Attack The Block (2011) Joe Cornish

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par MadXav » jeu. juin 09, 2011 10:21 am

Attention, film à suivre !
Le bouche à oreille était plutôt bon et dans sa chronique, Nicolas Lopez nous confirme que ATTACK THE BLOCK relève de la petite pépite à savourer sans retenue !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... block-cine

Image


Sortie du métrage le 20 juillet en France !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Superwonderscope » jeu. juin 09, 2011 12:09 pm

MadXav a écrit :Sortie du métrage le 20 juillet en France !
Je viens de voir ça et là aussi, ça sent un peu le roussi, à mon sens. Il était calibré le 27/07 il y a epu de temps et généralement, si un distributeur bouge des dates de sortie en dernière minute, c'est pour limiter les dégats.
Si le film sera logiquement bien placé en périphérie (c'est là où il peut le mieux marcher), je vois mal comment il peu vraiment marcher chez nous de manière générale, vu le sujet du filmp, le contexte de sa sortie et le marché.
Sa première semaine anglaise s'est plutôt bien passée (sorti par Optimum), avant de chuter méchamment de 70% en seconde semaine et de dégringoler rapidement. Comme s'il avait fait le plein de sa cible la première semaine, et qu'il n'y ait aucun bouche à oreille après-coup. Ca risque de se passer comme cela ici, sans qu'il ait la même exposition et le même impact qu'en Grande Bretagne...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par cendrillon is dead » ven. juin 10, 2011 10:04 pm

Ce film est une petite pépite! A ne surtout pas manquer en salle.
Produit (entre autre) par Nick Frost himself!

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par niko13 » mar. juil. 19, 2011 3:07 pm

Comme l'a prophétisé SWS quelques posts plus haut, aucune salle en VO, pas de salle à Paris...

Triste... :cry:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Dragonball » mar. juil. 19, 2011 3:14 pm

Quoi ?

Je m'en vais de suite faire un scandale sur FB ! :mrgreen:

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par savoy1 » mer. juil. 20, 2011 9:14 am

niko13 a écrit :Comme l'a prophétisé SWS quelques posts plus haut, aucune salle en VO, pas de salle à Paris...
Quelle peut bien être la source de ce genre d'info ? Donnée en amont de la sortie du film, elle se révèle bien heureusement erronée en ce mercredi. On se contentera évidemment de l'unique salle parisienne au moins attendue, mais c'est mieux que rien ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Superwonderscope » mer. juil. 20, 2011 9:22 am

Peut-être que niko a confondu mardi et mercredi en regardant les programmes des salles :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Allan Theo » mer. juil. 20, 2011 9:45 am

Superwonderscope a écrit :Peut-être que niko a confondu mardi et mercredi en regardant les programmes des salles :D
C'est ce que j'essayais de lui dire hier soir :)
Le film passe en VO à l'orient express.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par niko13 » mer. juil. 20, 2011 9:58 am

Ben, généralement le mardi après-midi, les programmations pour la semaine suivante sont annoncées.
Donc, en allant sur le site d'UGC et sur allociné, j'ai un peu commencé à paniquer... :D

Au temps pour moi donc, mea culpa, pardon aux familles et toutes mes confuses.


(et puis, moi je m'en fous, je l'ai déjà vu en salles alors...)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par arioch » mer. juil. 20, 2011 10:11 am

niko13 a écrit :Ben, généralement le mardi après-midi, les programmations pour la semaine suivante sont annoncées.
Donc, en allant sur le site d'UGC et sur allociné, j'ai un peu commencé à paniquer... :D
En fait, les sites ne dispensent les infos qu'à partir de la nuit de mardi à mercredi. Auparavant, il n'y a pas encore les programmations des salles du mercredi suivant.

