Extension du domaine de la lutte - Harel - Houellebecq- 1999

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ROCAMBOLE a écrit :Carpenter limite consterné avec une actrice-greluche). :roll:

ROCAMBOLE
C'est dur, ça, surtout que sa langue maternelle n'est pas l'anglais. D'ailleurs ça ressemblait plus à un plan drague qu'à autre chose, mais bon au moins c'était marrant de voir Carpenter faire visiter ses endroits de prédilections en pleine nuit et rendre une visite à Zimmer qui avoue sans détour qu'il a plagié Carpenter (qui a l'air de s'en foutre d'ailleurs)
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Oui, sa consternation était plutôt visible vers la fin dans le magasin de gadgets où elle l'avait entrainé. Je ne crois pas qu'il y avait un problème de langue, les allemand(e)s assurant bien dans le domaine.

Par contre hier soir, et c'est là où je trouve la production de l'émission pas terrible, c'était flagrant qu'en plus de son dispositif autiste désormais habituel, la barrière de la langue allait pas aider Houellebecq...

D'ailleurs, pour tirer quelque chose de lui, il aurait fallut lui mettre en face une jolie femme, pas un catalan chauve ! :D

J'ai quand même bien rigolé à une ou deux de ses provocations. Exemple : l'autre lui présente un acteur de théatre qui lui dit qu'il aime ses livres mais ne parle pas français... Houellebecq de lui répondre mi-désabusé mi arrogant : "Vous devriez...". :D

Ou encore, ils descendent tous les deux des escaliers, le catalan lui dit une phrase quelconque et dans l'action, presque de façon inintelligible, Houellebecq marmonne "Fuck you...". L'autre : :shock:

ROCAMBOLE
Il Etait Une Fois

Message par Il Etait Une Fois »

ROCAMBOLE a écrit :J'ai quand même bien rigolé à une ou deux de ses provocations. Exemple : l'autre lui présente un acteur de théatre qui lui dit qu'il aime ses livres mais ne parle pas français... Houellebecq de lui répondre mi-désabusé mi arrogant : "Vous devriez...". :D

Ou encore, ils descendent tous les deux des escaliers, le catalan lui dit une phrase quelconque et dans l'action, presque de façon inintelligible, Houellebecq marmonne "Fuck you...". L'autre : :shock:
ROCAMBOLE
Deux moments marrants c'est vrai. Un autre pic de MH que j'ai cru déceler : après que le comédien en question lui a dit qu'il avait lu ses livres, j'ai bien l'impression que MH ne l'a pas cru et à essayé de le piéger. Il lui pose alors des questions pour tenter de le démasquer : "Ah bon ? Quel personnage préférez-vous ?" (l'acteur, selon moi, essaie de s'en sortir en donnant une réponse vague : il lui dit qu'il aime tous ses persos). Et MH d'insister sans avoir un seul nom de perso au final.
Quant au directeur du théatre il était d'une fausseté et d'une hypocrisie énervante.
fiend471

Message par fiend471 »

clement02 a écrit :Mais quand-même, c'est toujours agreable un passage télé de M.H.
.
hmm ça sent le fan là :lol: , bon j'ai pas vu ça donc hier, zut et ce houellemachinchose on en entend tellement parler :roll: donc histoire de voir "l'artiste"..., le premier avec carpenter j'avais trouvé ça très sympathique :) ,

c'est rediffusé un jour ou nuit cette émission ?!

(ça m'interpelle car inoui mais on s'en fout, j'ai enfin retrouvé l'affichage des chaines tv avant hier donc ça m'aurait emballé de voir n'importe quoi ou presque, (j'ignorais comment me servir de cette tv hors par péritel, trouvée au bas d'un d'immeuble :lol: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
clement02

Message par clement02 »

Eheh, mais les emissions c'est du détail; je te conseille plutot de le lire.

Je signale un numero tres bien fait des inrockuptibles special Houellebecq, paru il y a deja quelques quelques mois mais qui n'est pas encore épuisé je crois. Avec le mag il y a un dvd qui contient son court-metrage et une interview d' 1h40 (interressante mais pour ceux qui ont lu ces livres).
clement02

Message par clement02 »

Malheuresement "selon des informations du quotidien "Les "Echos", le groupe a renoncé à produire le film tiré de "La Possibilité d'une île" : "le contrat a été rompu il y un peu plus d'un an parce que Michel Houellebecq refusait de toucher à son scénario".

Il faut esperer qu'un autre producteur soutiendra son projet.
clement02

Message par clement02 »

C'est fait, actualités extraites d'un site que j'ai trouvé :

Le film de Michel Houellebecq, inspiré de son dernier roman La possibilité d’une île, sera produit par Mandarin Cinéma, GMT Productions (groupe Lagardère) ayant renoncé à ce projet, à-t-on appris auprès des deux producteurs. Ils confirment l’information donnée mardi par les Échos selon laquelle Lagardère renonçait à produire ce film, réalisé par Houellebecq à partir de son livre. "Le scénario ne me plaisait pas, a dit à l’AFP Jean-Pierre Guérin, PDG de GMT Productions. J’aurais volontiers produit l’adaptation de son livre, mais il voulait faire le scénario, le réaliser lui-même, avoir beaucoup d’effets spéciaux et absolument tourner à Lanzarote. Il ne prévoyait plus qu’un seul personnage féminin, ce qui rendait le casting un peu austère."
the masqué

Message par the masqué »

Si vous avez des archives de certaines emissions qu'il a faites ca m'interresse, le passage chez Drucker par exemple.
Un lien sur des extraits d'une émission avec Laure Adler , à l'occasion de la sortie de "la possibilité d'une île"....
http://www.arte-tv.com/fr/content/tv/02 ... 76530.html
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
DPG

Re: Extension du domaine de la lutte - Harel - Houellebecq- 1999

Message par DPG »

Je viens de voir le film. En grand fan des romans de Houellebecq, j'étais assez curieux, vu que le film a plutôt bonne réputation. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un coté, on sent que le réalisateur a compris le roman. L'adaptation garde l'esprit, la substance, l'ambiance du livre. C'est plutôt bien mis en scène, bien joué, ça garde la froideur, le coté désabusé du bouquin. Après, le soucis, c'est que ça reste en dessous du livre à tous les niveaux. Et que chaque scène est finalement moins forte que dans l'œuvre originale. Donc même si j'ai pas passé un mauvais moment, ça reste quand même assez vain et anecdotique comparé au livre... Mais bon, ça reste une adaptation non dénuée d'interet, qui ne dénature pas le modèle. Et le commentaire audio est plutot fun, avec des envolées typiquement Houellebecquiennes (Ah, Conforama, j'y ai passé quelques uns des plus beaux moments de ma vie ! :D )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Re: Extension du domaine de la lutte - Harel - Houellebecq- 1999

Message par Fatalis rex »

DPG a écrit :Je viens de voir le film. En grand fan des romans de Houellebecq, j'étais assez curieux, vu que le film a plutôt bonne réputation.
:shock: Le livre, tu veux dire ?

EDIT : oups pardon, j'étais resté sur LA POSSIBILITE D'UNE ILE. Mais en effet, EXTENSION le film est très bien.
Répondre