Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 21, 2010 4:01 pm

Image

Pour prouver que je ne suis pas qu'un miteux du genre Horreur, autant prolonger le tous dans un super jeux de Cartes collaboration qui peut se pratiquer de 1 à 6 joueurs.

L'ambiance est bien prenant et reprend le concepts du jeux de figurines. A savoir une formation de Space Marines se rend dans un Space Hulk pour balayé la menace Xenos, des monstres façon Aliens qui déchiquète tous se qui est encore vivant et qui bouge :D ont se retrouve au fond de couloir sombre menant jusqu'à a un objectif commun rejoindre une salle de contrôle d'où on pourra juguler les aliens. Du très bon survival a plusieurs 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) a titre de comparaison, j'ai les Chevalier de la Table ronde de chez Day of Wonder qui est aussi un jeu de coopération à plusieurs et même si le matos est merveilleux l'ambiance c'est révéler beaucoup moins prenante....

Un bonne place au hasard, avec de nombreux jet de dés afin d'affronter les bestioles, une bonne dose de stratégie au niveau de la conduite a tenir pour les soldats ("moi j'attaque se tour avec mes Marines est ce que qu'elle qu'un peut me soutenir"). Sa se joue très vite, bien fun ont retrouve bien l'Univers du jeux de chez Game Workshop.

Seul ombre au tableau le bouquin de règles trop a lire et hyper mal foutu au niveau explication (surtout concernant les avancés). Faut bien se faire une partie en parallèle avec celui-ci, et pas hésiter a regarder sur le forum de Edge pour avoir des infos complémentaire.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 60&efcid=2

Le matos est tous simplement superbe, de belle illustrations ornes chaque cartes.
Image

Dernière partie jouer avant hier et je me suis fait massacré dans la dernière salle avec mes deux Marines restant qui sont tomber sous le nombres impressionnant de Xenos
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par Karen » jeu. sept. 30, 2010 11:52 pm

Acheté aujourd'hui. Merci Vonkrolock!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par arioch » ven. oct. 01, 2010 12:23 am

Ca coute combien ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par Karen » ven. oct. 01, 2010 6:32 am

22 euros.

Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par Fatalis rex » ven. oct. 01, 2010 7:45 am

Acheté aussi. On peut même jouer seul.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par Manolito » sam. déc. 04, 2010 9:24 am

Joué le week end dernier avec un copain.

Mauvais point pour les règles pas très bien rédigés (dans la traduction française en tous cas), avec une organisation pas forcément super pertinente (comme souvent chez FFG). Il faut tout lire en une fois sans chercher à trop comprendre en détail, puis faire une partie d'essai pour voir comment cela se combine. Mais après une partie et une relecture, on finit par bien s'y retrouver, car c'est quand même un jeu aux principes très simples.

Il faut compter une heure par partie, cela ne fait ni trop long, ni trop court. Même s'il y a des fonctionnements un peu abstraits, le jeu parvient bien à rendre l'ambiance "Alien"/"Warhammer 40000" grâce à des règles spéciales pour les salles, les personnages. Les illustrations sont magnifiques, c'est fluide et amusant, il y a de la rejouabilité, des aspects divers à domestiquer, une bonne narration. Bref, une première impression très positive, surtout au vu du prix très cool de ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en cartes

Message par MadXav » sam. août 17, 2013 8:54 am

17 ans que l'on avait pas vu SPACE HULK sur PC... mais le revoilà !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en car

Message par Manolito » mar. juil. 21, 2015 11:39 am

Jour historique, j'ai gagné pour la première fois à "Death Angel" à la 9ème partie que j'ai faite ! :-D

Il faut dire qu'il y avait une règle que je jouais mal en ma défaveur... Maintenant ça va mieux. Et puis c'était une partie avec les trois équipes les plus bourrines (jaune (avec Brother Claudio et sa charge héroïque) ; les rouges avec la mitrailleuse lourde ; les violets avec le lance-flamme)... 8))

