Breaking Bad - 2008 - 2013

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Breaking Bad - 2008 - 2013

Message par mallox » ven. juin 25, 2010 9:13 am

Image

Juste quelques mots histoire d'ouvrir le sujet sur une série qui me semble carrément exceptionnelle.
Franchement, on m'aurait dit que j'aimerai une série mettant en scène un quinquagénaire atteint d'un cancer du poumon en phase critique, j'aurais eu du mal à y croire. professeur de chimie de métier, Walter White se met du jour au lendemain à fabriquer des méthamphétamines pour mettre à l'abri sa famille après sa mort. Il emploi pour cela l'un de ses anciens élèves qui est devenu dealer mais révèlera petit à petit une réelle grandeur d'âme. A noter que sa femme est enceinte et que son beau-frère est flic à la brigade des stups et si ce postulat semble grossier de prime abord, il devient assez vite d'une belle finesse, chacun des personnages se révélant multifacial, complexe, contradictoire...

Alors, on a à la fois un superbe feuilleton intimiste dans lequel les caractères sont fouillés à l'extrême, disséqués avec une justesse sidérante, doublé d'un thriller d'une incroyable intensité. Chaque épisode est mémorable, apportant son lot de surprises et de tensions. C'est d'une noirceur très poussée et pourtant, il est impossible de décrocher. Perso, je les enquille par poignées.
La série passe sur orange cinéma et les deux premières saisons sont, je crois, dispos en Blu-ray et dvd avec des sous-titres français (vu chez un pote que j'ai converti en lui prenant la tête comme un prêcheur de paroisse :D ).
Une 4ème saison est en cours...

INCONTOURNABLE ! Juré, promis, craché !
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par MadXav » sam. juin 26, 2010 8:05 pm

Là, je dois dire que tu m'inspires. Je sens que je vais me jeter là dessus dès que possible en compagnie de ma moitié.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par mallox » sam. juin 26, 2010 8:22 pm

Juste pour info... depuis mon post j'ai vu que la série allait être prochainement diffusée sur Arte.
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par hitcher » dim. juil. 04, 2010 5:41 pm

Après un pilote excellent, j'ai trouvé la 1ere saison intéressante mais sans plus.
Par contre la deuxième saison passe clairement la vitesse supérieure.
(je vais enchainer la 3).
Comme toujours dans ce type de produit, le casting est excellent.

Breaking Bad est à l'évidence un "clone" de Dexter:
Un personnage cache ses activités illégales à sa famille et ses proches, et passe son temps à mentir.

Le problème dans ce type de série, c'est que pour plaire à tout le monde, on balance d'un coté de l'action et une intrigue à suspense, de l'autre des rapports humains dans la vie de tous les jours, et le mélange n'est pas toujours homogène.
Résultat: suivant son centre d'intérêt principal, le spectateur va trouver un peu long les parties écrites pour l'autre tranche de spectateur si celles-ci sont trop présente (pour schématiser à l'extrême: l'ado mâle va trouver gonflant les parties destinées à la ménagère de - de 50ans, et vice et versa).
C'est le procédé actuel d'écriture qui veut ça, mais on est en droit de se demander ce qu'aurait donné ce type de série, si l'intention de départ avait été plus radicale...
(dans un sens ou dans l'autre)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par mallox » jeu. juil. 22, 2010 10:09 am

Je te trouve bien dur hitcher.
Je ne vois rien dans cette série destiné à la ménagère de -50ans ou plus. On est loin d'un Desperate Housewives ou d'un Nip Tuck et des situations capilotractées à la pèle. Enfin, à mon sens. Idem pour l'homogénéité entre la face cachée du personnage et sa vie familiale, je trouve que cela se fond merveilleusement bien.
Quant au "clone" de Dexter, je ne pense pas non plus que Dexter soit le 1er feuilleton ni forcément le feuilleton référence avec un personnage cachant des activités illégales. Et puis finalement la vie familiale de Dexter avec femme et enfant, arrive si je ne m'abuse à la 3ème saison, soit après le début de cette série ci. Non ? Dexter n'a rien inventé à ce niveau, et il n' y a qu'à prendre , allez, au hasard, la série "L'homme-araignée" des années 70 ( :lol: ) et on tient un feuilleton avec un personnage avec une double-vie.
Ailleurs, j'ai du mal à croire que la série vise à plaire au plus grand nombre égard à sa noirceur et même à la violence de certaines séquences. Tout cela semble tout de même bien éprouvant pour plaire à tout le monde. "âmes sensibles s'abstenir !" j'aurai même tendance à dire.

Enfin, je te réponds plus pour donner envie aux gens de voir cette série plutôt que pour contester en soi tes arguments qui ma foi ont bien le droit d'être et qui surtout me semblent se tenir même si je ne suis pas d'accord pour le coup, mais ça, bon, les goûts et les couleurs...
Image

Céréale-Killer
Messages : 45
Inscription : sam. janv. 30, 2010 9:47 am

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Céréale-Killer » mar. août 03, 2010 6:22 pm

L'une des rares séries dont on peu revoir les épisodes les uns après les autres ou bien séparément. je rejoins l'enthousiasme malloxois, un très grand feuilleton ! (n'ayant d'ailleurs que très peu de rapport avec Dexter selon moi :wink: )
Vous n'aurez aucune excuse de le rater à la rentrée sur Arte !
Mais je n'ai vu que les deux premières saisons pour le moment. Me garde sous le coude la troisième en regardant dépité, un LOST complètement à la ramasse qu'on dirait même qu'il a été écrit au coup par coup par Arioch ! :mrgreen: .
BREAKING BAD, c'est le meilleur de la série TV (avec Skins pour ma part) !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par hitcher » ven. août 06, 2010 1:29 am

mallox a écrit :Je te trouve bien dur hitcher.
Je vois pas pourquoi.
J'ai dit que je trouvais ça très bon, je reproche juste (pour moi en tout cas) de devoir se taper autant d'histoires secondaires familiales (la femme, le beauf etc...) entre deux bouts d'intrigue policière.
C'est cette technique d'écriture sciemment employée que je regrette, mais ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience la saison 4.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par mallox » dim. sept. 05, 2010 5:28 pm

hitcher a écrit :je reproche juste (pour moi en tout cas) de devoir se taper autant d'histoires secondaires familiales (la femme, le beauf etc...) entre deux bouts d'intrigue policière.
C'est cette technique d'écriture sciemment employée que je regrette, mais ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience la saison 4.
Spoiler : :
Toi qui a vu la saison 3, on est bien d'accords qu'autant la femme (qui s'associe donc à son mari pour le blanchiment d'argent et la fausse société créée pour se faire) que le beauf (qui enquête sur ce même trafic d'amphets) participent à part entière à l'intrigue policière. Non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par mallox » ven. oct. 08, 2010 7:45 pm

ça commence demain à 22h25 sur Arte si je ne m'abuse...

Enfin, je dis ça, je dis rien, surtout que le premier épisode n'est pas forcément représentatif de la série ! Excellent je vous dit (un peu bourré mais bon) :mrgreen:
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Shinji » sam. oct. 09, 2010 12:50 pm

Oui, pour les retardataires, les saisons 1 et 2 sont bien diffusées sur Arte à partir de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Cosmodog » dim. oct. 10, 2010 10:50 am

Shinji a écrit :Oui, pour les retardataires, les saisons 1 et 2 sont bien diffusées sur Arte à partir de ce soir.
C'est cool de lire ce genre de message le dimanche 10 octobre le matin...

J'vais m'recoucher, tiens...

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Shinji » dim. oct. 10, 2010 4:32 pm

Cosmodog a écrit :C'est cool de lire ce genre de message le dimanche 10 octobre le matin...
C'est rediffusé dans la nuit de vendredi à samedi il me semble. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par Cosmodog » lun. oct. 18, 2010 10:03 am

Shinji a écrit :
Cosmodog a écrit :C'est cool de lire ce genre de message le dimanche 10 octobre le matin...
C'est rediffusé dans la nuit de vendredi à samedi il me semble. :wink:
J'ai bien enregistré les épisodes 1 et 2... dans le nuit de samedi à dimanche !! )8 )8 )8

Si quelqu'un les a enregistrés...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par hitcher » jeu. juil. 21, 2011 11:36 pm

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ça y est, la saison 4 vient de démarrer.

1er épisode correct, vivement la suite!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Breaking Bad - 2008 - ?

Message par hitcher » mer. sept. 28, 2011 7:09 am

Bientôt la fin de la saison, et le dernier épisode (en date) déchire!
du très grand Breaking Bad!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre