VHS - Ti West / Adam Wingard / David Bruckner... (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

VHS - Ti West / Adam Wingard / David Bruckner... (2012)

Message par Superwonderscope »

Un projet de groupe avec 7 réalisateurs mettant en scène chacun un segment horrifique basé sur du "found footage". Le projet a été décrit comme étant un croismeent entre Blair Witch project et The Shining.

En plus de Ti West (House of The Devil), David Bruckner (The Signal) et Adam Wingard (A horrible way to die, Home Sick), on retrouve certains jeune réalisateurs de nouvelle garde US du film d'horreur/fantastqiue : Joe Swanberg (Silver Bullets avec Larry Fessenden et acteur dans Cabin Fever 2), Glenn McQuaid (I Sell the Dead) et lun petit nouveau nimmé Chad Villella.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: VHS - Ti West / Adam Wingard / David Bruckner... (2012)

Message par bluesoul »

A lire le concept ca parait "second degre", a voir la filmo des reals ca sent la "premier degre" (donc le roussi :roll: ). Des details si ca serait pour de rire ou (soupir) pour de "vrai"...? :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film a été acheté au festival de Sundance par Magnolia, qui devrait le distribuer en salles cette année.
Plusieurs rapports ont fait état de sa projection avant-hier soir à Minuit avec l'arrivée d'une ambulance pour traiter deux spectateur du film qui se sont évanouis pendant deux scènes apparemment assez sauvage. Bonne ou mauvaise Publicité, le futur le dira...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a encore des gens qui croient qu'au XXIème siècle des spectateurs d'un film peuvent ressortir de la salle dans un tel état qu'ils sont obligés d'être traité médicalement ? Foutage de gueule ! Deux des trois réalisateurs font des films que je trouve chiants et les faire travailler sur un concept à la BLAIR WITCH, ce n'est pas bête puisque c'est un concept qui accouche généralement, sauf cas très exceptionnel, de films... chiants ! Du coup, c'est raccord !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

V/H/S est sorti le weekend dernier sur 16 salles aux USA, avec des résultats plsu que mitigés... 36 000$ de recettes.
danivempire

Message par danivempire »

j'ai vu le film...

a part le dernier segment qui est pas mal du tout (sans spoiler, en gros une fête d'halloween qui part en vrille), le reste est assez mauvais...

le principe du found footage est usé a la moëlle, et la pseudo histoire des types qui trouves les cassettes VHS (qui sont donc les histoires) est nulle...

en gros, me suis féchié...

il est tout a fait possible que deux personnes ont été emmennée en ambulance... devaient mourir d'ennui ^^
I got thunder in my head, I'm metal crashing mad!
antropophagus

Message par antropophagus »

Très opportuniste et racoleur que ce V/H/S qui s’inspire largement des BLAIR WITCH, PARANORMAL ACTIVITY et autres found footages, ici en plus hardcore et sous la forme d’histoires distinctes et d’un fil conducteur qui les relie à la façon d’un CREEPSHOW. L’idée en soi n’est pas mauvaise mais le résultat est très inégal et très moyennement intéressant.

Le rendu lui-même (filmé au camescope, image qui bouge dans tous les sens, préparez les aspirines §£ ) a de quoi rebuter même les plus avertis, j’ai du m’y prendre en plusieurs fois car j’avais des nausées (pire que pendant AUGUST UNDERGROUND c’est dire !)...

Passé cet énorme handicap les histoires elles mêmes sont bancales et inabouties, partant d’idées plus ou moins bonnes mais malheureusement ne débouchant sur rien que du gore ou du malsain moyennement efficace.

En fait et comme trop souvent les concepteurs ont oublié l’importance de construire des personnages et de créer un minimum d’empathie pour eux. Sans ça, et malgré des intentions sympas, on se sent complètement détaché de ce qui peut leur arriver et on attend le dénouement de chaque vidéo en étant de plus en plus circonspect.

Je passerais sur le jeu très inégal aussi des acteurs qui frôle souvent l’amateurisme et l’abus d’effets vidéo (de gros pixels quand quelque chose d’horrible va se passer... :roll: ) se voulant dérangeant mais qui frustrent et/où accentue l’effet "mal de crâne".

Bref typiquement le genre de truc qui aurait gagné à être plus court et concentré sur une seule histoire. C’est dommage car certaines séquences sont réussies et parviennent à dégager un certain malaise mais l’ensemble est trop laborieux pour qu’on puisse adhérer.
Man-eater
Defest

Message par Defest »

Pour ma part j'ai bien aimé.
Le concept du found footage en format film à sketchs est bien vu. Malgré la longeur du film (1h52) on ne s'ennuie pas.
J'ai apprécié que les histoires soient assez démonstratives (au risque de paraitre ridicule pour certains spectateurs) mais c'est toujours mieux qu'un paranormal activity 2 avec ses 3 portes de placard hantées ou que d'autres found footage vraiment naze genre Back from hell (le pire de tous ceux que j'ai vu) ou Skew.

J'attends la suite où un segment est réalisé par Eduardo Sanchez :)
Automnes

Message par Automnes »

Bien aimé aussi, les histoires sont certes inégales mais celle avec l'espèce de vampire était sympa.

Bien plus original en tous que tous les "paranormal machintruc" à deux balles où on endort le spectateur tout au long du métrage pour préparer le jump scares final...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Si encore une fois l'originalité n'est pas de mise, c'est pour le moins efficace il faut bien l'avouer le format si porte bien. On est très loin du coté mollasson d'un Paranormal Activity. Les histoires s'enchaine avec bonheur :mrgreen: tous comme le fil conducteur de cette histoire basé sur des cassettes underground.

Pour dire, au niveau des chutes, j'ai trouvé ça bien plus efficace que les deux saisons de Master of Horreur :shock: Le concept du found footages tient toutes ces promesses et bien plus tout comme le rendu des SFX. Ici pas le temps de créer une empathie envers ces personnages, le coté documentaire, témoignages prend le dessus sur tout le reste.

Alors bien sûr faut pas nous en faire 14 d'affilé :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre