Titre coréen : Haeundae
je veux voir ce film
http://www.scifijapan.com/articles/2009 ... s-filming/
Last day - 2009 - Je-gyun Yun
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Last day - 2009 - Je-gyun Yun
Sa place est dans un Blu-Ray !
Re: Haeundae (2009) - Youn Je-kyoun
"Haeundae", ou plutôt "Tidal Wave" comme il est baptisé dans les pays anglo-saxons est en fait un film catastrophe assez classique, mettant en scène une inondation d'une ampleur délirante. Il ne s'agit pas d'un Tsunami, nous explique un scientifique, mais d'un MEGA Tsunami avec des vagues des 30 mètres de haut !
Après un prologue spectaculaire, "Tidal wave" se met vite sur les rails les plus classiques du genre film catastrophe, avec une première moitié passée à nous décrire des nombreux personnages aux destins croisés, souvent sur le ton de la comédie, qui vont tous se retrouver pris dans la catastrophe. C'est en fait la partie la plus réussie du métrage, avec des moments drôles, des personnages attachants. Une fois que le raz de marée, arrive, nous nous retrouvons dans du Emmerich à la coréenne - celui du "Jour d'après" et de "2012" - avec du désastre en méga images de synthèse. Les clichés attendus abondent, les familles déchirées se réconcilient dans l'adversité, des inconnus s'entraident, les sauveteurs se sacrifient, etc... Parfois avec force violons et effets mélodramatiques un peu lourdingues. Mais aussi quelques scènes bien réussies dans leur genre (le pont) pour un ensemble globalement bien spectaculaire. Du cinéma classique, qui suit très soigneusement les règles du genre et ne radine pas sur la destruction. "Tidal wave" mériterait certainement une sortie française, ce serait un candidat idéal pour une sortie vidéo !

Vu sur le dvd anglais Optimum. Bonne copie 2.35 16/9, excellents contrastes, couleurs et lumière. Bon piqué d'ensemble, mais petits moirés et contours qui peuvent être brouillons dans les plans d'ensemble. Bande son coréenne 5.1 monstrueuse, surtout pour le .1 absolument sismique ! STA inclus.
Après un prologue spectaculaire, "Tidal wave" se met vite sur les rails les plus classiques du genre film catastrophe, avec une première moitié passée à nous décrire des nombreux personnages aux destins croisés, souvent sur le ton de la comédie, qui vont tous se retrouver pris dans la catastrophe. C'est en fait la partie la plus réussie du métrage, avec des moments drôles, des personnages attachants. Une fois que le raz de marée, arrive, nous nous retrouvons dans du Emmerich à la coréenne - celui du "Jour d'après" et de "2012" - avec du désastre en méga images de synthèse. Les clichés attendus abondent, les familles déchirées se réconcilient dans l'adversité, des inconnus s'entraident, les sauveteurs se sacrifient, etc... Parfois avec force violons et effets mélodramatiques un peu lourdingues. Mais aussi quelques scènes bien réussies dans leur genre (le pont) pour un ensemble globalement bien spectaculaire. Du cinéma classique, qui suit très soigneusement les règles du genre et ne radine pas sur la destruction. "Tidal wave" mériterait certainement une sortie française, ce serait un candidat idéal pour une sortie vidéo !

Vu sur le dvd anglais Optimum. Bonne copie 2.35 16/9, excellents contrastes, couleurs et lumière. Bon piqué d'ensemble, mais petits moirés et contours qui peuvent être brouillons dans les plans d'ensemble. Bande son coréenne 5.1 monstrueuse, surtout pour le .1 absolument sismique ! STA inclus.
-
- DeVilDead Team
Re: Haeundae (2009) - Youn Je-kyoun
Putain, c'était parfaitement abominable
. INSUPPORTABLE! NUL! A CHIER! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas tapé une telle purge. Il faut se carrer 1h20 de saloperies de sitcom caricaturale coréenne (les bimbos dont l'inévitable grosse, les bling bling, les pauvres pecheurs qui travaillent dur, la ball-busting executive woman...) avant de voir débarquer les pixels géants du megatsunami. Ces 1h20 sont interminables! On en a absolument rien à secouer de leurs pauvres histoires à la con comico-débiles-troupières. Entre le sidekick débile qui se prend des tartes, le pecheur et son trauma qui n'en finit pas, la mère du pecheur qui meriterait 20 fois de crever, les love story...la scène en plein match de base-ball qui dure des plombes... non, putain, c'est juste pas possible d'étaler un tel monceau de conneries entrelardé de pissades de jets de lave sous-marins touts les 10 minutes histoire de faire croire à la montée en puissance de Tsu-Mamie.
Ah et le tsumachin, il était temps qu'il arrive celui-là. C'est en effet du Emmerich pur jus (enfin, techniquement largement moins bien soigné et encore plus con) avec des trucs hallucinants. Des énormités comme seules le cinéma coréen grand public peut oser en sorir. Le "cinéaste" trouve encore le moyen de faire faire des pitreries au sidekick alors qu'il vient de se prendre dans la tronche une vague de 50 mètres
. Meme au 59e degré, c'est juste pathétique.
Avec des scènes entières reprises de Hard Rain/Pluie d'Enfer
... et le final de pleureuses-hommage à la nation...n'en jetez plus, la cuvette des chiottes est pleine. Et le plan final lovelove, comme si rien ne s'était passé
2 heures que ça dure et comme d'hab en Corée, ils ne sait pas quand s'arreter! ca n'en finit plus de finir, scène après scène, larme après larme, discours militaire après sacrifice... je n'en pouvais plus. J'en regrettais même les dernières pitreries d'Irwin Allen, c'est dire. Le Jour de la Fin du Monde, Le dernier secret du Poseidon sont même des chefs d'oeuvres d'intensité dramatique à côté de cette coréennade.
Aucun enjeu, des saynètes débiles collées une à une, sans aucun scénario... aucun point de vue, une mise en scène absente... une monstruosité gâteuse sans nom. Le seul truc qui puisse améliorer le machin, c'est encore de se crever les yeux.
Inutilede dire que j'étais viscéralement furieux de voir une telle merde
Vu sur le Blu ray français de qualité sympathique pour le visuel et le son (il y a un 7,1 DTS HD MA pour la VF, pas entendu ceci dit). Mais à l'achat ça s'appelle se faire avoir.
(sérieux manolito, comment as-tu apprécier ça? Ca me dépasse!)

