Apputamento A Ischia - Mario Mattoli (1961)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Apputamento A Ischia - Mario Mattoli (1961)

Message par Superwonderscope »

VF : Je cherche une maman :D (ou encore "Papa, sa femme et moi")

"Mimmo (Domenico Modugno) est un chanteur veuf qui a une fille de neuf ans, Letizia .Elle est contrainte à suivre son père en tournée dans le monde. Quand Letizia connaît Mirella (Antonella Lualdi), fille d'un musicien et fiancée avec le leader de l'orchestre, entre les deux , naît une complicité et la fillette fera tout pour faire séduire son père vers elle."

Image

Bon, le film est nase. C'est juste que c'est tourné sur l'ile d'Ischia dans la baie de Naples et que j'ai eu un coup de nostalgie terrible (famille, vacances, tout ça) et en Totalscope 2,35:1. Je pensais que ça allait suffire.

Taillé pour Domenico Modugno (auteur du "Volare", énormissime succès musical et star de la chanson transalpine), comme d'innombrables comédies musicales et autres drames des années 50 / 60 en Italie. Acteur moyen avec des scenarii à la con, il s'en sort pas trop mal ici. Antonella Lualdi joue les jolies utilités et il suffit d'adjoindre une vague intrigue de contrebandiers avec les comiques Ciccio Ingrassia et Franco Franchi, et le tour est joué. Parsemé de chansonnettes, donc l'autre célébrité Mina, chanteuse encore aujourd'hui ultra-populaire) plus ou moins supportables, c'est totalement dispensable. Un témoin temporel d'un Italie rêvée, idéale, vacancière... en dehors du temps. La chose curieuse est que certains plans d'Ischia (ou a été tourné Avanti! de Billy Wilder ou le Talentueux M. Ripley) correspondent encore aujourd'hui à la réalité, par contre...
La fillette est quelque peu à gifler. Mais bon, c'est un rôle d'Heidi méditerranéenne avec tout ce qu'une gamine sage et espiègle peut contenir d'envie de lui coller des baffes à longueur de film.
A noter juste un mari italien vieillissant qui poursuit une strip-teaseuse française (Yvette Masson) en show à Ischia (c'est trrrrrès chaste, 1961 oblige) qui se fait bien sûr bacher par sa Bianca Castafiore de femme.

Vus sur le DVD Z2 italien, de qualité médiocre, mais au format...

Je sais bien que personne ne regardera le bidule ni ne lira ces quelques lignes mais l'histoire du cinéma est aussi là, bien cachée :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Apputamento A Ischia - Mario Mattoli (1961)

Message par bluesoul »

Sois rassure SWS-san, tes efforts (et ton post) n'ont pas ete ignore, bibi et une poignee d'autres irreductibles l'ont lu.

Bon, bibi ne traquera pas le bidule en effet :lol: , mais acquiesce quant a la reflexion que le cinema, c'est aussi ca. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vivement ta critique de la série des Don Camillo Superwonder :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je me risque surtout aux perlouzes dont personne ne connait l'existence :D (et les Don Camillo, c'est au moins marrant!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre