[Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 24, 2010 8:34 am

Variety annonce la mise en chantier d'un préquelle à la série Rec par la voie de ses deux réalisateurs; Qui ont également indiqué qu'"une denrière séquelle nommée "[Rec] Apocalypse" est également dans les cartons chez Filmax.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: [Rec] Genesis - Jaume Balaguero / Paco Plaza (2011)

Message par Seb2 » jeu. juin 24, 2010 11:25 am

comment niquer une franchise en deux coups de cuillere à pots ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Rec] Genesis - Jaume Balaguero / Paco Plaza (2011)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 23, 2011 11:42 pm

Le film annonce de Rec 3 a provoque des cris de joie chez les spectateurs de la soirée d'ouverture du Pifff ce soir. Pour ma part, petit bâillement pour hystérie de contamines, même avec une nana armée d'une tronçonneuse. Sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: [Rec] Genesis - Jaume Balaguero / Paco Plaza (2011)

Message par niko13 » jeu. nov. 24, 2011 12:39 pm

Superwonderscope a écrit :Le film annonce de Rec 3 a provoque des cris de joie chez les spectateurs de la soirée d'ouverture du Pifff ce soir. Pour ma part, petit bâillement pour hystérie de contamines, même avec une nana armée d'une tronçonneuse. Sans moi.
Toi, tu t'es barré comme un voleur après la projo hier, et du coup on s'est même pas croisé... :cry:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Rec] Genesis - Jaume Balaguero / Paco Plaza (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 24, 2011 12:51 pm

argh, tu étais là? Je savais pas! :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Rec] Genesis - Jaume Balaguero / Paco Plaza (2011)

Message par Superwonderscope » ven. févr. 24, 2012 12:55 pm

A vent, preux mièvre - sur le site, avant sa sortie en salles. Christophe Lemonnier, Lapin content :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &langage=0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: [Rec] Genesis - Jaume Balaguero / Paco Plaza (2011)

Message par bluesoul » ven. févr. 24, 2012 1:44 pm

Bon, c'est les premieres images (enfin photos) du film que je vois, mais entre le pitch et surtout l'affiche :shock: :shock: :shock: , j'ai quand meme du mal a comprendre s'il faut prendre ca comme une parodie serieuse ou un film qui se parodie sans s'en rendre compte?!? )8 )8 )8

Rien que l'affiche, ca donne pas envie... :@

Comme quoi, les franchise qu'on acheve a force de les cravacher, 'y a visiblement pas que les 'ricains qui aiment... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Manolito » jeu. avr. 05, 2012 9:30 pm

Attention, gros navet ! Plaza semble en avoir assez de faire du surplace avec la série des "Rec" et cherche à renouveler un peu l'idée en partant nettement vers le côté comédie gore, on pense de loin en loin à "Evil Dead 2" ou "Braindead"... mais sans aucun talent néanmoins ! Au contraire, on ne retient du cinéma gore que le côté le plus attardé, qui fait passer les amateurs de cinéma fantastiques pour une grosse bande de débiles : une mariée qui kickent des possédés/zombies une tronçonneuse à la main sur de la musique de merde, non Paco, ce n'est pas le pied, c'est juste la honte ! De toutes façons, dès ce film de mariés où on voit des monstres bondir dans tous les sens sur les convives, une seule lettre s'impose à l'esprit, la lettre "Z" ! Une qualité tout de même : ça ne dure que 80 minutes. A fuir !

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par dario carpenter » jeu. avr. 05, 2012 9:36 pm

Manolito a écrit :une mariée qui kickent des possédés/zombies une tronçonneuse à la main sur de la musique de merde, non Paco, ce n'est pas le pied, c'est juste la honte ! De toutes façons, dès ce film de mariés où on voit des monstres bondir dans tous les sens sur les convives, une seule lettre s'impose à l'esprit, la lettre "Z" ! Une qualité tout de même : ça ne dure que 80 minutes. A fuir !
tout ça fait envie, bizarrement...un bon plaisir coupable, peut-être? :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Manolito » jeu. avr. 05, 2012 9:37 pm

Coupable peut-être, plaisir certainement pas !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par arioch » jeu. avr. 05, 2012 10:34 pm