Moi aussi, je l'ai déjà vu en salles
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Superwonderscope » mer. juil. 20, 2011 10:28 am

Ce qui est somme toute logique : les sites web des exploitants (dont les informations sont reprises par des généralistes comme toutlecine, allociné, etc... et de manière parfois aléatoire!) sont mims à jour après la dernière séance du mardi soir -> car les sites en majorité reliés au syst-me de réservation. Don caisses éteintes en salle = impossible de réserver. Donc comme la programmation change le mercredi matin, les sites webs sont mis à jour pour le mercredi matin uniquement (done en effet dans la nuit de mardi à mercredi.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Eden » mer. juil. 20, 2011 2:29 pm

Et le Gaumont c'est boycotté sur devildead ? Y'a pas que l'UGC dans la vie les gars... :wink:
Moi je vais aller le voir au gaumont ce soir, na !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par savoy1 » mer. juil. 27, 2011 6:40 pm

Vraiment pas passionnant, ce film. La faute à pas mal d’éléments, tout de même.

Une absence de caractérisation des personnages. Là où le cinéma et la télé anglais nous ont habitués ces derniers temps à une présentation fouillée de leurs protagonistes, ici on reste complètement en surface. Les adolescents sont des petites frappes tous coulés dans le même moule. Aucune mise en avant d’un trait de caractère qui pourrait les différencier les uns des autres. De ce point de vue, la notion de bande en reste à la mise en place d’une masse anonyme. Les deux adultes ne sont pas en reste, pures utilités de scénario.

Un manque flagrant de rythme. Filmer sobrement et monter calmement n’empêchent pas un minimum d’investissement dans l’action. Or ici, on suit la progression de l’intrigue mollement. Plutôt succession de discussions en appartement et de surgissements d’extra-terrestres que véritable course poursuite haletante. Après tout, les aliens se contentent le plus souvent de fracasser portes et fenêtres, péripéties guère variées sur la longueur.

Enfin un manque total d’implication de l’environnement de l’action. Des lieux, censés abrités une population dense, complètement vidés de toute vie. Hormis les quelques copains-copines sollicités par les évènements, où sont passés les voisins ??? De ce fait, la présentation attendue de la panique à l’intérieur du hlm est purement et simplement occultée. Parti-pris qui au final rend le contexte complètement vain et pas du tout impliquant. Là encore, les origines anglaises du projet laissaient espérer un petit commentaire social bienvenu à partir de son sujet.

Et on passera sous silence les quelques facilités de scénario, comme le poncif qui fait déduire la raison de l’attaque extra-terrestre à partir d’une émission de télé que l’un des protagonistes vient justement de visionner. Gimmick purement hollywoodien, au cas où le spectateur lambda ne serait toujours pas capable de comprendre par lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par Dragonball » mer. juil. 27, 2011 9:55 pm

Alors que Super 8 s'apprête à débouler sur les écrans français (Et probablement pas dans une unique salle parisienne !) avec sa promo sur la nostalgie des années 80, il est assez rafraichissant de voir une petite série B comme "Attack on the Block", une petite série B ayant comme toujours une forte identité anglaise. Exit donc ici les banlieues WASP privilégié américaine avec leur gamins bien propre sur eux des productions yankee, et place à des lascars des quartiers populaires de Londres !
Le pari de ces anti héros était assez osé, surtout que rien n'est réellement fait pour nous les rendre sympathique, du moins durant une bonne partie du film !
On finit cependant par s'attacher à eux et à leurs combat contre des Aliens plutôt marrant !
C'est donc orignal, avec un certains propos social sans être trop lourding (On est en Angleterre, pas en France !), bien rythmé et souvent très fun !

Une belle petite réussite !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Attack The Block (2011) Joe Cornish

Message par arioch » mer. juil. 27, 2011 11:10 pm

Dragonball a écrit :Alors que Super 8 s'apprête à débouler sur les écrans français .... Exit donc ici les banlieues WASP privilégié américaine avec leur gamins bien propre sur eux des productions yankee, et place à des lascars des quartiers populaires de Londres !
SUPER 8 est tout de même un excellent film.
"Fuck The World", Rambo

Répondre