Ah et le tsumachin, il était temps qu'il arrive celui-là. C'est en effet du Emmerich pur jus (enfin, techniquement largement moins bien soigné et encore plus con) avec des trucs hallucinants. Des énormités comme seules le cinéma coréen grand public peut oser en sorir. Le "cinéaste" trouve encore le moyen de faire faire des pitreries au sidekick alors qu'il vient de se prendre dans la tronche une vague de 50 mètres

Avec des scènes entières reprises de Hard Rain/Pluie d'Enfer

Aucun enjeu, des saynètes débiles collées une à une, sans aucun scénario... aucun point de vue, une mise en scène absente... une monstruosité gâteuse sans nom. Le seul truc qui puisse améliorer le machin, c'est encore de se crever les yeux.
Inutilede dire que j'étais viscéralement furieux de voir une telle merde

Vu sur le Blu ray français de qualité sympathique pour le visuel et le son (il y a un 7,1 DTS HD MA pour la VF, pas entendu ceci dit). Mais à l'achat ça s'appelle se faire avoir.
(sérieux manolito, comment as-tu apprécier ça? Ca me dépasse!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
The Last Day - Je-gyun Yun (2009)

The Last Day - 2009
Réalisé par Je-gyun Yun
Avec Sol Kyung-Gu, Ji-won Ha, Joong-Hoon Park...
Je n'ai pas trouvé de sujet. Cela m'étonne un peu. Il m'avait semblé lire des chose dessus ici-même.
Enfin bref, je créé le thread plus pour le créer que pour disserter sur le film car mon avis ne va vraiment pas très loin et je n'ai pas grand chose à en dire.
ça dure quoi ? 1h45? Durant une heure, on s'emmerde ferme malgré quelques notes d'humour grotesques. ça ressemble un peu à ces films catastrophe d'avions que l'on voyait dans les années 70 et où l'on se tapait le plus souvent les drames sans intérêt des voyageurs, mais en version comique coréen. Après l'heure de film le Tsunami arrive enfin. ça dépote un peu malgré des effets spéciaux pas particulièrement heureux ni forcément convaincants, m'enfin, on va dire que ça passe in-extremis.
Bref, ça ne m'a, dans l'ensemble, pas beaucoup emballé. Faut dire que le film me semblait particulièrement alléchant, et que peut-être l'espoir que j'avais misé en lui s'est vu contrarié. D'où une déception accentuée.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Last day - 2009 - Je-gyun Yun
Perso, j'ai beaucoup aimé, un très bon film catastrophe loin des clichés des films US et distillant une réelle émotion.
Je pourrais en parler plus en détail mais je pense que la critique de SWS vous a déjà convaincu de le voir !
Au passage, je conseille à SWS de visionné, 2022 Tsunami, l'équivalent Thaïlandais de Tidal Wave, avec un gentil politicien luttant contre ses paires corrompu.
Les passages ou des touristes occidentaux dépravés et des homos sont châtié par une vague géante (Une punition divine selon l'un des personnages) et ou le héros est sauvé par un Bouddha géant en or (Vivement, un remake brésilien avec le Christ du Corcovado !
) devraient beaucoup plus plaire ! 
Le thread :
viewtopic.php?f=1&t=24273&p=319831&hili ... ha#p319831
Je pourrais en parler plus en détail mais je pense que la critique de SWS vous a déjà convaincu de le voir !

Au passage, je conseille à SWS de visionné, 2022 Tsunami, l'équivalent Thaïlandais de Tidal Wave, avec un gentil politicien luttant contre ses paires corrompu.
Les passages ou des touristes occidentaux dépravés et des homos sont châtié par une vague géante (Une punition divine selon l'un des personnages) et ou le héros est sauvé par un Bouddha géant en or (Vivement, un remake brésilien avec le Christ du Corcovado !

Le thread :
viewtopic.php?f=1&t=24273&p=319831&hili ... ha#p319831
-
Sa se laisse voir. Le coté asia y est pour beaucoup, même si Superwonder est très remonter et ça se comprend. C'est quand même largement au dessus d'un 2012.
Mais faut bien l'avouer qu'une fois vu, on a qu'une envie se débarrasser du titre vite, vite très vite a la revente pour qu'un autre puisse en profiter aussi vite
Par contre le BR est techniquement très haut volé.
Mais faut bien l'avouer qu'une fois vu, on a qu'une envie se débarrasser du titre vite, vite très vite a la revente pour qu'un autre puisse en profiter aussi vite

Par contre le BR est techniquement très haut volé.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Je m'aperçois que j'ai de la chance, j'ai vu la version "internationale" qui dure 1h43 (et non pas l'originale de 2h ni même le director's cut de 2h09). Du coup, là où Superwonderscope a attendu 1h20 (
) pour que le Mega Tsunami surgisse, je n'ai attendu qu'une heure ! Et c'était déjà assez long comme ça !