Top à... Tony Scott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

RIP Tony Scott...

Message par Lord Taki » lun. août 20, 2012 8:22 am

Tony Scott a mis fin à ses jours en se jetant d'un pont.
:(

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Top à... Tony Scott

Message par Mercador » lun. août 20, 2012 8:44 am

:shock:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top à... Tony Scott

Message par Fatalis rex » lun. août 20, 2012 8:49 am

J'ai presque cru à une mauvaise blague mais... http://www.lyricis.fr/actus-people/tony ... ide-72059/

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à... Tony Scott

Message par orco » lun. août 20, 2012 9:12 am

Ben merde alors! :(

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Top à... Tony Scott

Message par Machet » lun. août 20, 2012 9:30 am

je viens de lire ça... :(
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top à... Tony Scott

Message par MadXav » lun. août 20, 2012 10:11 am

:shock: :shock: :shock:
Ben merde alors !

Voilà un bonhomme qui en ayant tout de même apporté quelque chose au cinéma.
Qu'on le veuille ou non, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2, c'était des dialogues, une mise en scène, une attaque de banque minutée qui fera des émules, une photographie, et une bande originale soignée. Une belle énergie.
TRUE ROMANCE est également un film important, la transfiguration du couple maudit dans un univers monstrueusement violent avec là encore des dialogues et une B.O. de fou, une direction d'acteurs magnifiques.
THE LAST BOY SCOUT fait pour moi parti de ces grands films de divertissement, l'aboutissement du cinéma Pop-Corn dans la lignée du FLIC DE BEVERLY HILLS 2.
Puis après on passe à MAN ON FIRE qui marque un tournant je pense. Beaucoup d'expérimentations visuelles, le mec pousse beaucoup plus loin que sur ses films précédents, il cherche, il veut inventer, créer. Et ça marche. A tel point que quand on voit un film comme SECURITE RAPPROCHE de Espinosa (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=27852), on se dit que c'est du Tony Scott.
Ces derniers temps, Scott s'était un peu assagi, sans doute pour faire oublier son DOMINO mais le bonhomme restait un bon faiseur, un réalisateur qui avait de l'idée et l'envie d'inventer, des créer et de divertir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Top à... Tony Scott

Message par Fatalis rex » lun. août 20, 2012 10:20 am

Pour moi c'était un réalisateur qui osait expérimenter, de façon totalement décomplexée. Les scènes de course de JOUR DE TONNERRE, ça reste inégalé, FAST AND FURIOUS à côté ça fait de la peine. Il était déconsidéré par rapport à son frère et pourtant parfois il prenait plus de risques. Ca mériterait un topic RIP... :(

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top à... Tony Scott

Message par Superwonderscope » lun. août 20, 2012 10:48 am

Fatalis rex a écrit :Pour moi c'était un réalisateur qui osait expérimenter, de façon totalement décomplexée. Les scènes de course de JOUR DE TONNERRE, ça reste inégalé:(
Vois ou revois Grand Prix de John Frankenheimer. Là, ça reste inégalé. Scott a quelque peu adapté le propos aux annees 90.

Sinon il y a ce topic là pour les avis variés sur son oeuvre:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... scott+Tony
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: RIP Tony Scott...

Message par Heinrich » lun. août 20, 2012 10:54 am

J'hallucine! :shock: :shock: :shock:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: RIP Tony Scott...

Message par bluesoul » lun. août 20, 2012 1:02 pm

Un real que bibi se plaisait a detester, mais sur le coup de l'info (lu sur lemonde.fr a l'instant). :shock: :shock: :shock: :shock:

Franchement les bras m'en tombent! Aucun site ne semble indiquer la / les raison(s) pour l'instant...68 ans, ca semble un peu trop jeune ou trop vieux pour un suicide... :shock:

Un lundi surrealiste qui se profile...

See you then, Mr. Scott... :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: RIP Tony Scott...

Message par Fatalis rex » lun. août 20, 2012 2:00 pm

bluesoul a écrit : Franchement les bras m'en tombent! Aucun site ne semble indiquer la / les raison(s) pour l'instant...68 ans, ca semble un peu trop jeune ou trop vieux pour un suicide... :shock:
J'ai envie de dire... Il a peut-être regardé PROMETHEUS (je sais, ça n'est pas le moment, mais la vie continue).

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: RIP Tony Scott...

Message par DPG » lun. août 20, 2012 2:04 pm

Il a peut être appris qu'il avait un truc incurable ou je ne sais quoi... Il n'y a pas d'âge pour se suicider.

RIP Tony, l'auteur de plein de films avec lesquels j'ai grandi, que j'ai adoré voir, revoir, encore, et encore... :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: RIP Tony Scott...

Message par comte vonkrolock » lun. août 20, 2012 3:37 pm

Comme beaucoup de monde suis étonner qu'il est mis fin a ces jours au vu de sa carrière artistique plutôt dans le haut du panier avec un cinéma certe léger, populaire et commercial, il aura fait pas mal de chose en réussissant a se faire un nom sans être seulement l'ombre de Ridley y a qu'a voir pour se faire une idée du bonhomme son excellentissime USS Alabama 8)) 8)) Ainsi qu'un formidable Déjà Vu avec encore une fois un des thème privilégier du cinéma US fantastique les boucles temporelles, merveilleuse histoire d'amour magnifié par sa façon de voir les choses a travers l'oeil de sa caméra.
Et Man on Fire est s'en doute le film de vengeance ultime, la version que j'aurait voulu voir du Punisher.
Tony Scott était l'un des rois du montage rapide, une seconde et demi par plan, mais jamais il ne donnais la nausé comme peut le faire un Michael Bay.

Si pour moi clairement le Flic de Beverly Hills 2 est en dessous du premier, le film de Martin Brest reste indétronable. Des divertissement telle que le Dernier Samaritain reste encore un de mes films préférer définitivement culte pour moi, poilant de bout en bout grace a ces personnages hors norme, tout comme sur True Romance ou bien le Fan des perso incroyable.
Il représentera pour toujours le cinéma des années 80s lorsque Don Simpson et Jerry Bruckheimer était les dieux du box-office (Top Gun, Jours de Tonnerrre, Vengeance...).

RIP mr Tony j'éspère que vous avez trouvez le cérénité là ou vous êtes, dommage d'avoir pris un telle raccourci :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: RIP Tony Scott...

Message par Plisken » lun. août 20, 2012 5:07 pm

:cry: :cry: :cry:
Dans sa filmo je retiens en particulier : Days of thunder, True romance, Man on fire, The last boy scout, USS Alabama, Enemy of the state et The hunger. Même ses films les moins réussis possèdent de nombreuses qualités.
:cry: :cry: :cry:
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: RIP Tony Scott...

Message par Fatalis rex » lun. août 20, 2012 5:14 pm

TOP GUN d'abord, qui reste incroyablement efficace, quand les blockbusters d'aujourd'hui sont oubliés un mois après, JOUR DE TONNERRE, même si c'est quasiment un spin-off de TOP GUN, pour ses incroyables courses : on s'y croirait, TRUE ROMANCE qui m'avait bien étonné à l'époque, qui réussit le pari d'être ultra-violent et romantique à la fois, et MAN ON FIRE, qui relève de l'exercice de style expérimental, avec son cadrage et ses sous-titres qui partent en couille à mesure que le héros perd le contrôle.

Dommage, on ne verra jamais son remake de THE WARRIORS :(

Répondre