Top à... Tony Scott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: RIP Tony Scott...

Message par san » dim. août 26, 2012 9:06 pm

J'ai toujours assumè en disant que l'express et télérama c'est de la merde ! !! ça marche juste dans les 2 sens...faut pas s'offusquer donc, à mon avis! !!mais continuer à cracher sur ces torchons et tous les autr car ils sont nombreux, une véritable infection, qui s'attaque aux cerveaux de leurs lecteurs

8)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: RIP Tony Scott...

Message par Dragonball » dim. août 26, 2012 9:59 pm

mallox a écrit : Non parce que la vraie injustice c'est RIP Blake Edwards : 1 page, 9 intervenants : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... w=previous
Ben Blake Edwards je suis sûr qu'une bonne partie des gens pensaient qu'il était déjà mort ! )8

Et il était à la "retraite" depuis longtemps, c'était évident qu'il ne ferait plus de films !

Avec Tony Scott, c'est totalement différents. Non seulement il est mort jeune, mais en plus, il aurait encore pu tourner de nombreux films.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: RIP Tony Scott...

Message par mallox » lun. août 27, 2012 3:43 pm

Dragonball a écrit :Ben Blake Edwards je suis sûr qu'une bonne partie des gens pensaient qu'il était déjà mort ! )8

Et il était à la "retraite" depuis longtemps, c'était évident qu'il ne ferait plus de films !

Bon j'avoue que c'est souvent mon cas de m'apercevoir qu'untel était vivant lorsqu'il décède ! :D M'enfin l'oeuvre de Blake Edwards et celle de Tony Scott quoi...


Dragonball a écrit :Avec Tony Scott, c'est totalement différents. Non seulement il est mort jeune, mais en plus, il aurait encore pu tourner de nombreux films.
Mouais, grosso modo le même âge que Claude Miller (2 messages et un paquet de très bons films) :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=27936

Ou qu'Alain Corneau (11 messages et un paquet de très bons films lui aussi !) :
http://www.western.devildead.com/forum/ ... =3&t=25641

Bref... :wink:
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: RIP Tony Scott...

Message par Fatalis rex » lun. août 27, 2012 6:24 pm

Une petite leçon de cinéma d'un faiseur bas du front : on visualise la géographie des lieux, la position des perso, leur déplacement, et on sait constamment ce qui se passe. Juste pour dire que les critiques qui mettent dans le même sac Michael Bay et Tony Scott devraient changer de métier (et toc).


Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Forum Devildead : grand public ?

Message par mallox » mar. août 28, 2012 8:18 am

Dragonball a écrit :Y a Mallox qui se posait une question, et moi, je lui ait juste répondu que vu le forum, ça me semblait normale qu'on parle plus de Tony Scott que de Blake Edwards !
Arrête voleur de poules ! :D

Si le forum est grand public, et en déployant ta logique, la plupart des gens ici ont vu les panthères roses, donc si on te suit, Blake Edwards devrait avoir un paquet d'hommages.
Quant à la question que je posais, elle ne portait pas sur Blake Edwards mais sur les raisons pour lesquelles le décès de Tony Scott avait fait autant parler de lui.

Tu le sais parfaitement, puisqu'on en a touché deux mots ailleurs (et pas que deux). Et ma question était claire : "On parle du décès de Tony Scott ou bien des articles pourraves ?".

De mon côté, c'est pas un secret, je l'ai déjà dit aussi, je pense que le fait que ce soit un suicide a cristallisé par mal de passions durant 24h (en général c'est signe d'une fragilité, les gens ont une certain empathie en plus que ça intrigue), puis, ces articles hors-jeu pour le moins ont fait qu'on n'a pas cessé de parler de ça d'une façon très réactive et passionnelle (Je rappelle le titre de certains sujets : "Jérémie Couston et Eric Libiot sont des salopes !" :D ), tout ça alors qu'en me promenant le matin tôt sur facebook, je vois quoi ? des gens pressés d'annoncer la nouvelle à tout le monde, sur le mode cancan et scoop perso. Les mêmes qui juste après ont traité de charognards les journalistes précités. Alors, je l'avoue, et ça aussi je l'ai déjà dit et je le répète, ça ne m'a pas fait un super impression. ça m'a fait penser aux attroupements lors des accidents en plus d'une aigreur qui a priori ne demandait qu'à sortir et j'ai trouvé pour le coup les réactions disproportionnées en plus d'un mimétisme de groupe voire un poil d'hystérie collective. La raison en est simple : je suis d'accord avec Cosmodog, c'est pas nouveau, c'est tous les jours que ça se passe. Télérama, y a déjà 20 ans que je l'achète plus pour ces mêmes raisons (mettre en couve Jean-Marie Le Pen avec cette question : "Faut-il parler de lui" ? pour ouvrir le magazine et lire une démonstration par A + B que "Non, faut pas parler de lui, ça contribue à le faire monter", ça a été l'exemple dissuasif de trop à l'époque. Je suis donc très surpris qu'on découvre aujourd'hui que la presse racole, notamment les journaux conspués pour le coup.
Et pour les indignations lues partout, à chaque fois le côté passionnel l'emportait et au lieu de mettre les liens directs vers les articles, la plupart des gens condensaient ce qu'il y avait de pire dedans, à savoir le préambule de Térérama (lamentable il est vrai) au lieu de laisser juge chacun.

