The Immortals - Tarsem Singh (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: The Immortals - Tarsem Singh (2011)

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :Craignos, pour pas dire autre chose...
Pas franchement inspiré, un film qui pioche à la fois dans 300 et Le Choc des Titans mais qui se gamelle largement. Des décors qui font studio, et ces costumes, mon dieu...
Qu'elle horreur se Choc des Titans nouvelle mouture. Simple remake bourssoufflé du merveilleu film de Desmond Davis la suit n'a pas l'air mieux au vu de la BA, y vont se faire une belle concurence inutile d'ailleurs avec le dernier de Brian Singer Jack Giant Killer j'ai l'impression, bref un truc inutile qui les années passant sera vite oublié.
Quand a 300 là ou on a une page historique traité de manière graphique, mythologique, dans Immortals on nage en plein mythe donc très loin de la réalité. Donc tout autant que 300 les décors sont penser comme des tableaux et non encré dans le réel le tournage en studio s'impose de lui même.

Après s'est sûr le style de Tarsem Singh ressemble beaucoup a celui de Snyder qui copie qui ? Il me semble que The Cell, ou bien The Fall ont été mise en chantier bien avant Watchmen ou 300. Mais bon pour moi se sont tout deux de très grands et artistes et techniciens que j'irais pas opposé car il défende tout aussi bien le cinéma que j'apprécie.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

En tout cas pour les costumes The Immortals a eu la courtoisie de se démarquer de ses deux principales sources d'inspiration, et c'est tant mieux. C'est d'ailleurs tout ce que je retiendrai du film. Ces euh, trucs :

le casque lapin/homard/plante carnivore...
Image

et son petit masque à pailettes dorées (I will Survive...)
Image

et pour finir les dieux de l'Olympe et leurs cosplays, ouille ça fait mal au yeux...
(après vérification, les hawkmen de Flash Gordon sont moins ridicules)
Image
comte vonkrolock

Comme quoi le ridicule ne tue pas :mrgreen: :lol:
Bien jouer Winston Z. 8) :wink:

J'éstime que c'est quand même l'histoire et l'interprétation qui prend le devant, se coté très kitch dans les costumes ma fait penser au contes et légendes dans lequel ont puise cette mythologie.
Un peu comme chez Terry Guilliam, peut-être pour ça que ça ma pas si tant choquer alors que j'ai pu en lire beaucoup de critique négative, et assassine. Son coté série Z soit disant sans saveur, pour sûr qu'il est différent de ces concurants et heureusement sinon je ne l'aurait pas autant apprécier :D

Mais bon merci encore pour ces photos qui font le bonheur de ceux qui ont aimer se film.
D'ailleurs la date de sortie du DVD/BR se rapprochant (5 mois entre la sortie salle et le DVD) me font bien comprendre qu'il a pas eux un grand succès en salles, donc au final on doit être peut nombreux a le soutenir.

Image Image
majorsenta

Message par majorsenta »

J'ai franchement bien aimé..
Je m'attendai à un truc un peu comme Le Choc des Titans nouvelle version..
C'est vraiment très différent, à l'opposé...et pour tout dire son inverse.
Les costumes ne m'ont pas dérangé du tout..
Sorti du contexte, et sur des photos..on peut les trouver amusants..ridicules..
Mais à l'interieur du film, ça marche vraiment bien et ça suit la logique du film.
Le personnage d' Hyperion, joué par Rourke...est terrible et me fait penser à Tulsa Doom qui dévore ses enfants...son masque avec ses dents qui enserre le visage, comme une machoire...comme un cauchemar...
On évite les personnages sidekick chargés d'apporter de l'humour..
Le méchant est donc vraiment méchant et si l'on juge la qualité d'un film à la noirceur du salop, le film est vraiment réussi...une sorte de roi paien ennnnnnorme et cruel !
Visuellement, c'est plein de trouvailles et de visions..comme ses titans enfermés dans ce cube...j'ai vraiment bien aimé..bien plu...et en plus le montage ne rend pas le film illisible...miracle : tout est clair !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai vu en salles en 3D. Bon, la 3D ? Peu importe ! Reste que ce fut effectivement une bonne surprise. C'est pas un film exceptionnel mais dans le genre aventure mythologique, ça enterre le ridicule remake du CHOC DES TITANS. De plus, c'est un film assez étrange dans le sens où en 2012, on pourrait penser que ce genre de films vont s'adresser aux ados et, à vrai dire, le traitement est effectivement clairement adulte !
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

majorsenta a écrit :J'ai franchement bien aimé..
Je m'attendai à un truc un peu comme Le Choc des Titans nouvelle version..
C'est vraiment très différent, à l'opposé...et pour tout dire son inverse.
Les costumes ne m'ont pas dérangé du tout..
Sorti du contexte, et sur des photos..on peut les trouver amusants..ridicules..
Mais à l'interieur du film, ça marche vraiment bien et ça suit la logique du film.
Le personnage d' Hyperion, joué par Rourke...est terrible et me fait penser à Tulsa Doom qui dévore ses enfants...son masque avec ses dents qui enserre le visage, comme une machoire...comme un cauchemar...
On évite les personnages sidekick chargés d'apporter de l'humour..
Le méchant est donc vraiment méchant et si l'on juge la qualité d'un film à la noirceur du salop, le film est vraiment réussi...une sorte de roi paien ennnnnnorme et cruel !
Visuellement, c'est plein de trouvailles et de visions..comme ses titans enfermés dans ce cube...j'ai vraiment bien aimé..bien plu...et en plus le montage ne rend pas le film illisible...miracle : tout est clair !
arioch a écrit :Je l'ai vu en salles en 3D. Bon, la 3D ? Peu importe ! Reste que ce fut effectivement une bonne surprise. C'est pas un film exceptionnel mais dans le genre aventure mythologique, ça enterre le ridicule remake du CHOC DES TITANS. De plus, c'est un film assez étrange dans le sens où en 2012, on pourrait penser que ce genre de films vont s'adresser aux ados et, à vrai dire, le traitement est effectivement clairement adulte !
Image Image Image Image
Qu'une petit chose a rajouter vivement le 23 :D
mallox

Message par mallox »

Ah bah mince, moi qui avait beaucoup aimé The Fall et qui comme un con ai écouté Dahan... :?
http://www.youtube.com/watch?v=FXPj99BRPlE
ça m'avait fait plaisir d'entendre que Tarsem Singh n'avait fait que des nanars.

Bref, merci pour ces avis positifs, je passerai le cap enfin, grâce à eux. Avec tout ça, je croyais vraiment que c'était le pire film de la décennie. :shock:
Image
Shinji

Message par Shinji »

Malgré des choix esthétiques contestables, ça se tient, et c'est beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendais, tout comme j'ai été surpris par ces dieux / super-héros.
comte vonkrolock

Shinji a écrit :Malgré des choix esthétiques contestables, ça se tient, et c'est beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendais, tout comme j'ai été surpris par ces dieux / super-héros.
Clair que pour moi ils ne font pas que poser dans leurs brillantes armures comme sur le choc des titans, a part Hadès... Ils prennent des décisions qui en font un film bien plus mature que se resausé du film de Davis.
comte vonkrolock

Test du BR US sur Bluray.com
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Vu la bête, comme prévu certains costumes sont douteux mais il faut leur reconnaitre une originalité certaine, et le film tient bien la route surtout grâce à son traitement adulte (pas d’humour familial !), une très belle image et à une violence qui fait plaisir à voir. La filiation avec 300 dépasse le cadre de l’accroche pub et de la bande annonce, il est difficile par exemple de ne pas voir les similitudes entre la première charge de Theseus et celle de Leonidas dans les rangs ennemis. J’ai pas trouvé que ce soit un problème vu que les plans sont recherchés et qu’esthétiquement le travail effectué est évident. Alors oui y’a un côté série Z (Rourke participe activement dans ce sens :D) ou Bis dirons nous mais ça fait partie de son charme et ce genre de films est suffisamment rare pour qu’on puisse faire preuve d’un peu d’indulgence. En tout cas il ne manque pas de personnalité contrairement à l’insipide et déjà oublié CHOC DES TITANS...
Man-eater
Filou

Message par Filou »

Je suis étonné du peu d'avis laissés sur ce post. Le film est très réussi, à mille lieux d'une oeuvre aussi peu subtile que "300", avec lequel il semble être souvent comparé.

