Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 09, 2009 12:00 pm

Nouveau film d'horreur made in France (une production la Fabrique de Films... faut-il s'en rejouir ou pas?) qui marque le retour tant attendu de Fabrice Josso devant la caméra :D ,avec Christa Theret, l'héroine de LOL (faut-il s'en réjouir ou pas?) et Cyrille Thouvenin.

Image

Co-écrit par le réalisateur et Pascal Jaubert (auteur de Fracassés) où le synopsis nous apprend qu'un "groupe de jeunes se retrouve pris au piège dans un village maléfique". Mouais.
le film a été tourné cet été, est en post-production pour une sortie 2010 (allo, Gerardmer?)


un site maïspaïce :

http://www.myspace.com/ruyfleclefilm
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Dragonball » lun. nov. 09, 2009 12:40 pm

L'affiche fait très Slasher 90's en tout cas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 19, 2010 5:53 pm

Une meute, que dis-je, une horde de films de genre français qui déferle sur les écrans! Mais comme on est Humains et qu'on a pas le Vertige, on jouera les martyrs dans les salles françaises pour aller voir ce village des ombres positionné le 17 novembre 2010 sous une nouvelle bannière : DistriB Films
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 18, 2010 10:18 am

Nouveau grand succès du film de genre français. Près de 94 entrées aux deux premières séances sur Paris.
La bande-annonce est pourtant pas si mal torchée que cela pour notre contrée... mais ça sent le bide.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 18, 2010 8:41 pm

136 copies pour ce machin :shock: le distributeur est soit totalement taré, soit bénéficie d'aides à la diffusion à ne plus savoir qu'en faire. Bref.

3 583 entrées sur une telle combinaison, ça donne une des pires moyennes par écran pour un démarrage cette année : 26. Pour les amateurs, va falloir vraiment se dépêcher pour le voir sur grand écran.
Il faut dire qu'il n'y a pas moins de 22 (22!!) films qui sont sortis cette semaine, tous vont vers des flops sévères, hormis Red et Raiponce (only au Rex)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Manolito » ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Houlala que c'est mauvais ! Il y a pourtant plein de bonnes intentions sympathiques sur le papier. Ici, pas de gore, mais un fantastique qui se veut plus subtil dans les méthodes pour créer la peur, louchant vers les films de fantômes espagnols et asiatiques récents. Un gros clin d'oeil à Lovecraft, au moins deux citations de "La maison du Diable"... On se plonge aussi dans un contexte légendaire très franchouillard, ce qui est a priori sympathique. Mais pour quel résultat ? Une photo fade, un scope peu convaincant, des acteurs moyens, des dialogues qui font sourire, une ambiance répétitive, lassante, une incapacité à intéresser, à faire peur... Et le tout qui s'achève avec des révélations dont on n'a plus rien à faire tant on n'a qu'une seule envie : sortir du cinéma, que cela se termine ! Pour passer le temps, j'ai passé une bonne partie du métrage à chercher de quel mot Ruiflec pouvait bien être l'anagramme. Bon, je n'ai pas trouvé... :D

Caramba, encore raté !

Petites précisions pour expliquer une distribution quand même assez favorable : l'actrice principale est la jeune vedette de LOL, et d'autre part ce film d'horreur n'a aucune interdiction, ni avertissement.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par dario carpenter » ven. nov. 19, 2010 11:27 pm


Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Sutter Cane » sam. nov. 20, 2010 3:59 pm

Ruiflec c'est l'anagramme de Lucifer... :wink:

Je suis quand même bien curieux de le voir celui-là... Mais bon, vu le nombre d'avis négatifs que j'ai lu un peu partout me laissent penser que ça ne doit pas être très bon...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Manolito » sam. nov. 20, 2010 10:09 pm

Félicitations Sutter Cane ! :D

Image

crashnapalm
Messages : 36
Inscription : lun. mai 04, 2009 9:37 pm

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par crashnapalm » dim. nov. 21, 2010 7:16 pm

Oulalalalala!!! Très très très mauvais!!! J'ai le temps de m'endormir deux fois!!!!!
Dur dur d'être scénariste de film de genre en france!!!!!!! :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Sutter Cane » mar. nov. 23, 2010 2:31 am

Manolito a écrit :Félicitations Sutter Cane ! :D

Image
Aaahh je suis content d'avoir gagné ! Je peux revenir en 2e semaine alors ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 23, 2010 4:31 am

Toi oui, mais pas le film.
24 000 entrées sur 136 copies = 178 entrées par copie en moyenne. Un vrai flop.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par mallox » sam. avr. 09, 2011 12:43 pm

Après les films référentiels rappelant aux plus gros classiques américains, après les neo-gialli (encore que ce ne soient pas les pires, loin de là), après les survival et slashers à deux balles, voici donc le film français fantastico-horrifique qui repompe les derniers succès espagnol ! :shock:
On navigue entre "L'orphelinat" et "L'Echine du diable" avec un zeste de "Silent Hill" (celui-ci, il est d'chez nous, youpi !).
Déjà vu 1000 fois donc. C'est correctement torché mais sans substance aucune, sans âme, sans apport personnel, acteurs moyens, etc. mais vu où le réal semble puiser, forcément, le film pâtit de la comparaison et paraît triste et sans vie véritable.

Le film français fait décidément un drôle de complexe au sein du cinéma de genre horrifique. Messieurs (et mesdames), affranchissez vous de vos influences ! Bordel ! (non, parce que "je vais faire comme machin", et puis là, "je vais rajouter une scène comme dans "truc", avec un peu de "bidule" à l'autre, etc. ça va deux secondes ! ) :twisted:
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le village des ombres - Fouad Benhammou (2009)

Message par Superfly » dim. mai 22, 2011 10:26 pm

Rooooo que c'est mauvais ... bien filmé, belle photo, bons acteurs mais au final y a juste du vide, des idées à la cons ... c'est ultra naif et je me suis emmerdé quasiment du début à la fin ...

Répondre