Les réalisateurs dont vu avez tous les films !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les réalisateurs dont vu avez tous les films !

Message par Dragonball »

Emulations en cascade et nuance de la langue française oblige, après le sujet de Manolito, voilà l'occasion de lancer ce sujet, certes limité, mais tout de même à mon avis intéressant !

Avoir vu tout les films d'un réal, en voilà un vrai fantasme de cinéphiles !

Sauf qu'évidement, si c'est assez facile avec Neil Marshall, c'est un peu plus dur avec Spielberg, Clint Eastwood ou encore Brian De Palma !

Enfin bon, histoire d'étoffer un peu la chose, on va dire que si il vous manque deux ou trois films, ça va quand même !

Mais dans ce cas là, je serais curieux de savoir pourquoi vous ne les avez toujours pas vu ?

En ce qui me concerne, et si on excepte les réal ayant 3 films à leurs compteurs ça sera rapide ! (Et encore, en tenant compte de la tolérance de 2/3 films non vus !)

George romero

Pas encore vu "Knigth rider" ni "There always vanuilla".

John Carpenter.

Pas encore vu "Starman" ni "Le village des Damnés" ni "Le roman d'Elvis" ni "Meutre au 43ème étage" (Mais bon là c'est un téléfilm, donc ce n'est pas exactement la même chose !). Je les ai en DVD mais je sais pas, je ne suis pas super motivé ! :D

Tobe Hooper

Pas encore vu Eggshells, mais bon, celui là, il vient juste de refaire surface !

Dario Argento

Pas encore vu "5 jours de révolution" parce ce que, heu, j'ai oublié ! :mrgreen:

Jean Rollin (Fantastiques uniquement)

Manquent "Killing cars" et "Perdu dans New York"

L'exercice me semble intéressant surtout pour les réals ayant des styles très marqués ou dont la carrière a été marqué par des films tellement important qu'ils ont un peu fait de l'ombre au reste de la filmo du réal, comme Brian de Palma par exemple (Tout le monde parle de sa période Hitchockienne, beaucoup moins des 2/3 films qu'il a réalisé avant (Greeting, Hi Moon, The Weeding party) ou Françis Ford Coppola, dont "Apocalypse now" et la triologie du parrain éclipsent pas mal le reste d'une filmo pourtant très variée !
san

Re: Les réalisateurs dont vu avez tout les films !

Message par san »

Cronenberg biensùr...
majorsenta

Message par majorsenta »

Vu tout les Peckinpah, Melville..
Presque tout les Franju ..

La Tête contre les murs
Les Yeux sans visage
Pleins feux sur l'assassin
Thérèse Desqueyroux
Judex
Thomas l'imposteur
Nuits rouges et la série L'Homme sans visage

Pour les courts metrages Hotel des Invalides, La Première Nuit, Le Sang des Bêtes et Le Grand Mélies.

Me manque La Faute de l'abbé Mouret...
Plisken

Message par Plisken »

George romero
Pas vu "Knigth rider" car j'ai jamais mis la main dessus

John Carpenter
Pas vu "Masters of Horror : Pro-Life" mais je sais pas pourquoi. Je l'ai depuis des années

Dario Argento
Pas vu "Opéra" car j'ai jamais mis la main dessus
"5 jours de révolution" me motive pas du tout

David Cronenberg
Pas super motivé de voir M. Butterfly, Fast company et Spider
Image
DPG

Message par DPG »

J'ai vu tous les Arcady :oops: , tous les Melville sauf "Quand tu liras cette lettre", tous les Burton, quasi tous les Carpenter (pas vu "Dark star", je crois que c'est tout, mis à part les téléfilms), tous les Michael Mann, presque tt Argento et Scorsese (me manque un ou deux de chaque), et je passe les reals ayant fait trop peu de films pr qu'un tel avis ait un interet (Tarantino, Leone, Aja, et des tonnes de reals à moins de 10 films...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'écarte de mon côté : les films TV ; les documentaires et courts métrages ; les films à sketchs dont ils ne font qu'une partie.

J'écarte aussi les réalisateurs avec trop peu de films (Malick, Jodorowski), récents (Del Toro, Nolan, Greengrass...) parce que c'est trop facile :D ... Avec deux films de tolérance maxi.

Il y en a qui ont frolé cette liste (Eastwood, Scorsese, Ridley Scott), d'autres dont j'en ai vu des quantités impressionnantes (plus d'une quinzaine sans doute pour Kurosawa, Hitchcock ou Fassbinder), mais dont la filmo est si vaste que je n'en suis jamais vraiment venu à bout !

Jean Cocteau - tout vu !
Jacques Tati - tout vu !
Charles Chaplin - tout vu (sauf "La comtesse de Hong Kong)
Jean-Pierre Melville - tout vu sauf "L'aîné des Ferchaux"
Henri-George Clouzot - tout vu !
Sergio Leone - tout vu (ceux à son nom)
Sam Peckinpah - tout vu sauf "Junior Bonner" qui est dans ma pile de dvd quand même !
Quentin Tarantino - tout vu !
Peter Jackson - tout vu
David Fincher - tout vu sauf le dernier
Luc Besson - tout vu (à part le troisième "Arthur" et peut-être Atlantis)
Stanley Kubrick - tout vu - à part le premier qui est invisible, évidemment
Orson Welles - tout vu pour les films complètement réalisés et terminés par lui, et fermement considéré comme tels !
James Cameron - tout vu !
Jean-Pierre Jeunet - tout vu !
Hayao Miyazaki - tout vu !
Roman Polasnki -tout vu sauf "What"
Luchino Visconti - tout vu !
Pier Paolo Pasolini - tout vu !
Sergei Eisenstein - tout vu !
Bernardo Bertolucci - tout vu sauf un, "La luna" je crois, mais je ne suis pas sûr...
Federico Fellini - tout vu sauf les deux premiers
Terry Gilliam - tout vu !
David Lynch - tout vu !
John McTiernan - tout vu sauf "Nomads" et "Medecine Man"
Danny Boyle - tout vu sauf les deux derniers
Michael Mann - tout vu !
Tim Burton - tout vu sauf le premier Pee Wee
Lars Von Trier - tout vu !
Peter Weir - tout vu sauf "Green card", "Fearless" - et celui qui sort la semaine prochaine :D
Tarkovski - tout vu !
Dario Argento - tout vu (sauf Giallo :D )
John Carpenter - tout vu !
Sam Raimi - tout vu sauf "Crimewaves" et "Pour l'amour du jeu"
David Cronenberg (sauf "Frisson" et "Fast Company")
Jean Rollin dans sa film non X - sauf "Perdues dans NY" et le premier film perdu bien sûr
Alain Resnais - tout vu
Jean-Jacques Annaud - tout vu
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

John Carpenter toujours pas vu que Darkstar tard, je me demande même s'il sortira un jours sur le territoire :mrgreen:

Deuxième gros exemple d'un Réal. que j'adore Paul Verhoeven, dont j'ai pas tous (enfin presque) merci d'ailleurs a Metropolitan pour sa periode Hollandais. Y me manque toujours le Spetters :evil:

Cameron (que j'ai fait passer a la trappe ces derniers temps) j'ai toujours pas son Piranhas II :mrgreen:

Peter Jackson pareil The Feebles m'intéresse pas (vu et vite oublier :D ) et son BrainDead est toujours très attendu ici dans nos contrées.

Jean-Jacques Annaud quelques films qui passent pas le cap
- L'Amant (dsl les états d'âmes de Marguerite Duras si beaux qu'il soit sa a tendance a me faire ronflé)
- Deux Frères toujours pas vu et pas envie l'Ours me suffit :mrgreen:

Alex de la Igelsia: manque toujours se maudit Action Mutante. Et me suis débarrasser de Perdita Durango.

Richard Fleischer trop dur de tous récupérer je dois en être juste à 70% tellement je découvre sa filmo au fil du temps c'est tout simplement énorme (le gars a couvert au moins 4 décennie, pratiquement un Raoul Walch, ou un Fritz Lang de son époque.

Ah oui j'en est trouvé un :lol: Guillermo Del Toro J'ai tous de lui et faut que ça continue comme ça, mais j'avoue qu'avec lui c'est facile, j'aime tout ce qu'il fait se petit monsieur.

Bon j'en est oublier tous pleins dans le tas, des anciens (Estwood, scorsese, Scott...) ou des nouveaux (Nolan, Fincher) tant pis.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben faut pas être un intégriste du BR hein ! :mrgreen:

Des trucs comme "Brain Dead", si t'attends qu'il sorte en france ne serait ce qu'en DVD, ben je crois que tu les verras jamais ! :mrgreen:

Quand à Spetters, il est dispo en Z1 avec des stf, et Action mutante, il est sortie en Z2, dans une édition pourrie, certes, mais bon, en tout cas il est dispo en DVD ! :mrgreen:

Au niveau des réals les plus connu, de toute façon, c'est quand même extrêmement rare qu'un film ne soit pas visible par un moyen ..... ou par un autre ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

De la Iglesia : tout vu sauf "Perdita Durango" et le tout dernier (pas encore arrivé dans nos contrées)... :)
manuma

Message par manuma »

Parmi les réalisateurs déjà cités, en tenant compte de leurs longs tournés pour la télé, mais pas des trucs style pilotes et épisodes de série télé, documentaires télé et court-métrages :

