The Collector - Marcus Dunstan (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: The Collector - Marcus Dunstan (2009)
Surtout dans Saw il y a un but. Là pas du tout. Comme le dis si bien steph horror fan, le mec tient la famille, pourquoi mettre des pièges. Et quels pièges !! Au début on se dit que le cambrioleur (qui est arrivé au coffre sans encombre) ne va quasiment pas pouvoir bouger dans la maison sans se prendre un coup dans les couilles mais pas du tout. Les pièges ne sont mis que dans quelques coins, pile poil où les victimes vont tomber plus tard. Par exemple, il a piégé une pauvre paire de ciseaux ... pile poil pour qu'elle soit prise. On parle quand même d'un tueur qui pose des couteaux sur un lustre. Faut ne rien avoir d'autre à faire. Bon ça sert heureusement à la fin.
Donc c'est quand même un scénario qui aligne les facilités. J'avais oublié de parler du tueur qui est quand même ridicule avec sa cagoule. Il ne fait pas peur un instant. Mais bon il reste les scènes de torture et c'est déjà ça vu qu'elles sont tip top.
Donc c'est quand même un scénario qui aligne les facilités. J'avais oublié de parler du tueur qui est quand même ridicule avec sa cagoule. Il ne fait pas peur un instant. Mais bon il reste les scènes de torture et c'est déjà ça vu qu'elles sont tip top.
-
Raaahhhh !!! Mais puisque le réalisateur en a garder sous le pied pour le numéro 2 attendez un peuRomain a écrit :Justement dans Saw, on voit Jigsaw bosser dessus, faire des plans détaillés, des croquis. Il explique même à Hoffman la démarche à suivre.

Dans Bloody Bird aussi le gars y se balade habiller en chouette (c'est beau la vieSuperfly a écrit :Donc c'est quand même un scénario qui aligne les facilités. J'avais oublié de parler du tueur qui est quand même ridicule avec sa cagoule. Il ne fait pas peur un instant. Mais bon il reste les scènes de torture et c'est déjà ça vu qu'elles sont tip top.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Modérateur
Son masque est quand même pompé .. .et j'aime bien les chouettes 

-
C'est un tout ce masque, bon y a certainement mieux. Mais avec se regard inhumain sa a de la gueule moi je dis

Une affiche du film que j'avais pas vu jusqu'alors

Et un peu de pub :

Une affiche du film que j'avais pas vu jusqu'alors

Et un peu de pub :

-
y'a un petit air de Level 26 là dedans.... ou vice versa...en fait.
-
Une bonne tête de vainqueur mais on est loin de Bloody Bird quand même. 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
Le même, enfin démasqué :

-
Bon remettez lui sont masque il est quand même mieux avecmanuma a écrit :Le même, enfin démasqué :

Un petit inédit bien sympatoche, effectivement. Alors bien sûr, l'interprétation est pas toujours top, on sent que ça a été tourné avec des petits moyens. Le scénario a quelques trous qui font tiquer, ça va vite pour ne pas nous laisser réfléchir, mais c'est clair qu'il ne faut pas être regardant. Même si le film ne dure que 88 minutes, on sent bien qu'il y a un peu de mal à remplir, alors on nous introduit des victimes à l'arrache, en utilisant des vieilles ficelles échappées de slasher préhistoriques.
Ca, ce sont pour les reproches, car "The Collector" a pour lui une réalisation animée et énergique, pas toujours bien fine, mais certainement dynamique et efficace. Les scènes gore font mal, l'ambiance sonore gothico-années 80 passe bien, la façon d'introduire le personnage principal en anti-héros est sympa. Sympa, une location que je ne regrette pas !
Vu sur le bluray CTV/TF1 vidéo.
Attention, il s'agit d'un bluray 1080i/50hz, genre d'engeance qu'on ne croise bizarrement pratiquement qu'en France.
De plus, une ligne de pixels verts apparaît en haut de l'écran si vous visionnez sans overscan. pour s'en débarrasser, il faut donc utiliser l'overscan de votre écran, avec la dégradation que cela implique (léger zoom sur l'image).
Les anglophones ayant un lecteur dézoné peuvent se rabattre sur le bluray 1080p/24p US zoné A ; les autres devront se contenter de ce disque qu'on ne saurait qualifier de fullhd...
L'image est globalement potable, ce n'est pas toujours très détaillé, le grain très présent donne lieu à une compression parfois un peu brouillonne (pour un bluray !), on repère quelques petites saletés, quelques sauts d'image un peu étrange, mais cela reste très correct dans l'ensemble pour un film à petit budget. Bande son anglaise DTS Master bourrine, mais efficace. Avec VF et STF dts master.
Spoiler : :
Vu sur le bluray CTV/TF1 vidéo.
Attention, il s'agit d'un bluray 1080i/50hz, genre d'engeance qu'on ne croise bizarrement pratiquement qu'en France.

