Vu hier et j'ai pris mon pied s'est tous simplement magique, s'est pas un rendu a la STAR WARS l'image se rapprochant plus des Dents de la Mers se coté granuleux, rèche par moment, voir flou sur quelques rares passages comme le haut de l'image lorsque Mario et Indi se tiennent en haut des escaliers a Washington sur la fin.
Mais coté colorisation s'est du pur plaisir. C'est pétillant les séquence en Egypte colle bien avec ce ton très chaud (jaune pour certain donc). Oui le couché de soleil est plus jaune sur cette édition Br
Diffusion HDTV

BR

J'ai sous les yeux une photo en double pages du livret de l'OST du Raiders of Lost Ark et les teintes sont identiques a l'image fourni par le Br. Sa reste donc une question de goûts personnel et qu'on me méle pas Douglas Slocombe dans cette histoire

comme j'ai pu le lire sur le site d'ou est partie cette polémique.
Je me demande même si cette hausse au niveau des couleurs n'est pas réelement voulu pour se démarquer clairement des deux autres (Temple of Doom, Last Crusade) et de montrer qu'il y a eu un vrai travail de restauration sur cette bobine ?! Sûrement a n'en point douter.
La définition est bonne si elle n'atteind jamais les sommets du premier Star Wars (1977), on est proche de Rencontre du 3ème Type. Je vais pas dire que j'ai redécouvert le film l'ayant mainte et mainte fois vu et revu, mais sa a été encore une fois du bonheur
Il reste encore et toujours d'une maitrise et d'une originalité rare pour son époque et cela par rapport a d'autre spectacle du genre complétement dépasser aujourd'hui. Le format HD permettant d'en profiter plus encore. Son rythme, les runnings gags qui arrive en cascade, Spielberg et Lucas peuvent être heureux de nous avoir fait voyager, rêver. Du grand art.
Concernant le son par contre la piste VF 5.1 DD n'apporte que peu. C'est légèrement plus aéré sur l'arrière sur la musique, quelques rares effets (fouet, coup de feu...) le spectacle est très frontal. Rien a voir avec l'apport de la VO-DTS HD
Je terminerais par le packing si le coffret STAR WARS était tout mimi avec son jolie bouquin a l'intérieur qui resumait se qu'il y avait sur les galettes. Celui d'INDIANA JONES plus sobre n'empêche pas d'avoir là un magnifique objet un digipak dépliable de 5BR rangé dans un fourreau cartonné (dur je précise) avec le héros bien mise en avant avec son titre gauffré qui ressort magnifiquement sur ce beau reflet en fond métalisé

A l'intérieur chaque rabat extérieur a droit a droit non seulement a une illustration encore une fois magnifique pour chaque films

et le must du must l'intérieur ou viennent se logé les disques est orné au travers du receptacle de photos et d'affiches originales des films
Paramount ma bluffé sur se coup là