The Amazing Spider-man de Marc Webb (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Spider-man de Marc Webb (2011)
C'est la 4ème, toujours moins qu'avec SUPERMAN 

Donc les "Nike" font vraiment partie du costume, ok. D'un côté ça colle avec les lance-toiles, faut bien qu'il ait aussi un gadget qui lui permet d'adhérer aux murs. Moi c'est des petits détails au niveau du design du costume qui me chiffonnent, surtout les lignes rouges sur les bras et les jambes que je trouve moches, trop petites, pas dynamiques, idem pour la ceinture, c'est plat, mal équilibré avec tout le bleu du costume. Et aussi ces angles vifs rouges dans le dos au niveau des épaules, beurk pa bô. 

-
Encore un pti effort et devrais arriver a se résultat

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Ben oui, la mode du remake est passée, on va maintenant se taper les "reboot" ou "reinvention" jusqu'à ce qu'on trouve un autre terme pour décrire un film qui a déjà été fait mais que Hollywood et ses producteurs avides de fric veulent refaire encore, faute d'idées originales...
Mon dieu que le costume est laid; remplacer la toile par des carrés, même le costume de la série des années 70 était plus classe...
Mon dieu que le costume est laid; remplacer la toile par des carrés, même le costume de la série des années 70 était plus classe...

-
- DeVilDead Team
Le film annonce me donne envie, ce qui n'était pas le cas des Raimi (d'ailleurs je n'ai vu que le premier des trois, les deux autres j'ai fait l'impasse après justement la vision du 1). Je ne suis pas lecteur de comics mais franchement, cette histoire de costume
bref, je m'en tape complètement.
Reboot, Remake, Refuck, Recequevousvoulez, ce que je veux, c'est un film qui me plaira...

Reboot, Remake, Refuck, Recequevousvoulez, ce que je veux, c'est un film qui me plaira...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
D'accord avec toi. Faut pas s'arrêter au reboot, au carré de l'entre jambe du héros. Le principal dans un film et qui est important aux yeux de la grosse majorité des spectateurs c'est: est ce que le film va être distrayant ? Le reste c'est de la branlette de forumeur ... 

-
Pour moi, cette seule bande-annonce correspond plus à ce que j'attends d'une adaptation de SPIDER-MAN que tout le film de Sam Raimi. Là, ça ressemble à quelque chose. Et puis le coup de la vue à la première personne (en 3D je pense), il fallait oser.
je trouve que ça ressemble étrangement au travail de Raimi (en moins coloré). A titre de comparaison, les images du Batman de Burton et les images du Batman Begins de Nolan épousent 2 points de vues d'artistes bien distincts. (Puis ils ne nous racontaient pas la même histoire). Mais là, sans plus. La vue en caméra subjective, Raimi l'a fait. Puis les SFX n'ont pas fait un bond si important que ça entre 2001 et 2011.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
pour les SFX, j'attends de voir si la version 2011 saura faire mieux que les horribles impressions que m'avaient laissées les sauts d'immeubles qui ressemblaient à un mauvais jeu video (Spidey fait vraiment pitié en numérique.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
Batman de Bruton date de la fin des années 80, Le Nolan des années 2000. Y a un monde cinématographiquement entre les 2. Les sfx ont fait un bon hallucinant pendant cette période et par exemple je me souviens avoir été choqué devant le Bruton par les immeubles qui faisaient trop maquettes en carton. Se qui serait impossible de nos jours.Machet a écrit :A titre de comparaison, les images du Batman de Burton et les images du Batman Begins de Nolan épousent 2 points de vues d'artistes bien distincts.
-
Clairement ! Les SFX du film de Raimi étaient dépassés dès la sortie du film. L'enchainement entre les plans en costume et la doublure numérique sautaient aux yeux.Superwonderscope a écrit :pour les SFX, j'attends de voir si la version 2011 saura faire mieux que les horribles impressions que m'avaient laissées les sauts d'immeubles qui ressemblaient à un mauvais jeu video (Spidey fait vraiment pitié en numérique.)
-
Dsl les gars mais soit vous avez une loupe a la place des yeuxFatalis rex a écrit :Clairement ! Les SFX du film de Raimi étaient dépassés dès la sortie du film. L'enchainement entre les plans en costume et la doublure numérique sautaient aux yeux.Superwonderscope a écrit :pour les SFX, j'attends de voir si la version 2011 saura faire mieux que les horribles impressions que m'avaient laissées les sauts d'immeubles qui ressemblaient à un mauvais jeu video (Spidey fait vraiment pitié en numérique.)

