Maschi contro Femmine - Fausto brizzi (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Maschi contro Femmine - Fausto brizzi (2010)

Message par Superwonderscope »

"les hommes contre les femmes", la guerre des sexes version comédie à l'italienne. Par l'un des scénaristes/réalisateurs les plus en vogue actuellement en italie. il est responsable de La Notte degli esami (refait en france sous le titre Nos 18 ans), sa suite directe et égalment scénariste à succès de la série "Natale a..." dont un film sort tous les ans à Noel. Moins glorieux, il a co-écrit Box office 3D §£

Image

Film annonce (en italien, mais ça donne une bonne idée) :
http://www.youtube.com/watch?v=we73ZSV4IEw

4 histoires entrelacées illustrent le quotidien des affrontements entre hommes et femmes. Walter (Fabio de Luigi) est entraineur d'une équipe de volleyball féminin, et ne couche plus avec sa femme qui vient d'accoucher. Frustré, Il commet l'erreur de céder aux avances de sa meilleure joueuse.
Diego (Alessandro preziosi) est un playboy qui collectionne les petites culottes de ses conquetes. sa voisine Chiara est tout l'inverse - et ils s'engueulent sur le palier. lorsque la bite de Diego tombe en panne, il découvre avec horreur que son infirmière n'est autre que Chiara.
Andrea (Nicolas Vaporidis) et sa meilleure amie et lesbienne Marta (chiara francini) sont amoureux de la meme Francesca. C'est la guerre entre les deux pour la conquérir.
Vittorio (Francesco Pannofino) est le père d'Andrea et la patron du club de volley de walter. En sautant une joueuse cubaine devant sa femme, son couple vole en éclat. Sa femme Nicoletta a du mal à se remettre de tout cela et se fait courtiser par un ami de Vittorio, Renato.
Les histoires se croisent et se décroisent au gré des réunions de potes des 4 hommes, mais les coups bas vont pleuvoir.

Prototype de la comédie qui gueule à l'italienne. Ca hurle à tous les étages, l'amitié virile s'en prend plein la poire, les femmes sont vaines et superficielles pour la plupart, les hommes d'irrépressibles séducteurs veules. Il y a bien deux exceptions (Nicoletta e Vittorio) qui ne font que confirmer la règle. certains gags ont un bon timing, dommage que le film s'étire en longueur sur 1h51, car la dernière demi-heure fait quelque peu trainer les choses. Un rythme pas toujours maitrisé, qui avance au gré des coups de gueule de chacun(e). C'est relativement attendu et prévisible, mais au moins, on ne trompe pas le client sur la marchandise. Un rire franc, limite grossier par moment, mais de belles bastons (Nicoletta qui fracasse une queue de billard sur la tete de son mari pris la main dans le sac, ça vaut le coup!). Dialogues qui pointent... bref, ça reste relativement agréable, mais sans grand interet cinématographique.

Une surprise : retrouver Nancy Brilli ( la blonde de Démons 2), au visage refait )8, dans un second rôle comique bien vu.
Le film est produit par le vétéran Fulvio Lucisano, producteur d'Emilie l'enfant des ténébres, l'autre coté de la violence et Mais qu'avez-vous fait à Solange. Quand même.

Vu sur le DVD italien de chez 01 Distribution trouvé à 3.99€ chez Euronics (une sorte de Saturn italien): scope 2.35:1, 16/9, 111 minutes avec un 5.1 itlaien et des st anglais (ou italiens). Palanquée de bonus pas encore regardés.

Le film s'est fait en deux partie, la seconde "Femmine Contro maschi" estsorti 6 mois après en italie, avec un égal succès.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre