Righting wrongs (1986) Corey Yuen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Righting wrongs (1986) Corey Yuen

Message par MadXav » mar. oct. 26, 2010 10:21 am

Durant les deux derniers mois, HK Video a sorti nombre de polars hongkongais et ce plutôt discrètement me semble t'il. Le mouvement se poursuivra au moins jusqu'à décembre. Je vais créer un thread pour chacun des films mais je commence par celui qui m'interpelle le plus, tout simplement parce qu'il est réalisé par Corey Yuen et interprété par Cynthia Rothrock...

J'espère donc que l'ami Savoy1 rôde dans le coin et pourra m'éclairer quand à la nature de ce métrage que je ne connais pas et qui ne semble pas avoir connu de sortie française.

En VO, le film s'intitule Zhi fa xian feng. Le titre international semble être Righting wrongs même si Above the Law (comme le Seagal !) revient souvent dans mes recherches. Pour le disque français, le titre sera "Une Flic de Choc".
Corey Yuen est également acteur dans le film mais le rôle principal semble être tenu par Yuen Biao (Zu, les guerriers de la montagne magique), bien que la superbe jaquette HK fasse la part belle à Rothrock. Le boitier est en carton, poursuivant ainsi la lignée débutée avec les rééditions de Jacky Chan. Perso, j'aime beaucoup.

Galette dispo le premier décembre pour 20euros, tout de même.

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Righting wrongs (1986) Corey Yuen

Message par savoy1 » mar. oct. 26, 2010 10:46 pm

MadXav a écrit : J'espère donc que l'ami Savoy1 rôde dans le coin et pourra m'éclairer quand à la nature de ce métrage que je ne connais pas et qui ne semble pas avoir connu de sortie française.
Et voici, à la demande générale, le retour du souvenir de la vengeance !
Donc, cher Xav, le film est bien sorti en France, en vhs chez René Chateau, sous le titre Une flic de choc. Le titre version anglaise est pour ma part Above the law que tu cites en second.
Un lointain flash-back de près d'une vingtaine d'années me fait me rappeler d'un des meilleurs polars d'action hong-kongais vu à l'époque. Un film de vengeance d'une violence sèche avec un climax bien noir. La présence de Cynthia Rothrock faisait que je ne m'attendais pas à ce qui est bien une oeuvre marquée des sceaux conjoints du Corey Yuen et du Yuen Biao du très dur On the run.
Une ressortie bienvenue, surtout si elle apporte du nouveau au métrage, connaissant les raccourcis au montage vidéo alors fréquemment pratiqués par le distributeur des Bruce Lee.

Forestranger
Messages : 63
Inscription : ven. oct. 27, 2006 5:20 pm

Re: Righting wrongs (1986) Corey Yuen

Message par Forestranger » jeu. oct. 28, 2010 12:07 pm

il y a deux "fin", selon qu'on écoute en mandarin ou cantonnais, en tous cas sur le dvd Hong Kong, righting wrongs est le vrai titre

Répondre