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en car

Message par fiend41 » jeu. juil. 23, 2015 5:31 pm

faudra que je jette un oeil un jour sur ça. à l'époque le jeu de plateau on a joué des parties tellement dingues et supertendues que ça en devenait d'anthologie.

le jeu de cartes Netrunner aussi avait des parties hallucinantes au final souvent.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en car

Message par Mercador » jeu. mai 19, 2016 9:29 pm

Dans ma prime jeunesse, je suis passé complètement à côté des JDR en jeux de plateau, de Dongeons & Dragons et ensuite j'ai aussi zappé les jeux de cartes façons Magic the Gathering même si cela m'a toujours fasciné. J'ai bien quelques potes qui ont essayé de m'initier aux JDR en leurs temps mais j'étais un peu perdu dans des soirées avec des joueurs expérimentés et moi qui tâtonnais en essayant de remplir correctement ma fiche de perso.

Bref, ce sujet, que j'ai découvert il y a quelques mois m'a donné bougrement envie, d'autant plus que ce jeu de cartes me permettait de m'entrainer en solo avant de jouer avec des potes.

J'ai réussi à le choper pour une bouchée de pain il y a quelques mois et je n'ai pas trouvé le temps de le découvrir.

Là, j'ai un pote qui s'est cassé une jambe et qui est immobilisé chez lui pour au moins un mois. Je lui ai rendu visite en vidant la moitié de mes étagères BD et BD (blu-ray :mrgreen: ) histoire de lui apporter de quoi passer le temps et découvrir le cinéma d'Argento.

Du coup, je vois, le jeu de cartes encore sous blister et je me dis, tiens c'est l'occasion !

On a passé toute la journée dessus. Le bouquin de règles est effectivement mal fichu. Notamment pour la carte "déplacement et activation" qui dans les règles l'expliquent en indiquant qu'il faut utiliser le déplacement et l'activation (sic). Bref, on a galéré, on a un peu improvisé sur certaines choses qu'on ne comprenait pas bien comme les déplacements des Genestealers, mais on était en plein dedans, suant à grosses gouttes, priant pour que nos Space Marines ne se fassent pas éviscérer au prochain jet de dé.

On a trouvé un tuto sur youtube en français qui nous a permis de mieux comprendre les règles même si le gars de la vidéo avait l'air aussi hésitant que nous sur certaines configurations de jeu.

On a perdu toutes nos parties mais à chaque fois, on a réussi à progresser plus avant dans le vaisseau. Et l'ultime partie de la journée, il ne nous restait plus qu'un lieu à accéder mais le dernier Space Marine a livré un combat perdu d'avance contre deux hordes de Genestealers qui l'attaquaient sur deux front simultanés.

Bref, on s'est bien éclatés, et je suis preneur pour toute suggestion de jeux de cartes similaires voire allez soyez fou de jeux de plateaux accessibles pour des néophytes totalement béotiens.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en car

Message par Manolito » jeu. mai 19, 2016 9:36 pm

Dans ce genre de catégorie, "Le signe des anciens" est sympa dans le genre jeu d'aventures horrifiques (plutôt jeu de dé, coopératif, comme "Space hulk death angel") ; ou "Blood Bowl Team Manager" qui est un jeu d'affrontement très amusant.

Pas cher et addictif à mort : "Star realms" aussi...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Death Angel -Space Hulk- Le jeux de collaboration en car

Message par Mercador » ven. mai 20, 2016 8:27 am

Merci !
J'ai regardé rapidement une vidéo sur "le signe des anciens", ça me tente bien. Ca a l'air fun et addictif et l'ambiance Lovecraft, c'est clair que je ne peux qu'accrocher. 8))

Je note pour Star Realm.

Blood Bowl ne m'attire pas de prime abord. A voir pour plus tard. Mais je pense qu'avec tes conseils, j'ai largement de quoi m'occuper. Encore merci !

Répondre