Il a réalisé 6 films : c'est aux parents à prendre soin de leurs enfants ...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est vrai que c'est l'opus qui a le moins (avec le 3 c'est kifkif) profiter d'une vraie remasterisation.Yannick a écrit :pas si ultimate que ça le coffret, y'en a au moins un qui est pas content du boulot :
http://www.jpjeunet-siteofficiel.com/blog/?p=321
Jean Pierre Jeunet a écrit :Quand on retravaille les masters numériques, se pose toujours la question de la rénovation. jusqu’où aller pour améliorer l’image, quitte à dépasser la qualité d’origine. [...] Quand au Bluray “ALIEN ANTHOLOGIE”, la pub dit “En Bluray, tout le monde vous entendra crier”. Pour ça, ils ont raison ! Crier de rage ! Contrairement aux infos diffusées deci delà, non, les réalisateurs n’ont pas été concernés par la remasterisation, en tout cas pas moi. [...] Ce bluray a, disons, la qualité d’un DVD très moyen.
C'est tout le problème de ce film. Il y a des trucs incohérents dans le montage vu en salle, et on comprend mieux (la taille du monstre) en visionnant la version dites "longue"!antropophagus a écrit :PS : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'alien sort du chien en forme déjà presque adulte ? Et comme une créature de cette taille peut tenir dans un corps de chien aussi..
Oui, très bon.comte vonkrolock a écrit :J'arrive pas trouvé la couverture du premier comics en VF sur Amazon, mais le deuxième ça donne ça et c'est plutôt très bon. La qualité du dessin est égale a cette couverture
Merci Shinji pour la première couv.antropophagus a écrit :C'est drôle car si j'ai déjà vu les covers de ses BDs je ne savais pas qu'elles avaient indirectement inspiré Jeunet. Mais à l'écran le film prend clairement cette direction... vu sous cet angle j'arriverais presque à l'excuser du sacrilège.