De la memoire des morts a la tele

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

De la memoire des morts a la tele

Message par bluesoul »

Je vais poser une question a laquelle je sens que (maheureusement) je connais peut-etre deja la reponse. :(

Sur DVDead et sur bien d'autres forums de cinoche, a chaque deces d'un acteur / realisateur / producteur / scenariste un tant soi peu connu, on trouve des messages parlant de souvenirs lies a la carriere du decede ou de decouverte de son cinema.

On en parle plus generalement sur les sites d'informations d'internet et dans les journaux, mais
qu'en est-il de la tele de nos jours?

Bon, je ne me fais pas trop d'illusions, l'epoque ou les chaines principales chamboulaient leurs programmes est revolue, mais a-t'on au moins encore droit a une diffusion de l'un ou l'autre de ses films sur le satellite ou la TNT? Ou alors, les reality-shows, les talk-shows, les series TV ou les films recents priment a chaque fois...?

Ici, je dirais qu'a part sur le satellite (la NHK nationale, mais aussi les chaines dediees au cinema), c'est bernique sur le terrestre. :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
DPG

Re: De la memoire des morts a la tele

Message par DPG »

Tout dépend de la notoriété de la personne. Un mec comme Serrault ou Noiret, ça occasionne encore des changements de programme à la télé, oui, mais faut vraiment que ça soit quelqu'un de connu, de populaire, de grand public. Mais bon, ça a tjrs été comme ça, non ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bluesoul a écrit :Bon, je ne me fais pas trop d'illusions, l'epoque ou les chaines principales chamboulaient leurs programmes est revolue, mais a-t'on au moins encore droit a une diffusion de l'un ou l'autre de ses films sur le satellite ou la TNT? Ou alors, les reality-shows, les talk-shows, les series TV ou les films recents priment a chaque fois...?
Si ça mort rime avec audience on y a droit. Oui je sais je ne suit pas drôle ):
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Par curiosite (d'ici, je ne suis que tres peu les programmes TV francais :wink: ); c'etait quand le dernier chambardement televisuel suite a un deces (allez, meme un film-hommage en 2e-3e partie de soiree) et c'etait pour qui? Juste question d'avoir une idee de--ahem--l'echelle des "valeurs" televisuelles actuelles? :?
DPG

Message par DPG »

Je crois que pr la mort de Robert Lamoureux (que juste personne de moins de 50 ans connaissait ou presque) ils ont repassé "La 7e compagnie". Après je suis pas tjrs la rubrique nécro de près hein :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit :Je crois que pr la mort de Robert Lamoureux (que juste personne de moins de 50 ans connaissait ou presque) ils ont repassé "La 7e compagnie". Après je suis pas tjrs la rubrique nécro de près hein :D
Idem, me souviens même avoir esquiver cette soirée, rahhh non pas encore la 7ème avec Pitivié et son saucisson a l'ail :mrgreen:

Et pour rappel
Pierre Mondy était un acteur très populaire auprès du public français. Les audiences télé de dimanche soir le prouvent une nouvelle fois. Pour rendre hommage au comédien décédé samedi, TF1 avait décidé de changer sa programmation en diffusant la comédie "Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?" en lieu et place du polar "Les Infiltrés" de Martin Scorsese. La rediffusion du film de Robert Lamoureux a passionné pas moins de 6,8 millions de téléspectateurs, indique la chaîne dans un communiqué, avec une part d'audience de 28% du public.

Les aventures rocambolesques de Pitivier, Chaudard, Tassin et les autres passionnent régulièrement les Français à l'occasion des diffusions à la télévision. La précédente, datant de juillet 2010, s'était soldée par 4,9 millions de spectateurs et une part de marché de 29%
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Je comprends pas trop ou le comte veut en venir avec son poste. Il sous-entend que la Une a bute Lamoureux pour faire un carton avec une rediff'? :mrgreen:

Si tu sais des choses, vas-y, balances! :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

c'etait quand le dernier chambardement televisuel suite a un deces (allez, meme un film-hommage en 2e-3e partie de soiree) et c'etait pour qui?
Oulalah! c'était pour De Gaulle et ils avaient passé un dessin animé d'Astérix. :D

De nos jours, ce qu'on passe généralement à la télé, ça doit être pour commémorer la mort de Cambronne... :mrgreen:
bluesoul

Message par bluesoul »

De nos jours, ce qu'on passe généralement à la télé, ça doit être pour commémorer la mort de Cambronne...
Ah, merde alors! :D
Répondre