Clairement le film de Sam Raimi a toujours été une très grand réussite au niveau acrobatique, son Spidey traversant la ville, rien que la premier course poursuite entre le meurtrier et Peter Parker sa reste et sa restera toujours géant de mon coté.
Alors pour sûr que les SFX sont devenu encore meilleurs depuis. Mais avant tout, ces SFX là de John Dykstra était fait pour rendre se coté spectaculaire bien dans l'esprit des précédents films de Raimi (Evil Dead, Darkman) ces CGIs là ont une âme que trop rarement certains possédés, le gars Raimi il a tous compris a se niveau là.
Voir a la première personne est clairement fait pour en mettre un peu plus plein la vue, c'est sûr que se sera grandiose par contre pour le reste.... Mais me retaper une énième fois les origines de se pauvre Peter Parker....

PS
Pour les plans de la ville du premier Spiderman, c'est bien un mix de plan réel avec pour certain prolongement/fonds d'immeuble du numérique, donc au final se ne sont pas que des bâtiments virtuel bien au contraire.
Ma source

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Je dois être bon public parce que c'est extrèmement rare que je me plaigne des FX. Le seul film ou la version CGI du héros m'a sauté aux yeux c'est Matrix Reloaded, durant le combat entre Néo et les dizaines d'agents Smith. Mais même là dans le feu de l'action ça ne me dérange pas plus que ça.
Ah et euh, on a retrouvé les pompes d'origine modifiées pour le costume (capital comme info....) :

Ah et euh, on a retrouvé les pompes d'origine modifiées pour le costume (capital comme info....) :

Les sfx des sam raimi (du moins du premier car je n'ai quasiment aucun souvenirs des autres) étaient pas top, certes. Ceux du burton non plus et si ça ne me dérange pas c'est que le coté prise de vue réel rattrape, à mes yeux, les défauts des sfx de l'époque. Je n'ai pas ce contre poids avec les effets 3D ratés. Mais, après tout, c'est du domaines du subjectif donc dés qu'il y a sfx, il y a plus ou moins rapidement impression de tok et chaqu'un s'en acomode comme il veut… j'évite donc de juger un film à ça dans la limite du possible.
Ce qui m'a géné c'était l'esthétisme (ce bouffon vert tiré d'un épisode de power ranger) et le coté cul cul (la scène sur le pont avec les habitant sortant des phrases du genre "tu touche pas à mon copain spiderman"). Alors certe, j'imagine que si je regarde les superman de donner (ça fait un moment que je me les suis pas refait tien) je constaterai des choses similaires mais (si c'était bien le cas) l'age que j'avais au visionage a supprimé mon sens critique pour ce film (l'effet goonies ^^). Alors si c'était un film pour enfant je n'en suis malheureusement plus un (enfin plus assez
), si c'est pas le cas c'est raté. Tout ce que j'espère c'est que celui-ci me touche plus… on peut toujours se dire que c'est dommage de faire et refaire les mêmes films (encore…) mais maintenant que le film est là il n'y a qu'à vérifier qu'il n'aura pas été vain et qu'il s'agisse bien d'une nouvelle vision (et pas une mise à jour des sfx qui donc, finiront par faire tok).
Ce qui m'a géné c'était l'esthétisme (ce bouffon vert tiré d'un épisode de power ranger) et le coté cul cul (la scène sur le pont avec les habitant sortant des phrases du genre "tu touche pas à mon copain spiderman"). Alors certe, j'imagine que si je regarde les superman de donner (ça fait un moment que je me les suis pas refait tien) je constaterai des choses similaires mais (si c'était bien le cas) l'age que j'avais au visionage a supprimé mon sens critique pour ce film (l'effet goonies ^^). Alors si c'était un film pour enfant je n'en suis malheureusement plus un (enfin plus assez

woops