The Innkeepers - Ti West (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 29, 2011 1:07 pm

Après quelques présence sur divers festivals, le film sort en VOD US demain avant une sortie cinéma limitée le 3/02/2012
Avant la fermeture d'une auberge, deux employés sont décidés à découvrir des preuves de ce que beaucoup croient être un endroit hanté.

Film annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=tQ2FumKy_HE


mais ce qu'il y a aussi d'intéressant, c'est que ti West a écrit une lettre à Internet (sous-entendus aux éventuels pirates) afin de voir le film mais de payer pour le voir, sous quelque format que ce soit. La lettre est là :

http://www.indiewire.com/article/the-ti ... looks-like

l'approche est assez humble et les arguments bien vus. Maintenant, à chacun de voir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par DPG » sam. déc. 31, 2011 7:53 pm

C'est bien, il croit au Père Noel, c'est de saison ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par Plisken » ven. avr. 13, 2012 5:03 pm

Une bien bonne surprise que voilà. Une "ghost story" classique avec 2 personnages principaux atypiques. Excellente mise en scène, très beau scope et lieu unique parfaitement mis en valeur. De plus le film fait peur... dans sa deuxième partie. C'est lent, jamais ennuyeux et parfaitement abouti. Ti West est définitivement un réalisateur à suivre :-D

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par Superwonderscope » sam. mai 19, 2012 9:08 am

A y regarder de plus près, Innkeepers ressemble quelque peu à House of the Devil, tant la structure se ressemble. le tempo aussi, assez lent, tout comme l'atmosphère graduelle qui se tend. Les deux personnages principaux sont très bien vus, des espèces de geeks chasseurs de fantômes pour un site internet amateur... mention spéciale à Pat Healy qui s'avère un vrai connard au bout du compte!
Le film développe lui aussi un sens très 70's des maisons hantées avec la volonté de faire peur, de faire sursauter. Sans le look de House of the Devil (qui était délibéré). Mais la progression narrative s'en ressent, jusqu'à culminer au final - ce qui est d'ailleurs plutôt réussi.

Maintenant... 101 minutes pour ça, c'est quand même beaucoup trop long. West prend son temps pour construire sin suspense et ses personnages, c'est plutôt ambitieux vue la nature du sujet. Sauf que son histoire n'apparait pas très crédible et la lenteur voulue de l'ensemble fait que, bon, ben, il ne se passe pas grand chose pendant une heure. Les fans de films de genre vont trépigner.

Une surprise de voir Kelly McGillis dans un rôle inhabituel (ça m'a quand même fait un sacré choc de la voir), et elle s'en sort plutôt bien vu le rôle assez ingrat et très con qu'on lui fait jouer.

J'ai un peu le même sentiment que House of The Devil. A savoir une production à contre-courant de ce qui se fait actuellement, souhaitant jouer sur d'anciennes manières de faire peur (et qui y arrive à quelques moments, faut le recnnaitre!), mais étirant inutilement son sujet. Et avec quelques 'trucs' cinématographiques pas vraiment nécessaires (le plan de la mariée pendue, entre autres). Il manque un petit quelque chose, encore, pour donner à West le film qui le fera sortir du lot. Mais en tous cas, il s'est professionnalisé depuis HoTD, ça se voit. mais c'est encore insuffisant!

Vu sur le BD us de très très bonne facture excellente gestion des scènes sombres (dans la cave : le top!) et un DTS HD MA qui eut faire frissonner agréablement avec des effets de bruitages très fins dans les scènes de détection sonore. (avec sta).
Le film a été tourné en 35mm.


J'allais oublier : une superbe partition de Jeff Grace, avec un achat de la musique juste après la vision du film! Main title qui décrit assez bien la tension montante et des morceaux orchestraux tendus, avec une utilisation judicieuse d'un ensemble de cordes. Très bon!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par Winston Z. » sam. mai 19, 2012 7:41 pm

Clair que le film vaut plus pour ses personnages attachants et son humour, que pour son intrigue de fantôme. J'avais un peu peur de me farcir un énième film d'horreur à la noix avec dézingage de djeunz à la chaîne, et au final j'ai été très agréablement surpris. En fait c'est la typo rétro de l'affiche, genre seventies, qui a retenu mon attention et donné envie de voir le film, ça et le sujet of course (je raffole des maisons hantées, fantômes, démons, etc). Un vrai coup de bol. J'avais déjà vu House of the Devil pour les mêmes raisons d'ailleurs, pas mal du tout aussi dans son genre.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par Shinji » sam. mai 19, 2012 9:55 pm

Superwonderscope a écrit :Une surprise de voir Kelly McGillis dans un rôle inhabituel (ça m'a quand même fait un sacré choc de la voir), et elle s'en sort plutôt bien vu le rôle assez ingrat et très con qu'on lui fait jouer.
C'était déjà pas mal dans Stake Land.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par comte vonkrolock » lun. juil. 01, 2013 10:10 am

Bonne nouvelle il est annoncé sur amazon en BR/DVD pour le 28 aout.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. août 31, 2013 11:24 am

Peut-être que ce film n'est pas un grand film de maison hantée, car l'amateur de frisson venu chercher une montagne russe a ce niveau devra se tourné vers d'autre production qui jouent beaucoup moins sur leurs coté atmosphérique :mrgreen: comme Sinister ou bien Insidious qui font plus dans l'efficacité.

Mais Ti West s'est vraiment y faire pour créer un climat claustrophobique, et son film se contemple avec le même plaisir qu'on prendrais a voir Shining. Le décor est encore une fois un des élément essentiel de son sujet à l'égale de House of the Devil.
Tous comme le suggestif de ce que subissent les personnage, est ce que les employés n'ont ils pas cauchemardés cette situation ?? A force de baigner dans ce lieu...?

Bref s'est très bon, et cela malgré les 100 mn que dure le film. Une durée étonnante pour un film ou il ne se passe pas grand chose... du moins en apparence :roll:
Dernière modification par comte vonkrolock le sam. août 31, 2013 1:02 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par alf » sam. août 31, 2013 11:48 am


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. août 31, 2013 12:48 pm

Merci :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. août 31, 2013 1:06 pm

Superwonderscope a écrit :J'allais oublier : une superbe partition de Jeff Grace, avec un achat de la musique juste après la vision du film! Main title qui décrit assez bien la tension montante et des morceaux orchestraux tendus, avec une utilisation judicieuse d'un ensemble de cordes. Très bon!
Je suis rester en extase hier soir a la fin du générique, me semblant avoir déjà entendu ce morceau sur la fin, et oui dans Nid de Guêpes il y a un passage équivalent lors de l'accident sur l'autoroute qui fait dévier le convois et l'ont peut entendre le même genre de thème musical sur Otage toujours du même Emilio Siri. Il y a bien du Alexandre Desplat dans cette partition. Ca y ressemble fort en tous cas.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: The Innkeepers - Ti West (2011)

Message par Seb2 » jeu. sept. 05, 2013 11:07 am

Nul Nul Nul....
chiant et long. deux trois scennettes potables, le reste... poubelle.

Répondre