Les exemples comme Blake Edwards ou Claude Miller n'étaient là que pour étayer ma petite thèse, à savoir que si leur mort avait été plus singulière et relayée de manière dégueulasse par certains canards, ben, y aurait eu bcp plus de remous. Je ne pense pas que ça ait avoir avec le forum de devildead ni même d'un truc grand public ou non.


Bon... et comme je veux pas rester H.S. , je vais tout de même dire un petit mot sur mon rapport au cinéaste et à ses films :

Les prédateurs, vu au cinéma à l'époque, m'avait laissé une impression mitigée, surtout vu le battage fait because évenement : Bowie + Deneuve + le frère du surdoué Ridley Scott (à l'époque en tout cas il était mieux perçu qu'aujourd'hui). Un film singulier mais qui ne trouve pas vraiment son ambiance ni son rythme.

Top Gun a été une expérience ciné désastreuse pour ma part. J'exècre ce film, ça a longtemps été mon navet de référence faut dire qu'après ce bidule, j'étais pas près d'apprécier le Tony.Du coup j'ai zappé tous ces films suivants : Le Flic de Beverly Hills 2, Vengeance, Jours de tonnerre et Le Dernier Samaritain.

J'ai vu "Vengeance" avant-hier en séance de rattrapage et j'ai trouvé ça interminable et ennuyeux, trop long et pas vraiment crédible (faut croire que la version de 104 min au lieu de 124 est plus dynamique).

True Romance, vu au cinéma comme beaucoup m'avait déçu, le mélange pour ma part ne fonctionnant que moyennement.

Ensuite, encore au cinéma, je suis allé voir "USS Alabama", et bon, moyen quoi. Faut dire que je suis pas fan de films de sous-marins.

Par contre ensuite j'ai été agréablement surpris par le tournant High tech, parfois proche de l'expérimental, du réalisateur et j'ai pas mal apprécié certains de ses films, son hommage au Coppola, entre autres. "Man on Fire" aussi j'ai trouvé ça sympa, idem pour "Déjà Vu" et même le conspué "Domino" que j'ai pas détesté.

Pas du tout aimé "L'Attaque du métro 123", remake stérile d'un très bon film, vu au ciné aussi, et pas encore vu "Unstoppable".

Bizarrement Tony Scott pour ma part me surprenait quand je ne l'attendais plus et lorsqu'en revanche j'en attendais qcq chose, me décevait. Mais c'était un artisan que je trouve respectable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: RIP Tony Scott...

Message par Dragonball » mar. août 28, 2012 8:40 am

Les exemples comme Blake Edwards ou Claude Miller n'étaient là que pour étayer ma petite thèse, à savoir que si leur mort avait été plus singulière et relayée de manière dégueulasse par certains canards, ben, y aurait eu bcp plus de remous. Je ne pense pas que ça ait avoir avec le forum de devildead ni même d'un truc grand public ou non.
Ben personne ne l'a contesté ! )8

Oui, si il était mort dans son lit à 97 ans alors qu'il n'avait plus tournée depuis 20 ans, film y aurait sans doute eu moins de messages.

Et il s'est aussi trouvé qu'au niveau des saloperies écris par les pseudos journalistes de la presse française Cosmodog a adopté un point de vue particulier qui a entrainé un surplus non négligeable de réponses.

Mais j’avoue que ne comprends pas trop le débat là ?

Les Hommages, ou les discussions autours de la disparition d'un personne, ça n'a de toute façon pas vocation à être une compétition ! )8

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: RIP Tony Scott...

Message par mallox » mar. août 28, 2012 8:46 am

Ah... je m'aperçois en fait à l'instant que certains posts ont disparus... donc les malentendus sont disparus avec. Désolé. :mrgreen:

Quant au point de vue de Cosmodog, je ne le trouve pas si particulier. Comme tout point de vue il est juste personnel.

P.S : l'admin et les modos, vous pouvez virer mes messages si vous le souhaitez et pour plus de propreté. Comme dit, je pensais m'en tenir au seul premier. A vous de voir. je m'offusquerais pas que vous les viriez et que vous gardiez seulement les avis sur le cinéaste, au contraire.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: RIP Tony Scott...

Message par Manolito » mar. août 28, 2012 8:49 am

Ils n'ont pas été virés mais mis dans un autre thread vu que cela partait hors sujet... et que la discussion n'était pas forcément inintéressante !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=28407

Répondre