R.I.P : Sylvia Kristel

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Sylvia Kristel

Message par Superwonderscope »

L'actrice hollandaise qui a joué dans René la Canne, Alice ou la dernière Fugue, Airport 80 Concorde, Mata Hari, les Monstresses ou encore Dracula's widow vient de décéder des suites d'un cancer. Elle avait 60 ans.
Elle était surtout célèbre pour sa participation à la série des films & téléfilms Emmanuelle, dont le premier en titre détint pendant longtemps le record de longévité d'un film en exploitation cinématographique. Ce fut une bénédiction pour elle, mais également une malédiction, marquée à jamais par le rôle.

Beaucoup de sympathie pour une actrice hors du commun, peut-être pas assez reconnue à sa juste valeur.

:(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: R.I.P : Sylvia Kristel

Message par bluesoul »

Beaucoup de sympathie pour une actrice hors du commun, peut-être pas assez reconnue à sa juste valeur.
Ca resume assez mon sentiment. Je ne connais que peu sa carriere...hors Emmanuelle, mais j'ai toujours eu envie de la voir faire autre chose. :(

Et puis, le crabe, toujours le crabe... :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Je ne connais que peu sa carriere...hors Emmanuelle, mais j'ai toujours eu envie de la voir faire autre chose. :(
Ben commence par ça, ça sera déjà un excellent début :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1450
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Ben commence par ça, ça sera déjà un excellent début :
Beaucoup entendu parler du film. Je sens que je vais plonger. Kristel vaut bien un hommage. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
manuma

Message par manuma »

Pas plus de réactions suite à l’annonce de cette disparition ? Me rappelle de mon côté que, alors cinévore débutant, sans avoir vu le moindre film avec elle (ou peut-être à cause de cela) la seule évocation de son nom suffisait de procurer de doux frissons et je rêvais notamment de voir Airport 80 – Concorde rien que pour elle :D . Finalement, je crois l’avoir découvert via le Private lessons d’Alan Myerson, un American Pie avant l’heure, et peu de temps après le Chabrol, qui m’avait poliment ennuyé. Bref, en résumé, j’ai vite déchanté (et je ne parle même pas d’Airport 80) et suis passé à d'autres idoles.

Au final, pas une mauvais actrice effectivement, mais je demeure très réservé sur son « sex-appeal ». Des quelques films érotiques que j’ai vu à ce jour avec elle, je retiens surtout La Marge de Borowczyk, film dans lequel sa froideur colle bien à l’ambiance générale, proche du morbide.
KX69

Message par KX69 »

triste nouvelle surtout à cet age. Comme sans doute pas mal de personne "Emmanuelle" est le premier film érotique que j'ai vu (je devais avoir 12-13) loué par mon frére en douce au video club et vue en clandestinité :D . Autant dire que cette K7 était sulfureuse. Qu'une si douce jeune femme 8)) puisse faire des choses pareil a été un choc (agreable). La scene de l'avion m'a particulierement marqué. Apres mis a part le 2 et le 3, je n'ai pas vu beaucoup de film avec elle. Peut être Airport 80 qui ne m'as pas laissé de grand souvenir.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre