The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 01, 2010 3:40 pm

... le tournage début ce mois-ci aux USA. Aprè une modeste sortie cinéma, mais un très gros retour sur le marché video US et des ventes partout dans le monde.... Un budget 4 fois plus important et un changement de direction par rapport au premier opus, selon le réalisateur :

""We're back with a budget that's four times bigger than the first one", (...) "I've never seen such creative control handed over to a director before in my life. And I plan on honoring that by going for broke. I know [in] the first film we had a modest scale...this time, we're telling something different…it's a different movie, it's a different beast. And if last time I was grabbing influences from more modern cinema, this time I'm reaching back about 30 years. But hopefully when you see the trailer you'll know exactly the two movies I'm going for."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Collector 2 - Marcus Dunstan (2010)

Message par Superwonderscope » dim. mai 06, 2012 11:40 am

le film s'appellerait désormais "The Collection". Il a été classé "R" pour sa sortie fin 2012.

Avec Josh Sewart qui reprend son rôle du 1e et qui échappe visiblement au Collector, Emma Fitzpatrick, Christopher McDonald, Navi Rawat (Feast),
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: The Collector 2 - Marcus Dunstan (2012)

Message par manuel001 » lun. oct. 01, 2012 9:35 pm

Ça s'appellera bien The Collection (peut_être renommer le thread ?)...

Image


Vraiment très hâte de voir cette suite... notamment depuis le difficile sevrage du a la fin de la franchise SAW, Final Destination....
Dommage qu'on ai pas eu plus tôt cette suite comme tous les ans pour les autres franchises... J'espère qu'on en apprendra sur ce mystérieux collectionneur masqué !! :-D :-D :-D

Image

Le film (toujours réalisé par Marcus Dunstan) sort le 30 novembre aux Etats-Unis et voici le trailer histoire de se mettre en appétit ! :mrgreen:



8))

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Collector 2 - Marcus Dunstan (2012)

Message par arioch » lun. oct. 01, 2012 9:53 pm

Ca a l'air chouette, en effet !
http://devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7628
:D
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Collector 2 - Marcus Dunstan (2012)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 04, 2012 6:08 pm

8)) up aussi
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 01, 2012 5:41 pm

le film vient de sortir hier aux USA... et se croute complètement. Il devrait à peine amasser 3 millions de $ en une weekend.

Detroit news: "“People in Hollywood need to work and surely The Collection created a lot of jobs, but there must be a better way.”" :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par Fy87 » dim. déc. 02, 2012 8:55 am

D'un autre côté, quand tu vois que le public américain ovationne les Paranormal Activity et consorts, je trouve plutôt rassurant qu'il boude le film.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par manuel001 » dim. mars 03, 2013 9:09 pm

Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'emploirai bien le terme de "passable" pour resumer ce film.
Clairement moins prenant que le premier, lorgnant toujours plus sur la franchise Saw, cette suite se veut quand même sans temps mort et avec l'avantage de prendre a revers l'intrigue du premier vu que cette fois l'histoire prend place dans la tannière du mysterieux tueur...

Ca se laisse voir, quelques moments gores sympas (la scène d'intro dans la boite et le carnage qui s'en suit...)

Bien aimé le rôle de Lucello tenu par Lee tergesen, trogne de second role découvert dans une série des années 90 (Code Lisa, weird science) :mrgreen:
Mais sinon au casting il ya le premier rôle, féminin une fois est bien coutume depuis des années, tenu par la jumelle de Natacha Polony
Image et qui se nomme Emma Fitzpatrick Image

Bien charmante ma foi et qui n'en fait pas des tonnes heureusement :-D

Bref, si l'on passe quelques facilités et une dernière scène laissant présager peut-être d'une suite encore plus capillotractée, le film reste un spectacle honorable, saignant juste ce qu'il faut, même s'il n'a pas l'efficacité et l'attrait du premier.

6/10
:wink:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par antropophagus » sam. mars 09, 2013 5:05 am

La première séquence envoie du lourd, trop même, on se dit que les auteurs vont jouer la carte de la surenchère à outrance au détriment d'un minimum de crédibilité.
Heureusement la suite prend une tournure moins délirante et on retrouve un peu l'ambiance du premier. J'ai particulièrement aimé la dernière partie avec une montée en puissance bien menée et un final qui ne déçoit pas. La retour du personnage interprété par Josh Stewart y est je pense pour beaucoup.

Bon, je ne pense pas que le concept mérite encore un suite (typiquement le genre de licence qui peut vite sombrer...) mais il faut avouer que Dunstan s'en sort tout à fait honorablement et le résultat se situe largement au dessus de la moyenne.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par comte vonkrolock » sam. juil. 13, 2013 4:02 pm

Une suite encore plus ambitieuse que The Collector, avec on devine un budget revu a la hausse Marcus Dunstan sans faire des miracles. Nous offre tout de même un film bien à la hauteur de l'attente suscitée, en conservant toutefois l'essence de celui-ci avec son piégeur/tortionnaire/prédateur maléfique.
antropophagus a écrit :La retour du personnage interprété par Josh Stewart y est je pense pour beaucoup.
C'est bien l'un des points fort de se film, un interprète qui excellait déjà dans l'original.

