Heinrich a écrit :25 euros! Impossible depuis des mois de trouver moins cher, du coup je me suis laché! Et puis c'est le seul dvd qui propose le film dans son format d'origine donc bon..
Heinrich a écrit :25 euros! Impossible depuis des mois de trouver moins cher, du coup je me suis laché! Et puis c'est le seul dvd qui propose le film dans son format d'origine donc bon..
Je ne veux pas te dégoûter mais 25 euros pour un DVD qui a un transfert vieillot et surtout QUI N'EST PAS proposé dans son format d'origine, ça paraît cher ! Au moins, tu peux te consoler avec le doublage français et des sous-titrages dans notre langue, parce que ce sont à vrai dire les seuls atouts de cette édition DVD.
Je ne veux pas te dégoûter mais 25 euros pour un DVD qui a un transfert vieillot et surtout QUI N'EST PAS proposé dans son format d'origine, ça paraît cher ! Au moins, tu peux te consoler avec le doublage français et des sous-titrages dans notre langue, parce que ce sont à vrai dire les seuls atouts de cette édition DVD.
Non tu ne me dégoûte pas tkt!
Personne n'a remarqué qu'il y avait plus d'image en haut et en bas sur le zone 2 fr ? le film a été tourné en 16 mm donc pour moi c'est du 1.33 ! Exactement comme pour evil dead par ex..
J'ai aussi le double dvd Anchor Bay depuis un bail et le transfert est clairement meilleur mais pour moi il n'est pas au format!
le format voulu n'est pas le 1.33 mais le 1.66. Le disque français (ou espagnol) propose plus d'image, mais c'est de l'image "non désirée" par le réalisateur. Comme c'est le cas d'ailleurs pour tous les films présentés à tort en Open Mate genre MANIAC COP. Rien à voir avec EVIL DEAD. Il est à noter d'ailleurs que certains films en Open Mat font justement apparaitre des micros ou des choses non-désirées à l'écran. C'est le cas de pas mal de films. J'ai un Dolph Lundgren qui me revient en tête mais je me demande si ce n'est pas le cas également de BAD TASTE justement.
Bref, le disque Français n'a pour lui que la VF et les STF. Pour l'image, c'est zéro à tous les niveaux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Attention, piège quand même : si on en croit imdb, "Bad Taste" n'a pas été tourné en 16mm classique comme "Evil Dead", mais en super 16 avec un ratio d'image un peu plus large (1.66) (une seule rangée de perforation au lieu de deux) Si on regarde les captures des tests de devil, d'ailleurs, on voit que l'image 1.33 montre un peu plus d'image en haut et en bas, mais aussi nettement moins sur le côté - je ne sais pas si elles sont parfaitement calées, mais bon, je présume que oui quand même !
Si j'ai le temps, je vais réactiver l'outil "CompareTest" qu'on avait mis en place et qui permettait de faire ça : http://www.devildead.com/comparetest.ph ... Cap=1&fi=2
Et j'ajouterais des captures de BAD TASTE, là, ce sera moins simples, je n'ai aucune idée de l'endroit où j'ai mis les DVD ! Ah, si, je dis une connerie, ils ont sur une étagère bien en vue, je les vois ! Ouf !