Hellraiser en DVD et BLURAY, le point.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Leguman
Messages : 450
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Hellraiser en DVD et BLURAY, le point.

Message par Leguman » jeu. mai 06, 2004 12:01 am

Quelu'un pourrait faire un petit topo sur les differentes editions, lequelles choisir et sur la qualités des films de la saga.
Meme si y a 3 critiques sur Devildead, il n'y a pas de critiques pour les autres films de la saga.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. mai 06, 2004 9:36 am

- Hellraiser 1 : le Z2 est uncut mais de moins bonne qualité que le Z1 (son 5.1 + certifié THX)
- Hellraiser 2 : le Z2 est cut, donc là pas de question à se poser --> Z1

Pour les autres, je pense pas qu'il y ait de grosses différences entre le Z1 et Z2.....

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » jeu. mai 06, 2004 11:44 am

Tiens ça tombe bien j'ai entrepris de regarder ceux que je n'avais pas encore vu cette semaine. Qualitativement parlant, c'est clair qu'aucune séquelle ne détronera pour moi l'original et sa séquelle (dans l'ordre même si je ne les ai pas revus depuis longtemps). Le 3 (Hell on Earth) commençait à se rapprocher du schéma splatter trop classique (Freddy, Jason) avec Pinhead en boogeyman leader et un débit de vannes proportionnel aux meurtres. Ca commençait à sentir mauvais et je m'en étais arrêté là. Cette semaine j'ai vu le 4, le 5 et un bout du 6.

- HELLRAISER 4 : BLOODLINE = 2/5
Ca s'arrange pas ! Une bonne idée de départ mais maladroitement exploitée : utiliser le personnage de LeMarchand, le créateur de la boîte des lamentations. Après le perso d'Angelique venant concurencer Pinhead, le concept de la boîte à taille humaine, le vaisseau spatial déserté avec les marines qui débarquent, tout ça c'est foireux. Pinhead est beaucoup trop exposé, les meurtres n'ont rien de mémorables, les nouveaux cénobites sont loin d'être originaux (les jumeaux), même le "chien" est beaucoup moins impressionnant car surexploité. Le pire de la série à ce jour.

- HELLRAISER 5 : INFERNO = 3.5/5
Une bonne surprise dans le sens où cet épisode dévie radicalement de l'orientation splatter que la série prenait avec les deux opus précédents. On pourrait appeler ça "une histoire de Hellraiser" plus que "Pinhead, chapitre 36". On suit littéralement la descente aux enfers d'un flic ripou plongé dans une enquête sordide. La boite trouvée sur le lieu d'un crime est le déclencheur qui va le conduire à affronter ses propres démons et le confronter à son côté le plus sombre. C'est assez parano, tordu pour ne pas dire confus mais ça fonctionne relativement bien comme un polar très noir (un peu à la Angel Heart). Seul reproche des hardcore fans de la série qui ne me genera pas personnellement : Pinhead n'apparait pratiquement pas, disons 3 min. sur la durée totale. Il tient un rôle de maître de cérémonie en retrait plus à l'image du premier film que du boogeyman omniprésent. Les autres cénobites aussi perdent leur image de monstres à gadget des derniers opus et sont du coup beaucoup plus effrayants (avec un look à la Silent Hill fort plaisant). Pas mal de gore et une ambiance assez craspec dans l'ensemble avec des comédiens relativement convaincants : Craig Sheffer de CABAL (l'anti-héros assez détestable) et Nicholas Turturo (le frangin de John vu dans NYPD Blues).

J'ai commencé à voir le 6 (Helseeker), ça avait l'air assez imbrogliesque et je me suis endormi dessus. Je remet ça ce soir... :lol:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » ven. juil. 09, 2004 5:16 pm

Anchor Bay UK have announced the September 13th release of the HELLRAISER Lament Configuration Set. Spread over 4 DVDs, the set includes uncut versions of the first three HELLRAISER films; each movie will be presented with 1.78:1 anamorphic widescreen transfers and DTS, DD5.1 and Dolby 2.0 Stereo English audio.

Extra features for HELLRAISER include an audio commentary with writer/director Cliver Barker; another commentary with Barker and actor Ashley Laurence; an Under The Skin Doug Brady interview featurette; a Resurrection featurette; an on-set interview with Barker; a Watch and Wear promo video; 4 theatrical trailers; 5 TV Spots; Storyboards; Poster & Stills Galleries; and DVDROM scripts.

HELLRAISER II HELLBOUND will feature an audio commentary with writer Pete Atkins and Tony Randell; another commentary with Randell, Laurence and writer Peter Atkins; an Under The Skin Doug Brady interview featurette; a Lost In The Labyrinth featurette; an on-set interview with Clive Barker; interviews with Tony Randel, Claire Higgins, Ashley Laurence, Imogen Boorman and Kenneth Crantham; a behind-the-scenes montage; 4 theatrical trailers; 2 TV spots; a DVDROM script; and poster & stills galleries.

