La créature a alors tout loisir après le crash de pondre partout, cause que manifestement, c'est des bestioles pondeuses. Quand ont te pond pas dans la bouche, on pond direct sur le sol.
C'est exactement ce que je me suis dis... jusqu'à ce je me rappelle que dans la soute du vaisseau du premier ALIEN, le champ d'oeufs qu'explore John Hurt est protégé par un film lumineux bleu (qui réagit quand il passe la main au travers). Donc c'est clairement un entrepot et pas un endroit au hasard où un alien aurait élu domicile pour pondre ses oeufs. Bref pas le même vaisseau, pas la même planète, mais oui à la vision du film on a vraiment l'impression d'être devant les origines du tout premier "xénomorphe" (et du premier face-hugger aussi)... alors oui, mais en fait non.
Cela dit, c'est raccord avec Jésus par rapport à la période, environ 2000 ans en arrière, mais la portée semble limitée... Peut être y'avait'il d'autres messies qui ont été tués ?
Attention, 2000 ans auparavant c'est la date des évènements qui se sont passés sur la base des ingénieurs. L'ingénieur suicidé/sacrifié/mescouilles sur Terre ça remonte sûrement à beaucoup plus loin dans le temps.
Sinon j'ai apprécié le film pour son visuel splendide et sa SF haut de gamme. D'ailleurs ça m'a fait plaisir de replonger dans l'univers de Giger, je venais de finir un vieux jeu PC (Darkseed 2) qui reprenait nombre de ses peintures glauques à souhait. Par contre je partage aussi les bémols de certains, bien que ça ne m'ait pas gâché la vision globale du film.
Pour moi LE truc vraiment débile :
Plus tous les incohérences déjà citées dans les 18 pages précédentes qu'on ne relève pas forcément durant la projection...
Mais bon allez, c'est joli...