John Carpenter : ne me reste que Le Roman d’Elvis à voir, et son prochain.
Dario Argento : me manque Giallo (que j’ai sous le coude) et la dernière demi-heure de Non So honno (j’avais foiré mon enregistrement)
Peckinpah : Pas vu son tout premier, The Deadly companions.
Tobe Hooper : Pas vu Crocodile, le TV The Apartment complex et Eggshells.
Michael Mann : Pas vu L.A. Takedown, que je traine depuis plusieurs années mais qui ne me motive pas des masses.
Clint Eastwood : Tout vu de Play Misty for me jusqu'à Million dollar baby. Vu seulement Gran Torino ensuite.
David Fincher : tout vu sauf … Benjamin Button.
James Cameron : Tout vu.
Roman Polanski : Me manque Le Couteau dans l’eau, son sketch des Plus belles escroqueries du monde, Macbeth et Tess.
Robert Rodriguez : Pas vu The adventures of Sharkboy and Lavagirl 3-D, son sketch de Four rooms et le TV Roadracers.
John McTiernan : Pas vu son Thomas Crown.
Sam Raimi : Me manque son premier, The Evil dead !
Jean-Jacques Annaud : Pas vu Deux frères.

Et j'ajoute :

Mark Rydell : Tout vu sauf le TV James Dean et Harry and Walter go to New-York
Larry Cohen : Tout vu sauf It's alive III : Island of alive et l'obscure TV See China and die.
Hal Ashby : Tout vu sauf son premier, Bounds for glory et la nouvelle version de Lookin' to get out.
Steven Spielberg : Me manque Amistad et son Columbo.
Xavier Durringer : Me manque sa mini-série Scalp.
John Frankenheimer : Tout vu sauf Story of a love story, The Young Stranger et les TV The Rainmaker et Riviera (signé sous un pseudo).
Michael Ritchie : Me manque The Fantasticks (mais j’ai le DVD), le film concert Divine Madness et le TV The Sound of anger.
Jeff Leiberman : Me manque son TV Doctor Franken (vu cependant la toute fin sur La Cinq ou la 6)
William Friedkin : Me manque ses trois premiers, Good times, The Birthday party et The Night they raided Minsky’s.
Franklin J. Schaffner : Me manque Nicholas and Alexandra et Welcome Home.
Frères Coen : Tout vu sauf le prochain.
Bill Condon : Tout vu sauf le TV Deadly relations.
Eric Red : Tout vu sauf le TV Undertow.
Michael Crichton : Tout vu.
Walter Hill : me reste à voir sa mini-série Broken trail.

Moins glorieux, mais je les cite tout de même parce que j'y pense sur le coup :

Michael Hoffman : me manque juste son premier, Privileged.
Roger Donaldson : Tout vu sauf Nutcase et Smash palace.
Robert Benton : me manque Bad Company, son premier film.
Dragonball

Message par Dragonball »

J'écarte de mon côté : les films TV ; les documentaires et courts métrages ; les films à sketchs dont ils ne font qu'une partie.
Même si je suis d'accord avec toi, il faut quand même noter que dans certains cas, les téléfilms ou les sketchs faisant partie d'un film on leur importance, comme par exemple pour Spielberg avec "Duel" (Qui n'est d'ailleurs pas son seul Téléfilm) ou encore Tarantnio avec son sketch pour "Four rooms" vu que celui ci est par la suite quasiment devenu tout de suite reconnu avec "Reservoir dog" et évidement "Pulp fiction" !

Sinon, c'est un peu étonnant que personne n'ai visiblement encore cité Oliver Stone, réal ayant connu assez rapidement la célébrité mais dont les débuts (Seizure, The Hand) reste cependant difficilement visionnable, du moins dans de bonnes conditions !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai vu "The hand" et "Seizure" n'est pas si rare, il y a un dvd sur amazon.com. J'ai vu "The Hand" à la cinémathèque, mais il est aussi sorti en dvd (au moins US) et passe souvent sur le câble. De mon côté, je n'ai pas vu "Seizure", "Talk Radio", "Heaven and Earth", "Nixon", "Wall street 2", sans compter les deux documentaires longs métrages (sur Cuba et l'amérique latine).
manuma

Message par manuma »

Oliver Stone : Me manque Seizure, la fin d'Alexandre et Wall Street : money never sleeps.
Tiens, j'ajoute Lawrence Kasdan : Tout vu.
Homan

Re: Les réalisateurs dont vu avez tous les films !

Message par Homan »

Moi j'ai vu tout les films réalisé par Charles Laughton ! :mrgreen:
(non c'est pas du flood !!! 8) )
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
san

Re: Les réalisateurs dont vu avez tous les films !

Message par san »

Ca y ressemble malgrés tout...
Répondre