Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par DPG » mer. mars 02, 2011 12:35 pm

Ils ont 1500€ pr le DVD en aide d'après le site du CNC, je suis pas sur que ça comble gd chose... Je reste sur mon idée que c'est un type de produit où ils perdraient de l'argent, ou en tout cas n'en gagneraient pas...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par Dragonball » mer. mars 02, 2011 1:35 pm

De touta façon, je suis loin d'être sûr que si Amer avait été distribué en BR en France, ses vente aurait été meilleur.

Evidement, symboliquement, ça fout un peu mal que le film sorte en BR en Angletterre et non en France, mais sinon, celui qui veut l'acheter, et ben il le commande sur Play.com, ou il parait d'ailleurs le BR moins cher que si il avait choppé le DVD à la FNAC !

C'est aussi aux gens de se bouger un peu parfois !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par Superfly » mer. mars 02, 2011 1:51 pm

DPG a écrit :Ils ont 1500€ pr le DVD en aide d'après le site du CNC, je suis pas sur que ça comble gd chose... Je reste sur mon idée que c'est un type de produit où ils perdraient de l'argent, ou en tout cas n'en gagneraient pas...
Oui pour le Dvd. C'est à dire qu'ils n'ont pas misé grand chose au départ puisque c'est calculer sur des devis. Après je suis d'accord. Ils auraient sûrement perdu de la thune mais moins que pour les Argento je pense et là, par contre, c'est un produit vitrine. Les critiques sont élogieuses, surtout dans des magazines hype.
Mais comme tu dis, ils auraient perdu de l'argent. Après pour le Dvd c'est pas un court en plus qui fait un trou dans le budget.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par Sutter Cane » mer. mars 02, 2011 3:13 pm

Dragonball a écrit :De touta façon, je suis loin d'être sûr que si Amer avait été distribué en BR en France, ses vente aurait été meilleur.
Oui, oui, on est bien d'accord mais comme tu le dis, symboliquement ça la fout un peu mal que le film bénéficie d'une sortie BR dans un autre pays que son pays d'origine. C'est plus ça qui me surprenait.

Mais bon, effectivement, c'est aussi un film au faible potentiel commercial.

Enfin, bref : en tout cas, le dvd wild side est de bonne qualité et le BR UK est nickel est facilement trouvable sur le net à pas cher. Tout le monde est content, quoi ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par orco » mar. oct. 04, 2011 3:18 pm

Sortie en Blu-Ray US, avec une jaquette gentiment censurée :D :

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 06, 2011 2:06 pm

Interview en anglais des réalisateurs :

http://www.blu-ray.com/news/?id=7487


... où l'on apprend que le titre du nouveau film sera "The strange colour of your body tears" "L'étrange couleur des larmes de ton corps", avec la même équipe qu'Amer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par tuco » sam. févr. 02, 2013 12:32 pm

Est-ce que les sous-titres anglais sont imposés ou pas sur le blu-ray uk? Thanks :)

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par orco » sam. févr. 02, 2013 3:35 pm

Non, ils ne sont pas imposés.
Par contre, il y a quelques dialogues en italien au début du film où il faut mettre les sous-titres anglais pour le coup.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par Omega » dim. avr. 20, 2014 7:25 pm

j’atterris 30 ans après, mais c'est pas grave ..

Je n'ai pas encore vu Amer (autant être franc), et j'attend qu'il passe quelque part pour le voir en salle !

Après, ce qui est encore plus intéressant, c'est que ce débat est toujours d'actualité avec "L'étrange couleur ..." !

Sinon, il était sorti sous quel format en salle ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009

Message par Lord Taki » mer. mars 18, 2015 5:15 pm

Esthétiquement, musicalement effectivement on peut dire que c'est un hommage à un certain cinéma italien.

Mais, tout comme leur 2e film, il n'y a pas vraiment d'histoire et je me suis estimé chanceux d'avoir des dialogues à quelques rares moments.

Pourtant d'autres réalisateurs arrivent à marier le fond et la forme.

Nouvelle déception.

Répondre