
Sorti en catimini en DVD par CTV, une production atypique réalisée par l'islandais Baltasar Kormákur (auteur de la Cité des Jarres et Reykjavik 101 avec Victoria Abril). Une sorte de polar médical assez sombre, oscillant entre thriller grand public et drame intimiste. C'est justement le fait de ne volontairment pas choisir entre les genres définis qui a du perdre le film, distribué n'importe comment aux USA (2 salles sur une semaine) et pratiquement pas ailleurs.
Le piège étant de sombrer dans le pathos hollywoodien propre aux manipulations du spectateur. Dès qu'il ya un sujet avec un enfant malade, ça fait souvent appel au sentimentalisme basique et aux larmes à attendre. Pas de cela ici, le réalisateur choisit un autre chemin. Si bien que, curieusement, le sujet du film n'est plus la petite fille à sauver, mais le choix de vie du héros, un Dermot Mulroney surprenant.
Plus attendu, le rôle de Vincent Perez, un médecin américian faisant de l'humanitaire au Mexique mais qui
Spoiler : :
Les "révélations" finales
Spoiler : :
Spoiler : :
C'est prenant et assez surprenant au final. Un ton sec, avec deux scènes d'actions efficaces - même si ce n'est pas le but initial. On sent cela comme un passage obligé. Diane Kruger est là mais ne set pas à grand chose, au final... Dommage que cela soit un DTV, le film avait de quoi sortir au cinéma.
Vu sur le DVD CTV (sorti le 3 mai 2011)
2,35:1, VOstf (amovibles) et un 5.1 efficace. Une copie trop sombre qui empeche de distinguer parfois les arrières plans

pas de bonus (hormis les films annonces de l'éditeur)