Terreur dans le Shanghaï Express - Eugenio Martin (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. avr. 11, 2007 3:24 pm

Image

C'est effectivement du 1.66 (4/3).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. avr. 11, 2007 3:35 pm

Y a celle là aussi. Par contre, je sais pas d'ou elel sort ! )8

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. avr. 11, 2007 4:03 pm

Dragonball, la jaquette que tu nous presentes est l'une des nombreuses editions americaines et, a priori, celle ci arbore un transfert plein cadre. Neanmoins, tant que personne n'aura eu le disque entre les mains, il sera difficile de l'affirmer a 100%
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. avr. 11, 2007 4:09 pm

arioch a écrit :Dragonball, la jaquette que tu nous presentes est l'une des nombreuses editions americaines et, a priori, celle ci arbore un transfert plein cadre. Neanmoins, tant que personne n'aura eu le disque entre les mains, il sera difficile de l'affirmer a 100%
Ah, c'est un peu con parce qu'elle est dispo sur price pour 4 euros seulement ! :D

Et qu'il n'y a pas l'autre en plus !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. avr. 11, 2007 4:40 pm

A priori, le disque Image est plus difficile a trouver. Il contient d'ailleurs des supplements tel que la musique isolée. On le chroniquera peut etre mais si on le fait maintenant, on aura l'air con avec la sortie du disque francais ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » sam. avr. 14, 2007 6:30 pm

:shock: Désolé pour la loose, j'ai lancé une recherche avec le titre anglais HORROR EXPRESS et comme ça n'a rien donné.... :lol:

Bref, un film vraiment surprenant. Ca commence comme ALIEN avec un monstre qui s'en prends aux passager d'un train, puis ça bifurque vers une histoire à la THE THING, pour finir en film de zombies. Le tout avec un casting parfait, Christopher Lee dans un rôle d'un héros pas très sympa, Peter Cushing en scientifique et Telly Savalas en Russe despotique. L'ambiance du film est très sombre, il se passe à 98% dans le train, et c'est parfois très peu éclairé. Le monstre est sympa, et dans le noir, avec ses yeux rouges, il se révèle même assez angoissant. Le Shangaï Express est en fait une grosse maquette, mais vraiment bien réalisée avec beaucoup de détails. A signaler aussi une très belle musique, nottament lors de la scène d'introduction au Tibet.
15/20

Le film est disponible depuis 2 jours chez TF1 VIDEO pour 6€99, malheureusement dans une version affreusement recadrée en plein cadre, et avec une VF seulement, sans aucun bonus. De plus, la copie semble être à la fois française (générique du début) et espagnole (les sous-titres et le générique de fin)
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Jérôme » mar. avr. 13, 2010 8:07 pm

Blu-ray et dvd collector annoncés chez Severin
http://www.fangoria.com/index.php?optio ... Itemid=167
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Flytag » mer. sept. 15, 2010 1:53 pm

Avant visionnage: quand tu vois sur la jaquette un film fantastique avec Peter Cushing, Christopher Lee et Telly Savalas, pourquoi se priver? Je l'avais déjà vu sur le câble à l'époque ou j'avais CinéFX gratuit pendant un mois. C'était une bonne surprise. Le dvd TF1 nous propose que la vf et en 4/3, c'est moins bon, même si je regarde généralement les films en vf. Par contre dommage pour le format cinéma.

Après visionnage: cette 2ème séance renforce mon opinion positive sur ce film. Tout les personnages sont vraiment excellents, et c'est vrai que l'histoire rappel "la Chose" de Carpenter. La première fois que je l'ai vu, j'avais adoré Telly Savalas qui profite bien de son statu militaire pour frimer 8) . Le duo Cushing / Lee est parfait. La comtesse est mignonne. Le prête complètement taré. Les effets spéciaux sont réussis. Un film des années 70 comme je les aimes. Pour ce qui est du dvd TF1, l'image a une bonne définition et semble être plein cadre, rien ne m'a choqué pour faire apparaître un 4/3 pan&scan. Curieux de voir l'image du future Blu-ray...(vivement que j'ai un lecteur aussi)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Superwonderscope » lun. juin 27, 2011 1:07 pm

Une excellente nouvelle!
Le film sort en Blu Ray américain chez MPI le 27 septembre 2011.

