The Hill/La Colline des hommes perdus - Sydney Lumet (1965)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

The Hill/La Colline des hommes perdus - Sydney Lumet (1965)

Message par hitcher »

Si vous avez la TNT, ne loupez pas ce soir La Colline des Hommes perdus
de Lumet avec Sean Connery, qui se retrouve dans un camp disciplinaire militaire où il doit affronter la plus grande betise humaine.

Je l'ai pas vu depuis des années, alors si vous avez la TNT et un graveur DVD, ça serait sympa de me faire un petit DVD-R :D (en VOSTF si possible, et format dvd-video plutôt que dvd-vr merci)

Ca passe ce soir (mardi 24 Janvier) à 22.05 sur direct 8.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
rusty james

Message par rusty james »

Ouai très bon film, forcément atypique dans la filmo. de Lumet rétrospectivement...
Mais bon les souvenirs sont vagues...
Kerozene

Message par Kerozene »

Chef d'oeuvre envoutant et fascinant à la superbe photo noir & blanc quasi hypnotisante....
Quant à la bande son... on ne peut pas trouver plus approprié :D

Fortement recommandé !!!
Image
hitcher

Message par hitcher »

Y a quelqu'un qui l'a enregistré? :? :? :?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Lointain mais excellent souvenir de ce film que j'avais decouvert par hasard (et plutot a contrecoeur) a la télé il y a une eternité.
Je suis devenu depuis un fan absolu de Harry Andrews, ici absolument grandiose.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jeter vous dessus c'est dispo chez Warner, c'est chère (15Euros) parce qui qui a pas un seul Bonus dessus et qui a que la VO avec quelques sous-titres VO, VF, Italien... mais bon le film, se suffit a lui même, avec une des première apparition d'Ossis Davis (Bubba Ho Tep) :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dsl pour les sous-titres du DVD français y a que du Français :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: La Colline des hommes perdus -1965 - Lumet - ce soir TNT

Message par Manolito »

Le film repasse en ce moment au Champo. Ca a du bon de passer ses vacances à Paris quand on aime le cinéma. La copie 1.66 est un peu usé sur le générique, mais ça s'arrange très vite. Projection en salle 1, avec son système de périscope qui donne une image un peu sombre, mais cela fait quand même du bien de voir une belle projection 35mm noir et blanc, avec un grain hyper fin, des contours parfaits....

Un très bon Lumet effectivement. On a peur que le sujet lui donne un peu trop l'occasion de nous faire un suspens moral et judiciaire comme il en a déjà fait. Mais le bougre sait y faire dans le domaine et on marche à nouveau. La mise en scène est excellente, certaines scènes sont mémorables (le plan séquence de la première ascension de la colline, la mutinerie, le final d'une tension incroyable). Le tout est servi par une belle troupe d'acteurs, avec effectivement un Harry Andrews hallucinant en officier buté. Un film sur le courage et la lâcheté, les principes et la trouille, très bien !
Répondre