Sur un ton toujours aussi sec et brutal, avec des pièges encore plus mortel.
Quand au BR cette fois ci ont est bien dans de la HD 8)) l'image est coloré a souhait et les contraste avec des noirs profonds et tranchant, pour un film de ce type ou le sang coule a flot s'est l'idéale un must du genre.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par Superwonderscope » mer. août 07, 2013 7:58 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par Cosmodog » lun. oct. 28, 2013 12:51 am

C'est pas mal, mais tout de même beaucoup moins prenant et tendu que le premier film. Photo soignée, réalisation léchée, mais ça part un peu dans tous les sens, et le jeu de massacre lasse un peu, la faute à une équipe de mercenaires un peu "toc" et une héroïne qui passe son temps à s'enfuir à 2 à l'heure, limite à prendre le temps d'admirer les tapisseries avant de se tirer d'une pièce !! Le "Collector" reste heureusement impressionnant, une vrai bête de combat, féroce et machiavélique, mais qui arrive quand même à louper une vache dans un couloir avec une mitraillette !!! )8 (façon de parler, hein, mais ça reste tout aussi ridicule dans le film !).

Globalement, c'est plutôt efficace, sanglant, agréable à regarder, mais je préfère largement l'original.
+ un final tout de même discutable...
Spoiler : :
La scène de fin est vraiment toute naze, avec le "collector" qui se fait avoir comme une quiche... surtout que ça semble augurer d'un "passage de main" bien laborieux. En espérant que l'avenir me donne tort. Mieux aurait valu finir le film sur la scène précédente.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 22, 2014 3:54 pm

Malgré les facilités déjà énoncées sur le sposts précédents et son côté très proto-Saw, un film d'horreur d'excellente tenue, armé d'une aramda de détails particulièrement impressionnants pour ce type de métrage. Confirmé dans les bonus du BD US de chez Lionsgate, Dunstan est un metteur en scène assez frappé, jusqu'auboutiste... ça se sent dans la mise en scène de son film!

Pour la fin, je fais partie des partisans :
Spoiler : :
étant en miroir inversé de la fin du premier, avec un renversement du jeu de rôle
. on sent que Dunstan appuie sur le côté cyclique
Spoiler : :
qui sent la passation de pouvoir
ce qui, quelque part, s'avère problématique (et c'est bien le paradoxe!)
Spoiler : :
renforçant le côté très clone de SAW
Mais bon, ça ne m'a pas dérangé outre mesure, j'ai vraiment apprécié ces 81mn non stop, filmées à l'énergie et avec des SFX de gary J. Tunnicliffe proprement ebouriffants. Des mauqillages et trucages plus vrais que nature, pas de CGI, des effets qui font mals pur certains (je suis pas fan des os qui sortent de leur logement et qui transpercent la peau, j'ai été servi!). The Collection aligne des morceaux de bravoure (la scène de début est un grand nawak mais hautement jouissif!) et reste d'une très haute tenue qualitative.
J'aime bien, bien que moins intéressant que le premier qui offrait une tension bien plus grande à mon sens.

Le BD US est excellent! La piste anglaise DTS HD MA 5.1 est explosive dans les effets sonores (l'explosion de l'immeuble a ravagé mes murs via les infrabasses!) et donne une précision formibablde sur (l'excellente) partition de Charlie Clouser.
La copie 2.40:1 vaut aussi le détour sur le niveau de détails, les contrastes et la gestion quasi parfaite des couleurs baroques.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The collection (The Collector 2) - Marcus Dunstan (2012)

Message par leWalrus » jeu. mai 19, 2016 2:38 pm

Après avoir apprécié (vraiment sans plus) le premier The Collector, je me suis lancé dans sa suite. (vu sur Netflix vidéo et son corrects en HD)

J'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Et pour avoir vu les films deux jours de suite, je pense que cette suite s'inscrit très bien dans la continuité du premier. On peut presque les rapprocher pour un film unique (comme les deux premiers Halloween).

Maintenant, The Collection a aussi ses défauts (dont la multiplication des personnages conçus pour se faire trucider) mais le pitch assure grave : envoyer un commando pour sauver une pièce de collection du collectionneur.

Comme plusieurs intervenants l'ont souligné, la premier grosse scène d'horreur envoi du lourd. Heureusement, le film revient les pieds sur terre par la suite pour nous offrir un (bon) film de couloir avec beaucoup de pièges et de bonnes idées.

Bref, je le conseille à ceux qui aiment les slasher bien gores et ceux qui ont apprécier le premier.

A noter que le réalisateur a déjà parlé (il y a quelques années) d'un The Collected qui pourrait être le troisième film de la bande. Le film de trop ?

Répondre