Je suis allé le voir avec une amie. A la fin de la projection, on s'est regardé et on ne comprenait vraiment pas comment un tel machin avait pu nous être projeté. D'où la chronique qui faisait le parallèle avec les films médiocres italiens qui étaient produit pour la télévision dans les années 90. Sauf que les films italiens, on nous les balançait pas sur un écran de cinéma, ça finissait en VHS pour les inconscients qui se faisaient arnaquer par la jaquette. Donc, on pourrait se dire "C'est nul donc c'est bien car rigolo !". En fait, c'est juste pathétique, il y a des rebondissements tellement idiots qu'ils en deviennent ahurissant de connerie. Ca arrive sur l'écran et on ne peut que se dire "Putain ? Comment ils ont osé faire cette séquence ? Comment ils ont pu avoir cette idée ?". C'est l'un des bidules filmiques les plus ahurissants que j'ai vu sur un écran de cinéma depuis très longtemps ! Bon point, dans la salle où j'étais, les gens riaient par endroit, parfois à des endroits même pas drôle. On se serait cru à la Cinémathèque lors d'une soirée Bis, mais le film n'a clairement pas les qualités d'un Girolami ou d'un Mattei, c'est à dire la naïve connerie. C'est juste d'une médiocrité insondable ! Autre bon point, les quelques séquences gores ont fait réagir ma voisine qui avait le look d'une nana qui n'a jamais vu tellement plus que DERRICK en spectacle extrême. Cela dit, ça l'a fait réagir sur les scènes gores mais est ce qu'elle a apprécié ? J'en suis moins sur !

C'est une bouse et ça me fait d'autant plus chier que j'avais apprécier LES ENFANTS D'ABRAHAM et ROMASANTA. Là, je sais pas, Paco Plaza s'est pris pour Sam Raimi ou Peter Jackson mais n'a pas compris la technicité, l'inventivité et le délire de ces deux cinéastes qui ont accouché de petits chefs d'oeuvre du genre !

Ce qui me surprend, c'est que Manolito soit lucide sur ce film et pas sur LA COLERE DES TITANS ! :D Chacun ses goûts, oui ! Mais avec REC 3, là, on n'est plus vraiment dans une question de goût, il faut juste être réaliste.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par antropophagus » sam. avr. 07, 2012 3:26 pm

J'en attendais rien mais le trailer est sympa et toutes ces critiques me donnent de plus en plus envie. :D
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Lord Taki » mar. avr. 10, 2012 9:25 am

Sentiment étrange parce qu'il y avait du potentiel avec les mariés. Finalement le film n'apporte pas grand chose de nouveau (le reflet dans le mirroir, les prières?) et il n'est pas si gore qu'annoncé.

J'ai limite honte mais à un moment ma copine et moi avons pensé revoir La Tour Montparnasse Infernale c'est dire!

Cependant, public facile que je suis, je ne me suis pas ennuyé non plus et j'ai bien aimé la dernière scène.

Comme un con j'irai voir le 4. :D

Avatar de l’utilisateur
CAMIF
Messages : 18
Inscription : mer. mars 16, 2011 4:07 pm

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par CAMIF » jeu. mai 31, 2012 4:57 pm

Caméra à l'épaule ou non, il faut quand même avoir un mimimum de trucs à dire, faire en sorte de procurer un peu de frisson aux spectateurs et si possible ne pas faire de l'humour niveau cours d'école primaire.
Jetons un voile pudique sur un film n'y fait, n'y à faire de la part d'un réalisateur qui a fait et fera sans doute mieux.

Mon Dieu, quel ennui !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: [Rec] Genesis - Paco Plaza (2011)

Message par Superfly » sam. juil. 21, 2012 10:01 am

Déçu par ce REC 3. Je savais que l'orientation était différente (comment ne pas le savoir) sauf qu'au final je me suis quand même pas mal emmerdé. Bon après l'intro typique, l'horreur commence et ma foi même si c'est bien filmé par moment, il ne se passe pas grand chose et la peur n'est pas là. Là où le confinement jouait pas mal dans les premiers opus, dans le 3 ce n'est pas le cas. De plus faut oublier les affrontements avec nos amis possédés. Ils sont là, gueulent mais nos héros fuient. Quelques petites scènes gores sont présentes mais parfois mal foutu et sans génie (un mec coupé en 2 à la tronçonneuse, waouuuuh c'est nouveau). De plus le réal commence des idées qu'il abandonne au bout de quelques plans. Le héros prend une masse ... il tue une seule personne. L’héroïne prend une tronçonneuse ... elle s'en sert à peine. Le héros prend une belle épée bien mise en avant ... il ne s'en sert pas. Donc je me suis retrouvé devant un film où je me disais "ça va commencer ?" et ça ne commence jamais. Je me disais que ça pouvait partir dans un délire à la Left 4 Dead, mais pas du tout, c'est bien soft tout ça.
Donc pas mal déçu sur le coup ...

Répondre