From Paris With Love - 2010 - Pierre Morel

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: From Paris With Love - 2010 - Pierre Morel

Message par Dragonball »

Ah, mais faut ABSOLUMENT aller le voir ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je serais moins dithyrambique de Dragounet. On est loin de la classe et de la sauvagerie d'un Taken. Et puis dans ce film y a un scénario, bidon peut être mais au moins on avançait dans la violence. Ici y a rien. On n'y pige rien. Travolta arrive en France part dans le 13ème buter du chinois puis en banlieue buter de l'arabe en passant rapidos niquer une pute (pauvre Melissa Mars). Après question action y a plus rien. Ça dure 20 minutes en tout, c'est fun et bien débile mais cela n'a rien de transcendant. Travolta traine 30kilos de trop et essaie de se faire passer pour un ninja. Le scénario essaie de trouve des idées pour repartir mais ça fuit de tous les côté et surtout devient routinier comme si les scénaristes avaient vidé toutes leurs cartouches durant ces 20 minutes de débilités violentes. Et on s'emmerde alors qu'un Taken y allait crescendo.
Clairement la prod la moins intéressante d'Europa ...
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Misère, tombé sur ce truc une nuit d'insomnie, ca a eu le mérite de me faire me recoucher rapido.
C'est le degré 0 de l'action movie : on dirait un DTV de Seagal. Travolta tue 40 personnes en une nuit, défonce un gang seul avec une batte (le tout filmé très cut afin qu'on ne voit pas que le scientologue n'est en réalité même pas capable de lever une jambe), déjoue un complot terroriste, tire au lance roquette sur l'A1...
A part ca rien ou plutot une vision de Paris tirée d'un dépliant du FN : des monuments, des croissants, des arabes, des putes, des banlieues truffées de terroristes, des fonctionnaires pénibles....
Si Besson a filmé Paris comme ca pour la candidature aux JO, je comprend que le CIO ait eu les jetons !
Une belle oeuvre )8
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
rusty james

Message par rusty james »

Nan sérieux faut arrêter. J'ai vraiment passé un bon moment et je dis chapeau à l'ami Besson d'être capable de produire des trucs pareil... en FRANCE !!
J'avais le blu ray qui trainait depuis un moment dans un coin mais j'étais pas très motivé, je m'attendais à du film d'action vraiment ultra basique (fusillade à gogo, course poursuite en bagnole à n'en plus finir... le contraire de fly quoi qui attendait plutôt ça lui), et pas vraiment envie de çà en ce moment. Hors là on commence un peu avec de l'espionnage (de pacotille j'en conviens), et quelques scènes pas trop mal foutues qui s'efforcent de créer l'ambiance et de dessiner les personnages. Des personnages qui au final prennent vie et nous propose un buddy movie efficace (genre à la fin je me disais j'en reprendrais bien une louche dans un deuxième épisode).
En plus ils ne sont pas tomber dans le pathos à deux balles et dieu sait pourtant que ça aurait été facile! Alors certes le scénario n'est que prétexte mais il prend quand même à rebours certains poncifs du ciné ricain (
Spoiler : :
la réconciliation, l'amour est plus fort que tout, etc...
).
Sinon le gros Travolta en Bruce Willis du pauvre s'en sort pas si mal je trouves !
Woilà on n'est loin de la classe de Taken mais ça reste très agréable en ce qui me concerne... et j'en redemande ! (plus personne ou presque ne fait ce genre de cinéma à l'heure actuel, c'est pas comme si on croulait sous ce style de film et en plus c'est pas mal fait du tout !).
Répondre