HELLRAISER III HELL ON EARTH will include a commentary with director Anthony Hickox and Doug Bradly; an Under The Skin Doug Bradley interview featurette; a Raising Hell On Earth Anthony Hickox interview featurette; the theatrical trailer; and poster & stills galleries.

The 4th Bonus Disc will be home to two early Cliver Barker shorts and interviews with Clive Barker, Doug Bradley and other key players.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. juil. 09, 2004 5:29 pm

Le jour de mon anniversaire ! Je sais ce que je veux comme cadeau. 8)

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » ven. juil. 09, 2004 6:11 pm

Nico la grenouille a écrit :
Anchor Bay UK have announced the September 13th release of the HELLRAISER Lament Configuration Set. Spread over 4 DVDs, the set includes uncut versions of the first three HELLRAISER films; each movie will be presented with 1.78:1 anamorphic widescreen transfers and DTS, DD5.1 and Dolby 2.0 Stereo English audio.

Extra features for HELLRAISER include an audio commentary with writer/director Cliver Barker; another commentary with Barker and actor Ashley Laurence; an Under The Skin Doug Brady interview featurette; a Resurrection featurette; an on-set interview with Barker; a Watch and Wear promo video; 4 theatrical trailers; 5 TV Spots; Storyboards; Poster & Stills Galleries; and DVDROM scripts.

HELLRAISER II HELLBOUND will feature an audio commentary with writer Pete Atkins and Tony Randell; another commentary with Randell, Laurence and writer Peter Atkins; an Under The Skin Doug Brady interview featurette; a Lost In The Labyrinth featurette; an on-set interview with Clive Barker; interviews with Tony Randel, Claire Higgins, Ashley Laurence, Imogen Boorman and Kenneth Crantham; a behind-the-scenes montage; 4 theatrical trailers; 2 TV spots; a DVDROM script; and poster & stills galleries.

HELLRAISER III HELL ON EARTH will include a commentary with director Anthony Hickox and Doug Bradly; an Under The Skin Doug Bradley interview featurette; a Raising Hell On Earth Anthony Hickox interview featurette; the theatrical trailer; and poster & stills galleries.

The 4th Bonus Disc will be home to two early Cliver Barker shorts and interviews with Clive Barker, Doug Bradley and other key players.
IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tyrone slothrop
Messages : 9
Inscription : sam. juin 19, 2004 5:31 pm

Message par Tyrone slothrop » ven. juil. 09, 2004 6:36 pm

Hé, merde, va encore falloir tout racheter.... :shock:
Tiens y a les deux courts de Barker aussi dont Forbidden qu'on peut visionner sur scifi.com...

http://www.scifi.com/exposure/frameup/forbidden.html

Edit: après vérification, les liens des films sont morts, ne reste que l'interview de Barker... Sorry.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. juil. 10, 2004 10:05 am

Vous pensez que ce sera The Forbidden et Salome sur le 4ème DVD ?

Avatar de l’utilisateur
Tyrone slothrop
Messages : 9
Inscription : sam. juin 19, 2004 5:31 pm

Message par Tyrone slothrop » sam. juil. 10, 2004 1:13 pm

Barker n'a réalisé que deux courts métrages dans sa vie Salome et The Forbidden donc ça ne peut être que ceux-là... D'un autre côté, la vision de The Forbidden est très instructive (bien que parfaitement incompréhensible parce qu'expérimental) pour ceux qui apprécient Hellraiser. On y retrouve l'écorché, les clous....

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » sam. juil. 10, 2004 1:36 pm

Un DVD Z1 contenant les deux courts était sorti, mais je crois qu'il est épuisé.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » mer. juil. 14, 2004 11:22 am

Ze box

Image

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. juil. 25, 2004 3:30 pm

sur l'ancien forum un sondage avait été lancé pour classer les differents episodes... histoire de comparer les points de vue:

pour ma part

1er= Hellraiser 1 -le pacte :shock:
2eme= Hellraiser 5 -inferno 8)
3eme= Hellraiser 2 -les écorchés (Z2) :shock:
4eme= Hellraiser 3 -hell on earth :D
5eme= Hellraiser 4 -bloodline :)

Avatar de l’utilisateur
Duke Oliver
Messages : 103
Inscription : mar. juil. 13, 2004 3:00 pm
Localisation : Mende / Montpellier

Message par Duke Oliver » dim. juil. 25, 2004 10:25 pm

Hellraiser 1 est un incontournable. C'est intelligent et vicieux, un film inoubliable, excellent. Le 3 est vachement marrant, mais bien différent du premier.
She's alive !

Avatar de l’utilisateur
the effigy
Messages : 92
Inscription : ven. mai 07, 2004 8:01 am
Contact :

Message par the effigy » lun. juil. 26, 2004 7:48 am

1 hellraiser1
2 hell. 5
3 hell. 2
4 hell. 4
5 hell. 3

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » lun. juil. 26, 2004 9:32 am

1 Hellraiser 1
2 Hellraiser 2
3 Hellraiser 3
4 Hellraiser 4
5 Hellraiser 5

:?

Répondre