Format annoncé : 1.66:1 et une édition sur deux disques (?!). Pas d'autres specs annoncées à ce jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Jérôme » lun. juin 27, 2011 1:22 pm

sur la page facebook de Severin Films (MPI est le distributeur), l'éditeur confirme qu'il s'agira d'un Combo (BR + DVD)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 22, 2011 11:02 am

Le hasard faisant mal/bien les choses, à la lumière du décès d'Alberto de Mendoza, je viens de recevoir le blu ray de chez Severin.

:shock: euh... c'est magnifique! La copie est d'une clarté superbe : détail des visages, précisons des contours, couleurs éclatantes (la robe verte d'Helga Line est stupéfiante!)... on peut même compter les cheveux gris de la chevelure du pretre (ALberto de Mendoza, donc) un à un!
Si on met de côté le générique de fin qui lâche un problème de fixité des couleurs, le reste possède un très bon niveau. Je ne suis pas du tout d'accord avec la chronique chez blu-ray.com qui est totalement trompeuse sur la qualité visuelle du BD. vu le stock de film d'origine, le résultat est quand même miraculeux.

http://www.blu-ray.com/movies/Horror-Ex ... 79/#Review

Et le film gagne son statut de "film à part" dans les années 70. Ce croisement d'horreur gothique, de fantastique et de science-fiction se déroulant en vase clos d'un train est vraiment bien! Le tout situé au début du XXe siècle : en costumes, avec des maquettes de train assez chouettes, du gore (décallotage de cranes!), des maquillages, des morts-vivants, Mendoza en prêtre néo-Raspoutine opprtuniste...
Spoiler : :
et un alien laissé par mégarde il y a quelques millions d'années et qui possède l'histoire de l'humanité en lui!
c'est amplement ambitieux pour une film de ce calibre. Et Martin s'en sort vraiment bien. Qu'il s'agisse de sa mise en scène porche des corps et des visages, le jeu sur l'ombre/la lumière, l'humour anglais (entre Cushing et son assistante) est présent, et le dui Cushing/Lee qui fonctionne presque en alchimie. Savalas donne un beau numéro de cosaque violent ivre de pouvoir... franchement, le film est une perle qui gagné à chaque vision. SAns parler du brassage de thèmes sur l'évolution darwiniste Vs la religion aveugle - reste tout de même le mystère de la "craie" qui n'écrit pas sur la caisse au début du film.

1.66 :1 et Dolby digital mono anglais et stéréo espagnol (NB : le générique de fin de la piste anglaise passe subitement en stéréo avec la musique -superbe- de John Cacavas).
1h28'36

les bonus sont eux aussi légion : intevriew d'Eugenion Martin (dans un anglais un peu approximatif, mais spagrave) qui parle de la génèse du film et l'utilisation -ce que je ne savais pas- des décors + train utilisés dans Pancho Villa que le producteur voulait rentabiliser..
, intervew de John Cacavas sur son travail avec savalas et sur le film + Pancho Villa. Audio de 77 mn de Peter Cushing, sans rapport avec le film, mais un document de 1973 assez unique. Un point sur l'ère mc Carthy, sans rapport avec le film mais qui replace bien le contexte... le trailer du film + 3 films annonce Severin/

Un excellent investissement, pour pas cher (je l'ai payé 14.99 $).

Vivement recommandé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Heinrich » jeu. déc. 22, 2011 1:13 pm

Merci pour la review,il va sur ma wishlist! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Sutter Cane » lun. janv. 16, 2012 11:37 am

Revu hier soir en BR donc (qui est bien All zone donc, ainsi que le dvd présent dans le boîtier).

Je partage complètement l'avis de sws. A la fois sur la qualité du film (évidemment, il y a des taches, des poussières etc... mais la copie est quand même très bonne et pour un film comme celui là, je ne m'attendais pas à autant de soin) et ses qualités artistiques et narratives. C'est le pied de bout en bout, on ne s'ennuie jamais, les acteurs sont brillants...

Alien, The thing et Hidden doivent très certainement une partie de leurs idées à ce film.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Romain » dim. mars 11, 2012 8:21 pm

Découvert à l'instant dans sa copie 1.33 vomitive de chez Mill Creek! C'est effectivement très bon. En surfant sur le net, j'ai vu que l'édition DVD allemande de Cult Cinema International comportait la copie super 8 "Das Grauen fährt 1.Klasse" (31:01 min) en bonus!
Curieux de voir ça.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terreur dans le Shangai Express. Eugenio Martin (1972)

Message par Jérôme » lun. mars 12, 2012 12:24 am

si tu en as l'occasion, je te conseille quand même le BR, déjà bien vendu par SWS page précédente. La copie est magnifique
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre