Places "premium" en salles...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Places "premium" en salles...

Message par Dragonball »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ah !

Message par Superwonderscope »

Encore un article à la noix écrit comme ses pieds qui va certainement réveiller les sempiternelles guéguerres franco-françaises "chuis pour, chuis contre" "y font rien qu'à penser au profit" ou du cinéma "indépendant" (pas financièrement, s'entend) proposant les places pas chères et les autres grands circuits où c'est trop cher, où ça gueule, où etc etc etc.
Débat qui trainouille depuis plus d'une trentaine d'années. Enfin, bon, ça n'est pa snouveau non plus, ils sont un peu en retard, la formuel "Pathé! Plus" existe depuis déjà deux semaines. pas à la pointe du journalisme , Rue89 :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis abonné Gaumont Pathé et, bien évidemment, chuis contre le procédé (dédicace à SWS :D ).
Je n'ai pas eu à le vivre pour le moment car cela ne touche pas les salles que je fréquente, en petit homme de banlieue que je suis. Donc je ne sais pas quelle est la politique tarifaire pour les abonnés. Ce que je sais en revanche, c'est que si cela entraine un surcoût pour moi, abonné, d'être positionné au milieu... Et ben c'est simple, je mets un terme à mon abonnement !
Parce qu'autant payer un surcoût pour halluciner devant THE HOBBITS en IMAX et 48 img/sec ne m'a pas géner, autant payer un surcoût pour être dans "le coin des riches", ça me gène énormément. D'autant que payer un surcoût n'empêchera en rien les coups de téléphone, les gens qui parlent, et les bouffeurs de pop-corn de me pourrir ma séance !

Après, là où l'article est stupide, c'est que comparer à des places de train n'a aucun sens. Quitte à faire une comparaison, autant la faire avec les pièces de théâtres, ou les concerts. On est dans le cadre d'une activité culturelle et le prix est conditionné en fonction des places. C'est la même chose.
La différence que je vois cependant, c'est que le théâtre ou le concert Live, je ne peux pas l'avoir chez moi. Le cinéma, ben je peux, et avec un confort bien plus grand que celui proposé par des sièges gris à la con ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Peut-être que l'affaire de l'année dernière concernant un film (SINISTER) a fait réfléchir certains complexe sur le fait de justement vouloir faire fuir une certaine catégorie d'individu que je ne nomerais pas, des personnes qui ne devrais même pas franchir les salles d'un cinéma :roll:

Pour les complexes j'en est autant pour leurs gouverne, qu'ils s'apprennent a leurs personnel a faire entrer le publique avant que le film soit lancé, le nombre de fois que j'ai pu voir des zouaves se ballader 15 à 20 :shock: minutes après que le film soit diffusé, je les félicites pas. Mais bon c'est toujours au passionné de payé pour certain veaux malheureusement.... )8 c'est comme ça :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, moi, comme vous le voyez, je dis rien ! :D

D'ailleurs, j'ai même pas réussi à trouver un titre valable pour le sujet ! )8 :mrgreen:

Cependant, je trouve quand même l'idée un peu bizarre, et puis, d'une manière général, j'aime pas les vigils ! :D

Et puis ça me rappel un peu les festivals, ou les meilleurs places sont généralement réservé à des VIP qui au final ne se donnent même pas la peine de venir ! )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui enfin c'est pas parce qu'un groupe de cons fout la merde et pisse sur un siège qu'il faut bannir tous les jeunes de la terre.
Après payer en plus pour être bien placé .. ben c'est la vie, c'est le business. Les grosses enseignes ont bien compris comme ça marchait, comme les grandes enseignes de la distribution. On explose les petits et on augmente les prix. Heureusement que les indépendants tiennent le coup pour le cinéma... pour l'instant.

Payer en plus pour être bien placé et avoir des sièges qui se lèvent. N'importe quoi. C'est l'égal ça par rapport au contrat signer lors de l'achat d'une carte ?

Mais bon c'est le business. Je ne vais quasiment plus au cinéma depuis 10 ans. Je vais continuer :-)

Demain on paiera pour avoir du sel sur nos popcorn.
Manolito
Site Admin

Re: Places "premium" en salles...

Message par Manolito »

Apparemment, ce n'est appliqué que dans la grande salle du Pathé Wepler qui est notoirement une salle "laboratoire" pour Europalaces.

Je serai curieux de savoir si les abonnés (cartes 5 places ou illimités) doivent aussi payer un tel supplément ou si cela ne concerne que les paiements en numéraire ?

Parce que si c'est le cas, c'est clair que ce sera un repoussoir pour les abonnés. Perso, en France aujourd'hui, je trouve ça bizarre et pas vraiment dans le sens de l'histoire (avec justement le poids des forfaits illimités dans la fréquentation des salles parisiennes).

Je rejoins aussi Xav sur le fait que ce ne sera en aucun cas une garantie contre les incivilités diverses. Il suffit de fréquentes les salles des champs élysées (même avant les cartes illimitées) pour se rendre compte que les mauvaises manières sont quelques chose de très bien partagées socialement en France et que le prix des places n'a jamais fait fuir les bachibouzouks !

Et puis bonne chance au personnel qui va gérer ça en salles les soirs de grosse affluence...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :Payer en plus pour être bien placé et avoir des sièges qui se lèvent. N'importe quoi. C'est l'égal ça par rapport au contrat signer lors de l'achat d'une carte ?
Tout dépend des conditions générales du contrat pour une carte Gaumont Pathé. M'est avis, à brule-pourpoint, que si tu veux une place "Premium" il faudra rajouter un ou deux euros symboliques au billet Pass.
Maintenant, c'est un concept qui existe depuis longtemps dans d'autres pays (USA, IGrande-Bretagne chez Odeon, Australie...) qui ont tenté de compenser la chute des entrées par la multiplications de services "plus" . 3D, 48 i/s, etc. pour le film puis dans les salles pour le reste. Et ça fonctionne, sans que cela change grandement la population qui s'y rend.
Ce concept existe aussi déjà depuis quelques temps dans quelques cinémas français dont certaines salles ont une partie "privatisable" (certaines salles du groupe Noé en Normandie, p.ex). Payer plus cher pour avoir plus de confort, plus d'espace entre les rangs, des sièges plus larges... pourquoi pas, si les gens peuvent/veulent payer. Comme dit fly "c'est du business", on a tous un peu trop tendance à l'oublier.
Superfly a écrit :Heureusement que les indépendants tiennent le coup pour le cinéma... pour l'instant.
Oui enfin bon, ils tiennent grâce aux subventions gouvernementales, régionales et municipales; pas avec les entrées qu'ils font.
En fait, à y réfléchir, ce sont les entrées faites dans les multiplexes, dont une partie est reversée aux CNC qui alimentent les caisses des indépendants :D (entre autres choses).

Sinon, l'étendue du concept aux salles Pathé est prévue pour le 20 juin prochain (sur certaines salles only).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Apparemment, ce n'est appliqué que dans la grande salle du Pathé Wepler qui est notoirement une salle "laboratoire" pour Europalaces.

Je serai curieux de savoir si les abonnés (cartes 5 places ou illimités) doivent aussi payer un tel supplément ou si cela ne concerne que les paiements en numéraire ?

Parce que si c'est le cas, c'est clair que ce sera un repoussoir pour les abonnés. Perso, en France aujourd'hui, je trouve ça bizarre et pas vraiment dans le sens de l'histoire (avec justement le poids des forfaits illimités dans la fréquentation des salles parisiennes).

Je rejoins aussi Xav sur le fait que ce ne sera en aucun cas une garantie contre les incivilités diverses. Il suffit de fréquentes les salles des champs élysées (même avant les cartes illimitées) pour se rendre compte que les mauvaises manières sont quelques chose de très bien partagées socialement en France et que le prix des places n'a jamais fait fuir les bachibouzouks !

Et puis bonne chance au personnel qui va gérer ça en salles les soirs de grosse affluence...
Ah ben voilà, je suis d'accord avec tout ça ! :D
Superwonderscope a écrit :
Superfly a écrit :Payer en plus pour être bien placé et avoir des sièges qui se lèvent. N'importe quoi. C'est l'égal ça par rapport au contrat signer lors de l'achat d'une carte ?
Tout dépend des conditions générales du contrat pour une carte Gaumont Pathé. M'est avis, à brule-pourpoint, que si tu veux une place "Premium" il faudra rajouter un ou deux euros symboliques au billet Pass.
Ah, j’adore l'emploi du mot "symbolique" dans ce contexte ! :mrgreen:

Image

:mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :il faudra rajouter un ou deux euros symboliques au billet Pass.
Ah, j’adore l'emploi du mot "symbolique" dans ce contexte ! :mrgreen: [/quote]Oui. Le terme "symbolique" me semble un peu décalé. A mon échelle personnelle, ça fait un surcoût de 8 à 16 euros par mois, soit 96 à 192 euros par an. Ça fait un sacré "symbole" pour avoir le droit d'être au milieu ("avantage" qui n'en ai pas un puisque gratuit aujourd'hui) et d'étirer un peu plus ses jambes ! :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :il faudra rajouter un ou deux euros symboliques au billet Pass.
Ah, j’adore l'emploi du mot "symbolique" dans ce contexte ! :mrgreen: Oui. Le terme "symbolique" me semble un peu décalé. A mon échelle personnelle, ça fait un surcoût de 8 à 16 euros par mois, soit 96 à 192 euros par an. Ça fait un sacré "symbole" pour avoir le droit d'être au milieu ("avantage" qui n'en ai pas un puisque gratuit aujourd'hui) et d'étirer un peu plus ses jambes ! :shock:
Tu s'est bien qu'ont est bien moins c... sur les bord voyons MadXav :mrgreen:

Sa va être marrant de voir certaine salle presque vide au milieu, du coup sa peut-être relancer les places du fond ou sur les cotés, sa sera tendance peut-être aussi :lol:

Franchement on le sait bien qu'il y aura toujours des fouteurs de troubles, le but n'est pas non plus de faire fuire les jeunes, de toute façon y a qu'un moyen d'éviter les neuhh bien choisir sont film comme évité d'allez voir un Judge Dredd version Stallone un mercredi après-midi jour de sortie par exemple §£ )8

Dans tous les cas ça reste une idée comme une autre, que je contionne pas mais faut bien reconnaitre quelle en est le but en dehors de se faire au passage de l'argent, même si clairement de mon coté j'ai trouvé la solution depuis un moments :twisted:

Engagé une armée de Ninjas :mrgreen:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Quand je disais ça, c'était aussi par pure conjecture. je ne sais strictement rien de la politique tarifaire de Gaumont!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Surtout, à moins de mettre des agents dans tous les coins de la salle, c'est clair qu'on va voir des spectateurs se lever, se déplacer n'importe comment dès le film commencé. A part pour certaines grandes salles à configuration particulières (avec balcons, etc), ça va twister !

Cela dit, le principe ne me gène pas tant que les spectateurs ont le choix entre des réseaux qui imposent ou non ce genre de dépense (que ça ne me dit pas du tout de payer personnellement ; et je rejoins Xavier, 20 pour cent d'une place plein tarif, ce n'est pas négligeable)... Le succès ou non de la formule fera le tri...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :
Superfly a écrit :Heureusement que les indépendants tiennent le coup pour le cinéma... pour l'instant.
Oui enfin bon, ils tiennent grâce aux subventions gouvernementales, régionales et municipales; pas avec les entrées qu'ils font.
En fait, à y réfléchir, ce sont les entrées faites dans les multiplexes, dont une partie est reversée aux CNC qui alimentent les caisses des indépendants :D (entre autres choses).

Sinon, l'étendue du concept aux salles Pathé est prévue pour le 20 juin prochain (sur certaines salles only).
Ah ça on est d'accord. Heureusement qu'il reste les aides sinon on aurait le droit qu'aux grosses enseignes. Perso je suis pour la diversité et j'espère que ça tiendra longtemps. En tant qu'homme de gauche j'espère que toi aussi :-) :-) Parce que sans ces salles là, je me demande où on passera les films d'auteurs français :-) :-) Mais on vient d'apprendre que les grosses majors veulent changer des conventions pour les tournages et tuer les petites productions. Un jour où l'autre se sera le cas avec les petites salles :-)
Répondre