L'exorciste - William Friedkin - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par jacques » mer. oct. 13, 2010 4:44 pm

je pense que, comme c'est un Warner, il y a Vf et STf mais ... pas le beau digibook avec livret ... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Manolito » mer. oct. 13, 2010 7:04 pm

Si on en croit ce test du bluray anglais, il y a bien la vf et les stf :

http://homecinema.thedigitalfix.co.uk/c ... s-cut.html

evilash
Messages : 27
Inscription : mar. mars 07, 2006 9:20 am
Localisation : LIEGE (Belgique)

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par evilash » jeu. oct. 14, 2010 8:52 am

Merci beaucoup pour le lien du test. Je commande illico. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par jacques » jeu. oct. 14, 2010 10:44 am

A propos du contenu, les bonus supplémentaires sont assez redondants par rapport à l'excellent documentaire de Kermode ... mais ils comportent des images de tournage donc forcément intéressants.

deux choses ne passent pas sur le fond en ce qui me concerne :
- le côté visiblement très cul béni de Blatty qui semble penser que le spectateur a besoin que tout soit souligné à l'encre rouge et en ajoutant une bonne louche de morale par dessus pour ne laisser aucune place à l'équivoque ... :?

- l'hypocrisie de Friedkin qui dans le doc de Kermode explique clairement son refus de certaines scènes et qui dans l'autre doc finit par dire que la version 2000 est finalement la meilleure alors que les images ne font que démontrerle contraire (et un homme du talent de Friedkin ne peut pas ne pas s'en rendre compte ...)
A propos de ces ajouts, la "spider walk", loin d'être angoissante, est finalement parfaitement ridicule, les images soi disant subliminales sont immondes (renforcement catatstrophique des effets) et les dialogues ajoutés, comme déjà dit, ne font que donner un côté pontifiant et politiquement correct à un film qui n'en avait vraiment pas besoin ...

Finalement, ce film illustre bien la différence entre des années 70 libertaires et tournées vers la libre pensée et des années 2000 ou tout se devait d'être formaté ... :cry:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Romain » jeu. oct. 14, 2010 11:35 am

Soulignons le fait que Fear of the God date de 1998, que ce sont ces interviews autour de la table entre Blatty et Friedkin qui ont poussé les deux hommes à revenir sur THE VERSION YOU'HE NEVER SEEN et surtout qu' en 12 ans on a largement le temps de changer d'avis.
Moi le SpiderWalk me fait mouiller le pantalon!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par jacques » jeu. oct. 14, 2010 11:49 am

Le temps ne fait rien à l'affaire : le discours de Friedkin ne respire pas la sincérité mais le mercantilisme ... :?

Tu as découvert le film dans la version 2000 et cela faisait donc probablement partie de tes premiers émois : on mouille le pantalon de bien des façons quand on est jeune et pas toujours pour d'excellentes raisons ... :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Romain » jeu. oct. 14, 2010 12:01 pm

Toi, visiblement tu as du mal à comprendre ce que je dis... :D
J'ai découvert le film en 1987 sur FR3 (c'est dit plus haut)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par jacques » jeu. oct. 14, 2010 2:27 pm

OK, j'avais oublié : sorry, je ne relis pas à chaque fois l'entièreté du topic ... :mrgreen:

Ceci dit, je ne comprends pas et il doit dans l'absolu y avoir très peu de défenseurs ou d'amateurs de la version 2000 en tout cas parmi ceux qui connaissaient déjà la version originale ...
Mais c'est ton avis et je le respecte même si je ne peux le comprendre ou y adhérer le moins du monde ...

Maintenant, penser que cette nouvelle version a vu le jour pour des raisons autres que le profit ...
C'est bien l'hypocrisie que je dénonce chez Friedkin : faire comme si c'était pour des raisons artistiques ...
Tu parles, Charles ... :?

Pour parler d'autre chose - et comme on peut le constater dans les nouveaux bonus HD made in 2010 - Linda Blair est plus belle que jamais ... :oops: :wink:

dou59
Messages : 41
Inscription : sam. août 28, 2010 4:20 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par dou59 » lun. oct. 18, 2010 12:04 am

Le blu ray fait partie de l'offre fnac 2 blu ray achetés le 3eme gratuit
Plutot une bonne nouvelle, d'ailleurs, l'excellent planète interdite sera également de la partie. Donc, autant en profiter, et meme si on peut trouver dégueulasse de la part de la warner, de ne sortir le blu ray qu'en fnac, avec l'offre, le film se trouve à un prix amoindri et vaut mieux le prendre maintenant car après le blu ray ne sera plus en prix vert et là, je peux vous assurer que le prix va grimper.

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Renfield » lun. oct. 18, 2010 11:04 am

dou59 a écrit :Le blu ray fait partie de l'offre fnac 2 blu ray achetés le 3eme gratuit
Plutot une bonne nouvelle, d'ailleurs, l'excellent planète interdite sera également de la partie. Donc, autant en profiter, et meme si on peut trouver dégueulasse de la part de la warner, de ne sortir le blu ray qu'en fnac, avec l'offre, le film se trouve à un prix amoindri et vaut mieux le prendre maintenant car après le blu ray ne sera plus en prix vert et là, je peux vous assurer que le prix va grimper.
En magasin alors... car ça ne me semble pas être indiquer sur Fnac.com : http://video.fnac.com/a3084185/L-Exorci ... yn-Blu-Ray

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par MadXav » lun. oct. 18, 2010 11:11 am

L'exorciste fait effectivement parti des nouveaux titres de l'offre, y compris sur internet comme le montre ce lien.
http://recherche.video.fnac.com/n188570 ... ns-l-offre
Sauf qu'effectivement, ça ne marche pas encore.
Question de minutes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Renfield » lun. oct. 18, 2010 11:21 am

MadXav a écrit :L'exorciste fait effectivement parti des nouveaux titres de l'offre, y compris sur internet comme le montre ce lien.
http://recherche.video.fnac.com/n188570 ... ns-l-offre
Sauf qu'effectivement, ça ne marche pas encore.
Question de minutes...
Damned ! J'ai été trop pressé. Au temps pour moi. :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par MadXav » lun. oct. 18, 2010 3:02 pm

L'offre est effective. Ce qui fait qu'on peut avoir le film en édition spéciale Fnac pour 13.33euros. (en prenant deux autres films à 15euros comme Le Faucon Maltais 8)) ).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Woodada » mar. nov. 09, 2010 12:00 am

Bonjour messieurs !! A ceux d'entre vous qui ont déjà l'édition FNAC dans leur collection, pouvez-vous nous dire si les menus sont bien en français et si des sous-titres français sont bien présents sur les bonus ?? En gros, est-ce que la FNAC a réédité sa bourde de "La Mort aux Trousses" ou pas, car j'ai cru lire sur un forum que le 2ème BR de l'Exorciste était en espagnol.... :?

Merci d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: L'exorciste - William Friedkin - 1973

Message par Haribo » mar. nov. 09, 2010 2:01 am

Je n'ai regardé que le disque avec la version de 2001, le menu était en français, les suppléments sous-titrés...
Pour le second disque, je ne sais pas...
En passant, j'ai trouvé le transfert exceptionnel....

Répondre