Visuellement, c'est superbe, que ce soit les décors ou les costumes :
majorsenta a écrit :Sorti du contexte, et sur des photos..on peut les trouver amusants..ridicules..
Absolument d'accord. De plus, le film prend la peine de raconter une histoire, de développer des enjeux et des personnages (Hyperion, Persée, Zeus). Un bémol tout de même :
Spoiler : :
La menace que représente les Titans n'est pas très bien exploitée. On ne sait pas exactement de quoi ils sont capables et c'est pourtant l'un des principaux ressorts dramatiques.
Les acteurs s'en sortent très biens, le film ne fait pas dans le second degré régressif à la "300" par exemple.

Un excellent moment pour ma part.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On n'est pas passé loin du grand film. Mais il y a des reproches à faire : l'influence trop évidente de "300" à certains moments (ponctuels, cependant), une première heure laborieuse, manquant d'action, visuellement sombre, bavarde, et puis une distribution d'acteurs généralement inégale, pour ne pas dire faible.

Cela dit, Rourke est un excellent méchant, hyper cynique, révolté contre les dieux et la morale humaine, avec une bonne présence. Les thématiques du "Choc des titans" et "Jason et les argonautes" sont présentes, mais traitées de façon assez différentes, avec un point de vue. Une chose est sûre : il y a un réalisateur derrière la caméra, qui signe un curieux mélange de "300", "Le choc des titans" et "Satyricon" sur le plan visuel. Le travail de la costumière Eiko Ishioka est indissociable du travail de Singh et, d'ailleurs, son dernier film qu'il a fait sans elle ne ressemble plus à un de ses films !

Certes, tout n'est pas parfait, réussi, mais au moins, Tarsem Singh essaie, brassant une culture visuelle importante, sortant d'un imaginaire hollywoodien cloisonné et sans imagination. En cela, il y a un côté européen dans ce métrage assez étonnant. Comme ce plan final sous forme d'évocation d'un plafond baroque. C'est surtout l'affrontement final que j'ai trouvé réussi, sanglant, rythmé, bien mis en musique : on n'attendait pas Singh ce terrain lyrico-bourrin, et pourtant, il s'en sort la tête haute ! Bref, "Les immortels" est imparfait, mais quand même attachant, une des meilleurs réussites de son réalisateur. Certes, je n'ai jamais trouvé un de ses films vraiment "bon", il y a toujours des scories, mais on a toujours envie de voir ce qu'il va nous faire ensuite...

Vu sur ciné + replay, 1.85 16/9 VM anglaise stéréo 16/9.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu hier "The Immortals" de Tarsem Singh ! :)

Sortie en pleine vague du renouveau des péplums, "The immrotals" est un film que j'aime beaucoup et qu'il est toujours aussi agréable de revoir !

On était en droit d'attendre d'un Péplum réalisé par Tarsem Singh un traitement particulier, tant le bonhomme, issue de la pub, se caractérise par une esthétique extrêmement poussé et une imagerie très particulière, et c'est en effet ce qu'offre "The Immortals" dès ses premières minutes !

J'avoue avoir été lors de sa première vision assez déstabilisé par celle ci mais au final, je pense que si j’aime particulièrement ce film, c'est probablement pour les même raison qui font que de cinéphiles ne l'aiment probablement pas, voir le détestent copieusement ! :D

Son esthétique très particulière évidement (Dont on sens cependant l'influence de "300" !) , avec ses décors assez étranges faisant parfois très artifices, très studios, limite carton pâte, Mickey Rourke, au jeu très particulier et aux divers look parfois assez heu, étrange, et évidement son mysticisme 100% premier degré avec ses putains de dieux grecs ressemblant aux Chevaliers d'or de Saint Seiya ! :)

Ben perso, moi j'adore !
Répondre