Les anglophones ayant un lecteur dézoné peuvent se rabattre sur le bluray 1080p/24p US zoné A ; les autres devront se contenter de ce disque qu'on ne saurait qualifier de fullhd...
L'image est globalement potable, ce n'est pas toujours très détaillé, le grain très présent donne lieu à une compression parfois un peu brouillonne (pour un bluray !), on repère quelques petites saletés, quelques sauts d'image un peu étrange, mais cela reste très correct dans l'ensemble pour un film à petit budget. Bande son anglaise DTS Master bourrine, mais efficace. Avec VF et STF dts master.
-
manuma a écrit :Le même, enfin démasqué :
C'est Duke de Kinjite ????????????

Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
-
Vu... pas mal mais bon pas mieux ni pire qu'un SAW. Vite vu, vite oublié.

-
- DeVilDead Team
Plutot bien apprécié pour ma part, avec tout ce que cela comporte de stéréotypes empruntés en effet aux années 80 - avec surtout le quasi même pricipe que Saw pour la structure du déroulement de l'histoire.
Le plan final :
rappelle le plan final de
Ce que j'appécie aussi : que les motivations ne soient pas clairement exprimées. Il semble donc prendre une personne vivante (le reste, il élimine), l'enferme dans une malle, dispose le tout dans une nouvelle maison. La malle sert d'appat et dès ouverture de la malle, le Collector s'abat sur la famille. Pourquoi... s'il s'agissait du lancement d'une franchise, j'imagine que les scénaristes aveint prévus leurs coups mais comme le film n'a que trop moyennement marché, on n'en saura que peu de chose.... mais bon, le jeu de chat/souris à travers la maison bardée de pièges est plutôt bien vu. Bien rythmé pendant les 3/4 du film, avec un contrepoint social pas désagréable... on sent l'effort effectué pour l'identification au personnage principal, sa relation avec la gamine.
Finalement, d'un poitn de vue gore, ça reste assez sage (eu égard aux Saw III et IV, p.ex) et on reste dans la partie "préparation à la scène" plutot qu'à la torture elle-même. Les SFX de Gary J Tunnicliffe sont assez réussis, enc e sens.
Ambiance pesante, enfermement ressenti...le scénario se dérule quasi-intégralement dans une maison et avec suffisamment de rebondissements entre les étages pour faire avancer le suspens. La rapidité d'installation des pièges, en effet... entre le oment où le héros part de la maison et où il revient, il se passe facilement 6 heures. A mon sens (je ne crois pas que cela ait été mentionné ici) le Collector est déjà présent dans la maison, à savoir qu'il est. Il est à mon sens déjà là en amont de tout le monde.
Comme l'a pointé Manolito, certains ressorts scénaristiques sont usés jusqu'à la corde (les ados! la police!). Ca pointe des habitudes 80's du style = ado qui se rebelle/pas bien, ado qui baise/pas bien. On rajoute une couche XXIe sicèle (s'injecter du botox/pas bien, entre autres). Et avec cette opposition bien/mal bien délimitée et quicocnque tente de franchir la ligne se trouve immanquablement puni
Mais d'un point de vue technique, d'écriture et d'originalité, on se trouve face à un produit bis très largement au-dessus de la moyenne. Je ne m'y suis pas ennuyé un seul instant, l'atmopshère de vilence éruptive est bien rendue et le suspens a bien fonctionné. l'accident de l'ambulance est quand même impressionnant!
Vu sur le Blu Ray allemand de chez Splendid Films. DTS HD MA très brut de décoffrage, avec un excellent travail sur les ambiances (le générique de début est assez
). Image mollement contrastée, avec quelques noirs qui tirent trop vers le "on n'y voit rien là-dedans"
Une fin alternative (bien débile, en gros, le film s'arrete au bout d'une heure
)
Des F.A doublés en allemands
Le plan final :
Ce que j'appécie aussi : que les motivations ne soient pas clairement exprimées. Il semble donc prendre une personne vivante (le reste, il élimine), l'enferme dans une malle, dispose le tout dans une nouvelle maison. La malle sert d'appat et dès ouverture de la malle, le Collector s'abat sur la famille. Pourquoi... s'il s'agissait du lancement d'une franchise, j'imagine que les scénaristes aveint prévus leurs coups mais comme le film n'a que trop moyennement marché, on n'en saura que peu de chose.... mais bon, le jeu de chat/souris à travers la maison bardée de pièges est plutôt bien vu. Bien rythmé pendant les 3/4 du film, avec un contrepoint social pas désagréable... on sent l'effort effectué pour l'identification au personnage principal, sa relation avec la gamine.
Finalement, d'un poitn de vue gore, ça reste assez sage (eu égard aux Saw III et IV, p.ex) et on reste dans la partie "préparation à la scène" plutot qu'à la torture elle-même. Les SFX de Gary J Tunnicliffe sont assez réussis, enc e sens.
Ambiance pesante, enfermement ressenti...le scénario se dérule quasi-intégralement dans une maison et avec suffisamment de rebondissements entre les étages pour faire avancer le suspens. La rapidité d'installation des pièges, en effet... entre le oment où le héros part de la maison et où il revient, il se passe facilement 6 heures. A mon sens (je ne crois pas que cela ait été mentionné ici) le Collector est déjà présent dans la maison, à savoir qu'il est
Comme l'a pointé Manolito, certains ressorts scénaristiques sont usés jusqu'à la corde (les ados! la police!). Ca pointe des habitudes 80's du style = ado qui se rebelle/pas bien, ado qui baise/pas bien. On rajoute une couche XXIe sicèle (s'injecter du botox/pas bien, entre autres). Et avec cette opposition bien/mal bien délimitée et quicocnque tente de franchir la ligne se trouve immanquablement puni
Vu sur le Blu Ray allemand de chez Splendid Films. DTS HD MA très brut de décoffrage, avec un excellent travail sur les ambiances (le générique de début est assez

Une fin alternative (bien débile, en gros, le film s'arrete au bout d'une heure

Des F.A doublés en allemands

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Grosse claque!
j'avais bien entendu que c'etait du lourd mais là ...outch
ultra tendu, ultra sadique.
le mélange parfait d'originalité (le coup de l'aquarium, du chien
,le belier humain, etc.) et de scenes classiques (moi je suis content quand y a des flics qui patrouillent seul et des ados niqueurs!
)
le film m'a surtout fait pensé à "People under the stairs" de Craven
et puis Nightbreed evidement pour le masque du tueur
2010 se termine et ce The Collector fera vraiement parti du top du top de ce que j'ai pu voir cette année
Ravi qu'une suite soit en preparation
j'avais bien entendu que c'etait du lourd mais là ...outch

ultra tendu, ultra sadique.
le mélange parfait d'originalité (le coup de l'aquarium, du chien

le film m'a surtout fait pensé à "People under the stairs" de Craven
et puis Nightbreed evidement pour le masque du tueur
2010 se termine et ce The Collector fera vraiement parti du top du top de ce que j'ai pu voir cette année

Ravi qu'une suite soit en preparation

Oui, ce petit film (court) cumule énormément de qualité! ! ! !! ! Au dessus du lot c'est certains...