Le casse de Central Park (2011) Brett Ratner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Le casse de Central Park (2011) Brett Ratner

Message par MadXav » mer. mai 23, 2012 5:05 pm

Ouverture de thread pour ce métrage au casting assez réjouissant.
Jugez plutôt :
Ben Stiller
Eddie Murphy
Casey Affleck
Matthew Broderick
Téa Leoni

J’avais vu la bande-annonce en boucle au cinéma y’a quelques temps et, soyons honnêtes, ça ne faisait pas envie. Je me suis tout de même lancé puisqu’un pote m’a prêté le Blu-Ray (d’une excellente qualité globale).
Et le bilan est tout de même très mitigé.

D’un côté, nous avons ces acteurs qui sont bons pour la plupart et font surtout plaisir à voir. C’est bien simple, je ne crois pas avoir vu Eddie Murphy à l’écran depuis 1998 avec LE FLIC DE SAN FRANSISCO ! Ben Stiller c’était TONNERRE SOUS LES TROPIQUES en 2008, Téa Leoni c’était JURASSIC PARK 3 en 2001 et Matthew Broderick avec GODZILLA en 1998. Autant dire que pour certains, j’aurai même pu les oublier ! L’occasion donc de constater que Broderick s’est gravement empâté, et que Téa Leoni reste une femme incroyablement belle…

Bref, outre le plaisir que j’ai eu à retrouver ces acteurs, force est de constater que le film ne les met pas vraiment en valeur. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, LE CASSE DE CENTRAL PARK (aka TOWER HEIST) n’est pas un film comique. On sourit bien une ou deux fois, mais c’est tout. Il faut donc davantage le voir comme un film de braquage. Mais un braquage particulièrement familial et naïf. On est loin des standards du genre et à ce titre, le déroulement est particulièrement improbable et tiré par les cheveux. On n’y crois pas un seconde.

On regarde donc l’histoire se dérouler gentiment, sans trop se poser de questions, en gobant du pop-corn ou autre saloperie adaptée, et on attend que ça se finisse. A la fin, on tente de nous dire que ce braquage était plutôt fin et bien pensé mais même en le disant, on n’y crois toujours pas !

Bref, ce nouveau Brett Ratner ne vole pas bien haut, et n’a même pas le bon goût de nous régaler comme le faisaient les RUSH HOUR.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Le casse de Central Park (2011) Brett Ratner

Message par mallox » sam. juin 02, 2012 3:18 pm

Au moins Rush Hour, c'était pas de la dentelle mais c'était rythmé. Là, c'est le strict minimum syndical. Les acteurs - certes qu'on a plaisir à retrouver, surtout Matthew Broderick avec 30 kg en plus et un goitre :mrgreen: - sont atteints d'une sorte de syndrome d'invisibilité, et c'est convenu et mollasson comme pas permis. On sent un réal qui déroule son histoire plate sans aucune passion pour ce qu'il fait et pire, qui ne semble pas vouloir fournir trop d'efforts à livrer un truc un tant soit peu communicatif.
Me suis fais chier comme un rat mort devant. Un peu comme certains Soderbergh chiants (Ocean's Twelve, Ocean's Thirteen ou Haywire).
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le casse de Central Park (2011) Brett Ratner

Message par comte vonkrolock » mer. juin 06, 2012 6:27 pm

En effet pas de quoi cassez trois pattes a un canard, mais j'avoue avoir bien apprécier pleinement se film. C'est pas la version comédie de Expendable, mais le casting a quand même de la gueule Murphy, Stiller, Broderick, Affleck (l'autre son frangin), très chouette Brett Ratner ma tirer quelques sourire et sa c'est bien le Brett d'Argent Comptant.
Mais.... (et oui) On sent comme le dis Mallox plus haut qu'ils sont en train de raccler le fond de la cuvette, après la crise immobilière, la crise banquière et ces nombreux gredins qui détourne l'argent de ces pauvres concierge, s'est très maigre coté scénario un simple remixe de tout se que l'on a pu voir ailleurs de film d'opération de braquage de coffre.

Et pour bien faire comprendre que j'ai aucun parti pris avec personne sur se forum, pour les gros mito, les paranos de base, je t'aime mon bon gros DBZ. Ce film est quand même a un million d'année lumière du furoncle qu'est son Coup d'Eclat avec Salma Hayek et Pierce Brosnan (dsl si j'écorche leurs si jolie noms) et que ARIOCH apprécie plus que de raison, mais la Salma s'est vrai elle rattrappe n'importe quel film. Donc tu a ton excuse :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre