Mauvais mais clairement meilleur que le machin d'Aja à mes yeux! Je rejoins un des commentaires du sujet parlant de vraiment régressif. Je suis assez d'accord, car le film embrasse ses fondations Bis, bien plus que le premier opus qui se voulait du MTV pubère avec des relents de morale assez gerboulantes.
Ici, on revient quasiment dans le giron de la version Corman/Dante, humour second degré voir primaire avec un budget plus que léger. Quelques vaaaaagues préoccupations écolo, un appel du pied à une suite (qu ne se fera jamais) et qui semble faire coucou/clin d'oeil aux Piranhas marchant plutôt que volants.
C'est très jusqu'au-boutiste, avec le piranha sortant du vagin et mordant la queue du gars qui finit par se couper la queue au couteau. Couillu

idem pour le
. On est clairement à un second degré assumé, pas de la blague du premier. Y'a du nibard siliconé, de la chatte épilée, de la queue tendue (bon, avec un piranha au bout!), du piranha qui bouffe du cul. Sauf qu'ici, Gulager semble plus de foutre de la gueule de tout ça, offrir un trip Bis fun que de passer des vacances à filmer un vague bidule avec du cul et de la violence. Je préfère cet esprit-là!
Les sfx de gary Tunnicliffe sont excellents, j'ai adoré!
70mn de film (vu le sujet, pas besoin de plus), près de 12 minutes de remplissage du générique, alternant plans ratés (assez dr^ole), pilote d'une nouvelle série-factice avec hasselhoff (qui s'auto-parodie de manière assez casse-gueule mais là aussi couillue...quoiqu'un poil trop long par moment;), de plans coupés... ça fait très remplissage (et le générique est interminable!) mais au moins, ça fait le job. A noter que la durée indique 83mn09, mais après le logo Dimension, aucune scène post-générique... le film s'arrête en fait à 82mn25.
Vu sur le Blu Ray Italien 3D ... et avec, c'est officiel, la pire 3D que j'ai jamais vue sur mon écran TV. Avec la version Aja qui tient la palme de la pire que j'ai jamais vue au cinéma, on peut dire que les frères Weinstein ont la palme des pires techniques 3D utilisées. Affreux, pratiquement sans aucune profondeur de champ, une 3D très peu immersion, des couleurs lavasses... ébé...
le DTS HD MA 5.1 est à peine dans la moyenne. Rien de spectaculaire.
a noter que le Blu Ray commence par un court métrage postmoderne sur Hasselhoff, je ne sais pas si les autres version possédaient cela?
Bref, un bon craquage de slip à l'ancienne, pas indispensable, meilleur que le 1, mais je suis content que la saga s'arrête là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?