracée la carrière des deux Repo Men sous forme de Flashback. On voit les deux deux plus jeunes, sortir d'une maison en rigolant. Ils sont couvert de sang de haut en bas et ont manifestement fait un carton chez une famille, le soir de Noel. La voix-off implique directement le gouvernement dans les agissements de nos deux barges, raison sans doute pour laquelle cette séquence n'est pas arrivée jusqu'en salles. Fun.

Le gros ajout du film doit faire plaisir à John Leguizamo ! En effet, l'acteur n'apparait pas dans la version cinéma et n'est du reste pas crédité. Dans la version Unrated, il gagne 2 ou 3 scènes qui se situe avant et après l'opération du genou de l'héroïne. Ca n'apporte pas grand chose mais ce nouveau personnage est assez sympathique et donne lieu à un nouvel effet gore. L'ajout des scènes n'est cependant pas super fluide... Pour ma part, je préfère le montage sans ces scènes.

Bref voilà, rien de bouleversant...
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu se Week-end et clairement faut pas recherche a trop trouver une logique a cette histoire, bien que le changement de ton opérer par Jude Law est abrupte il suit un ordre donné dans la fonction qu'il occupe au au tous début du film. Bien que beaucoup ont du trouvé que c'était du grand n'importe quoi. C'est une sombre société auquel nous invite le réalisateur. Un futur qui est très loin du sérieux ou de la réflexion d'un Bienvenu à Gattaca.

Sa marche pratiquement sur les restes d'un Total Recall ou de son ersatz (A l'aube du 6ème jour), bien qu'il soit largement en dessous. Et si le passage avec la baston dans le couloir sur la fin soit du copier-coller sur Old Boy. La happy-end jusque boutiste ma bien plu et s'est déjà sa de gagner, vu le nombre de film qui n'arrive pas a correctement se finir ces temps-ci.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

T'as vu une happy end dans ce film, toi ? :D
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :T'as vu une happy end dans ce film, toi ? :D
Spoiler : :
Bein ouais il emmène sont meilleur ami en vacances sea, sex & sun, , c'est ti pa bo l'amitié :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu as stoppé le film avant la vraie fin, je pense ! :wink:
"Fuck The World", Rambo
Répondre